Levothyrox ou L-thyroxine.

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Levothyrox ou L-thyroxine.

Messagede LilaBlue » Ven 23 Mai 2014, 06:36

Bonjour,

Après 2 mois de L-thyroxine, je dirais qu'il y a eu de l'amélioration comme par exemple l'irritabilité :good et j'ai un peu plus d'énergie bon ce n'est pas encore le top mais j'ai espoir de la retrouver :clino

Par contre pour l'oedème, j'ai appris mardi lors de mon rdv chez l'angiologue que j'avais un lymphoedème des membres inférieurs :pleur

Pour le reste c'est toujours pareil mais étant très patience j'ai espoir que cela change dans les mois à venir :good
LilaBlue
Molécule
Molécule
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011, 16:29
Localisation: Flandre intérieure
Sexe: Femme

Re: Levothyrox ou L-thyroxine.

Messagede christiane » Ven 23 Mai 2014, 08:05

Bonjour

C'est bien, en deux mois, voir des changements positifs c'est très bon signe en effet.

Pour le lymphœdème, là c'est autre chose. Mais on a trouvé l'origine ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Levothyrox ou L-thyroxine.

Messagede LilaBlue » Ven 23 Mai 2014, 09:44

L'angiologue ne m'a donné la cause réelle mais j'ai eu un AT en octobre 2013 (tendinite d'Achille) et mon pied et ma jambe ont commencées à gonfler en janvier 2014. Est-ce que cela vient de là, mystère :refl
LilaBlue
Molécule
Molécule
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 25 Aoû 2011, 16:29
Localisation: Flandre intérieure
Sexe: Femme

Re: Levothyrox ou L-thyroxine.

Messagede christiane » Sam 24 Mai 2014, 08:54

Bonjour

Il faudrait tout de même essayer d'en trouver l'origine.
Il existe des sites (wikipédia par exemple) qui peuvent vous renseigner sur ce qu'il faut chercher. Ainsi vous aurez les causes possibles.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Levothyrox ou L-thyroxine.

Messagede Chris » Mar 27 Mai 2014, 14:15

Re bonjour

Pour une personne en hypo, qui supposons doit commencer un traitement, n'est-il pas alors plus adéquat de commencer directement avec du L Thyroxine ?
Ma maman en prend depuis plus de 40 ans mais en pilule, il semblerait qu'à l'époque on utilisait que cela ?

Merci
Christine
Chris
Atome
Atome
 
Messages: 13
Inscription: Mar 27 Mai 2014, 06:49
Localisation: Belgique
Sexe: Femme

Re: Levothyrox ou L-thyroxine.

Messagede christiane » Mer 28 Mai 2014, 08:34

Bonjour

En France le L-thyroxine comprimé n'existe plus. Il n'est plus présent que en goutte.

Et le traitement le plus répandu, toujours chez nous, c'est le Levothyrox et est donc le traitement systématiquement prescrit en cas d'hypothyroïdie.
Les autres traitements sont mis en place que si il y a un problème avéré avec le Levothyrox ou parce qu'un médecin, connait bien les autres traitements et est plus enclin à les prescrire.
Mais le traitement de base est le Levothyrox.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Levothyrox ou L-thyroxine.

Messagede Pierre67 » Mar 11 Nov 2014, 11:24

Bonjour et merci pour ce forum.
Je souhaite simplement apporter mon témoignage.
Je suis passé à la L-thyroxine (25 gouttes) depuis maintenant six mois après 3 ou 4 ans de Lévo. et consultation du forum... Le bilan est plus que positif.
Meilleure assimilation, plus de coups de pompe imprévisibles et réduction des effets secondaires. Demeurent encore quelques démangeaisons et rarement des douleurs baladeuses de plus ou moins longue durée et quelques vertiges.
Pour le transport de la L-thyroxine, il faut se procurer les trousses de transport qu'utilisent les diabétiques pour leur insuline qui ne doit pas passer au dessus de 8°.
Disponibles en pharmacie et qui contiennent une poche accumulateur de froid et un emplacement pour les médicaments. Testée cette été pour un voyage dans les pays chauds et un voyage de près de 24 heures sans problème.

Bon courage à toutes et tous.
La vie est belle...
Pierre67
 
Messages: 1
Inscription: Mar 11 Nov 2014, 11:11

Re: Levothyrox ou L-thyroxine.

Messagede christiane » Mer 12 Nov 2014, 09:00

Bonjour et :B

Merci Pierre pour ce témoignage et ces informations pour les pochettes de transports.
Ce qui peut servir aussi pour ceux sont sous Levothyrox et qui font des déplacements dans des zones chaudes.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron