qu'en pensez-vous ?résultat d'analyse...

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

qu'en pensez-vous ?résultat d'analyse...

Messagede marleine » Ven 20 Mai 2011, 17:26

Bonjour!
J'ai été un bon moment absente... pour cause de déménagement... maintenant, la vie reprend son cours...
Je suis passée par des moments speed et des moments-tortue... sans compter les moments de grande fatigue dûe aux préparations des cartons, etc.

Je viens d'aller chercher mes résultats d'analyse et j'aimerai avoir votre avis...s'il vous plait!

TSH : 0,84 0,27 à 4,20
T4 : 15,4 9,3 à 17,1

Actuellement, je suis active mais sans être énervée... je dirai que je me sens plutôt bien...
Je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée!
marleine
Atome
Atome

Re: qu'en pensez-vous ?résultat d'analyse...

Messagede marinellen » Ven 20 Mai 2011, 18:48

bonsoir,

le bilan est correct (meme s'il manque encore et toujours les t3) tsh nickel, et t4 suffisamment hautes, et si en plus tu te sens bien c'est que c'est bon ! alors ne change rien pour l'instant :ris
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede christiane » Sam 21 Mai 2011, 08:20

Bonjour,

Vu le déménagement, il n'est pas exclu qu'une baisse de régime se fasse ressentir prochainement. Ce sera sûrement le contre-coup du déménagement, donc il ne sera pas forcément nécessaire de modifier, le traitement, mais attendre que les choses se remettent vraiment en place.
Cela dit un déménagement peut aussi apporter une amélioration très nette de la situation en fonction du bien-être apporté justement par le déménagement. Je le dis car un logement petit, où on ne se plait pas du tout, mine le moral, et ce qui mine le moral bouffe les hormones, donc les besoins sont plus importants. Et dès le déménagement, plus d'espace, de mieux-être et les améliorations sont là.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marleine » Sam 21 Mai 2011, 18:24

Je vous remercie toutes les deux pour votre réponse rapide et qui me conforte!
C'est très juste ce que tu dis Christiane!
Mon ancien appartement, je ne le supportais plus et je ne me supportais plus!
Je me sens tellement mieux ici!

Merci pour le temps que vous consacrez à ce forum!
Je lis les posts, les réponses et j'apprends toujours quelque chose!

Bon week-end!
Oui, toujours pas les T3...
marleine
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 22 Mai 2011, 08:29

Bonjour,

A bientôt et en cas de problème on est là. :clino
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marleine » Lun 23 Mai 2011, 16:11

Je viens de nouveau vers vous pour avoir votre avis...
Je viens d'appeler mon doc pour lui donner les résultats de la thyro que j'ai d'ailleurs notés plus haut... çà ok.
Mais il veut que je prenne un traitement pour le cholestérol... j'ai fait déjà des tentatives mais à chaque fois, des soucis... notamment musculaires...
Voici les résultats actuels : cholestérol : 2,90 ne doit pas dépasser 2,50

cholestérol HDL : 0,78 ne doit pas dépasser 0,45

rapport cholestérol total/HDL : 3,72 ne doit pas dépasser 5,0

calcul du cholestérol LDL : 2,04

j'ai rendez-vous mercredi... côté alimentation, je ne vois pas comment faire plus... j'ai maigri de 20kgs avec une diététicienne, poids stabilisé depuis juillet 2010 et je garde les "principes appris"... avec des petits écarts : carrés de chocolat (2 par jour)... un restau de temps en temps, une patisserie de temps en temps...

Reprendre un cachet de cholestérol ... on a essayé de changer de statines... bon, peut-etre commencer par la mini-dose mais je crois qu'on avait essayé... j'en viens à me demander "si ce n'est pas dans ma tête"...çà "m'emballe pas"...

cachet de cholestérol et lévo : çà fait bon ménage ou pas trop ?

Merci pour vos éléments de réponse, si vous le voulez bien!

Bonne soirée et @bientôt ?
marleine
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 23 Mai 2011, 16:22

Bonjour,

Dans la prise de sang, pour la thyroïde il n'y a pas les T3. Et si il manque des T3 cela fait grimper le cholestérol.
Donc avant de prendre un traitement type Crestor qui font effectivement induire des douleurs musculaires, mieux vaut contrôler les T3 et voir si on peut les faire augmenter soit en trouvant la raison du pourquoi du manque ou alors en prenant un traitement qui en apportera.
Si le cholestérol se maintient haut c'est qu'il manque des T3.
Mais là il faut vraiment décider le médecin a faire déjà analyser les T3 et ensuite de faire les examens afin de voir pourquoi la T3 est insuffisante.

Et non effectivement en plus Levothyrox et anti-cholestérol c'est pas le mieux.

Mais aussi attendre un peu que le nouveau logement fasse son effet. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marinellen » Mar 24 Mai 2011, 00:54

bonsoir,

il faut voir la balance bénéfices/contraintes aussi, si ton cholestérol continue de monter, il faudra a un moment réenvisager une statine, mais comme dit chris vérifie les t3 avant quand meme... ceci dit dans mon cas, bonnes t3 et le cholestérol a continué de grimper, il n'y a qu'avec les statines qu'il a baissé...

donnes toi un peu de temps et revérifie ton bilan : qui sait ? peut etre que ta "maison du bonheur" aura un effet bénéfique :ris
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede marleine » Mer 25 Mai 2011, 10:54

Merci à toutes les deux!
Bon, c'est pas gagner... les t3 "je l'ai déjà bassiné" avec çà...
Jusqu'a présent et çà dure depuis plusieurs années, j'ai refusé les statines, après avoir essayé... mais là, je viens de regarder les résultats de l'année dernière et celles d'y il a quelques jours, çà a bien monté... bon, j'ai rendez-vous cet après-midi...
Mon doc n'est pas -et de loin- un fourvoyeur de médicaments...

Marinellen! oui, c'est la maison du bonheur! dingue çà que tu dises çà!
quand j'ai cherché... je me disais en moi-même : je cherche la maison du bonheur!

J'ai fait ma marche matinale de 8 à 9heures, un pur bonheur, un régal!... pas un chat, la nature si belle et il y a un très beau temps ici! je le souhaite à tous... quand je vais bien, j'essaie d'en profiter au maximum, c'est tellement bon "de se sentir bien"...

Merci encore!
Gros bisous à tous!
marleine
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 25 Mai 2011, 11:09

Bonjour,

Positive attitude, la meilleure. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marinellen » Mer 25 Mai 2011, 16:01

yes :good !! et c'est vrai que l'environnement y est pour beaucoup ... et le rdv avec le doc ca donne quoi ?? t3 pas t3, statine ou pas ?
marinellen
Organe
Organe

Messagede marleine » Mer 25 Mai 2011, 17:00

Pas de t3! dans la discussion, le doc me dit " je vais deux jours en formation sur la thyroide"...
Moi : ah! alors, vous allez parler de la t3... on entend beaucoup parler de la t3... pourquoi ne pas la demander... (euh! çà fait déjà plusieurs fois que je lui en parle...)... :refl
lui : on la demande au début, quant on recherche s'il y a un problème thyroidien et ensuite quand il y a un problème à l'échographie...
Bon, je n'ai pas insisté...je pense avoir fait le maximum! :ris
C'est dommage car je m'entends très bien avec lui, il est très à l'écoute, beaucoup de délicatesse dans les examens, il m'a beaucoup aidée dans des moments difficiles... alors??????

On a bien reparlé de la statine... je lui ai dit que j'avais fait deux ou trois essais, dosage-mini Elisol... problèmes musculaires...
OK. on fait un nouvel essai... tator... 10mg... commencer un jour sur deux... on fait le point dans un mois, et si çà ne va pas... on arrête!

Voili-voilou, vous savez tout! :ris
Bonne soirée!
marleine
Atome
Atome

Messagede marinellen » Jeu 26 Mai 2011, 01:01

bonsoir,

haut les coeurs ! s'il va en formation pour la thyroide je serai curieuse de savoir ce qu'il en ressort :refl ... et pour la statine, te fais pas de bile, meme s'il y a une légère augmentation des douleurs avec le temps ca passe mieux et puis c'est aussi pour ta santé au moins pendant quelques temps !

:a:
marinellen
Organe
Organe

Messagede marleine » Jeu 26 Mai 2011, 13:15

Oui, Marinellen, la prochaine fois, je l'interwieve!! :ris

J'ai commencé la statine hier soir... à suivre!
Bonne journée! pluie fine! hier canicule, aujourd'hui frisquet!! :be
marleine
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 26 Mai 2011, 13:22

pfuiit !! moi depuis ce matin je passe par tout les temps. Sauf... le chaud !!! Y fait froid ici. D'accord d'accord on est dans le Nord mais tout de même, on a connu mieux pour un mois de mai. :fro
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Hypothyroïdie