Nécessité d'un traitement ?

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Nécessité d'un traitement ?

Messagede carolineduv » Mer 28 Mai 2014, 09:05

Merci Christiane ,
J'ai revu mon généraliste , il est d'accord pour le Cynomel .
Il conseille de diminuer de 2 gouttes la L Thyroxine car j'ai trop de T4 et de prendre un quart de Cynomel .
Nous ferons des examens complémentaires à la rentrée si nécessaire pour la conversion .
Qu'en pensez vous ?
Le Cynomel doit-il être pris aussi le matin à jeun ? En une seule fois ?
Je suis très fatiguée en ce moment et j'ai toujours mes douleurs aux ischios et aux fessiers qui durent .
Je me dis qu'un peu plus de T3 ne ferait pas de mal ....
Bonne journée
carolineduv
Atome
Atome
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 20 Sep 2012, 17:49

Re: Nécessité d'un traitement ?

Messagede christiane » Mer 28 Mai 2014, 09:56

Bonjour

Le Cynomel doit être pris le matin en même temps que la T4. Et 1/4 oui en une fois.

Mais attendez quelques jours (7 à 8) d'avoir diminuer le L-thyroxine avant de commencer la T3. Car vous avez beaucoup de T4 et la T3 est active très rapidement, cela pourrait faire un peu conflit et entrainer des symptômes type : nervosité, palpitations, insomnies, maux de tête.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Nécessité d'un traitement

Messagede carolineduv » Sam 21 Juin 2014, 20:43

Bonjour Christiane et encore merci :ris
J'ai fait une analyse aujourd'hui car je quitte mon domicile Outre Mer pour partir en France pour les vacances .
Je voulais voir un peu ce qui se passait avec 9 gouttes de L Thyroxine et 1/4 de Cynomel avant de partir avec les mêmes normes de labo .
T3 : 3,48 norme entre 2,00 et 4,40
T4: 19,06 norme entre 12,00 et 22,00
TSH : 1,45 norme entre 0,27 et 4,20 .
C'est beaucoup mieux !
Je pense que les T4 sont encore un peu élevées ? Puis je diminuer d'une goutte encore et passer a 8 gouttes ou alors on continue comme cela ?
Je vais profiter de mon séjour en France pour faire doser le cortisol .
Bonne journée Christiane
carolineduv
Atome
Atome
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 20 Sep 2012, 17:49

Re: Nécessité d'un traitement ?

Messagede christiane » Dim 22 Juin 2014, 08:19

Bonjour

Ah oui effectivement c'est bien mieux déjà.

Les T4 là sont très bien et surtout que l'on peut voir que les T3 sont nettement améliorées.
Donc si vous vous sentez bien avec ce dosage on ne change rien.

On verra avec le changement de climat si cela apporte ou pas une différence. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Nécessité d'un traitement ?

Messagede carolineduv » Sam 20 Sep 2014, 01:23

Bonjour Christiane ,
Je n'ai pas fait d'analyse cet été en métropole . Je me sentais plutôt mieux .
Je suis rentrée a la maison , repris le travail ....
Je me sens un peu moins bien . Je pense que le climat chaud et humide ne me convient pas !
J'ai refait des analyses , elles sont moins bonnes qu'en juin mais pas dramatiques :
T3L : 3.06 pg/ml norme 2.00 a 4.40
T4L : 17.95 pmol/l norme 12.00 a 22.00
TSH : 2.66 mUI/l norme 0.27 a 4.20

Qu'en pensez vous ? Je ne vais pas retourner voir l'endocrino ici . Il trouve que tout est parfait puisque dans les normes .
Je vais voir avec mon généraliste . Je prends actuellement 9 gouttes de LThyroxine et 1 quart de Cynomel .
Mais je voudrais votre avis :ris
Merci beaucoup et bonne journée :cou
carolineduv
Atome
Atome
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 20 Sep 2012, 17:49

Re: Nécessité d'un traitement ?

Messagede christiane » Sam 20 Sep 2014, 11:17

Bonjour

Vous avez eu des changements de climat et plusieurs fois sur un temps assez court + des changements de rythme de vie associés, l'alimentation,..., donc le mieux est d'attendre un peu de stabilité et voir si les choses se stabilisent elles aussi ou si la tendance continue à régresser.
Je pense que ce sont les différents changements qui vont que vous avez ce ressentit actuel.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Nécessité d'un traitement ?

Messagede carolineduv » Lun 6 Oct 2014, 18:05

Bonjour Christiane ,
J'ai des douleurs dans les fessiers et un peu les épaules depuis un an .
J'ai remarqué que le matin au réveil elles sont assez importantes et après la prise de LThyroxine et Cynomel cela va un peu mieux .
Cela tendrait à prouver que mes douleurs sont liées à l'hypothiroidie .
Qu'en pensez vous ?
Merci et bonne soirée :cou
carolineduv
Atome
Atome
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 20 Sep 2012, 17:49

Re: Nécessité d'un traitement ?

Messagede christiane » Mar 7 Oct 2014, 09:45

Bonjour

Que c'est très possible. :clino
Il faut surveiller et voir si cela perdure ou s'améliore avec le traitement et si une augmentation modifie aussi ce ressentit.

En revanche, la vitamine D, peut jouer un grand rôle aussi sur ce type de douleurs.
Donc à contrôler et surtout il faut en tenir compte.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Nécessité d'un traitement ?

Messagede carolineduv » Sam 15 Nov 2014, 09:10

Bonjour Christiane et encore merci pour votre disponibilité et vos précieux conseils :clino
Voilà , je reviens vers vous après de nouvelles analyses .
T3L : 3,14 pg/l norme 2,00 à 4,40
T4L :17,24pmol/l norme 12 à 22
TSH :1,74 norme 0,27 à 4,20
Au niveau du ressenti , je suis un peu moins fatiguée , j'ai un peu moins de douleurs mais ce n'est pas encore
Merveilleux ...
Je me demandais si je ne pourrai pas augmenter un peu le Cynomel ?
Je prends en ce moment 9 gouttes de L Thyroxine et un quart de Cynomel le matin .
Diminuer d'une goutte ou deux et prendre un quart de Cynomel en plus ou alors ces résultats vous paraissent - ils convenir ?
Je vous souhaite une bonne journée .
carolineduv
Atome
Atome
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 20 Sep 2012, 17:49

Re: Nécessité d'un traitement ?

Messagede christiane » Sam 15 Nov 2014, 11:53

Bonjour

Il y a encore une belle marge pour la T3, donc oui vous pouvez tenter de l'augmenter d'1/4 de cp.
Mais diminuez un peu le L-thyroxine avant car les T4 pour le coup pourraient être un peu trop hautes. Diminuez de 1 goutte, oui par exemple, vu qu'avec le L-thyroxine on a l'avantage de pouvoir y aller en douce, pendant une semaine au moins, avant d'augmenter la T3. C'est plus prudent. :clino
De toute façon vous pourrez facilement ensuite réajuster si nécessaire la T4.

Le fait que vous vous sentiez mieux, montre que vous êtes sur la bonne voie. Donc en douce, on ajuste le ou les traitements. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Nécessité d'un traitement ?

Messagede carolineduv » Jeu 27 Nov 2014, 00:34

Bonjour Christiane ,
Merci pour votre aide si précieuse !
Voilà , je prends donc un quart de Cynomel le midi en plus .
Je n'ai pas vu de grand changement malheureusement .... Ni au niveau de la fatigue , ni des douleurs .
Je suis depuis quelques jours dans une mauvaise passe .
Pas le moral , envie de pleurer , envie de rien ....
Bref le blues total !
Sur les conseils de mon généraliste , je vois depuis quelques temps une psychothérapeute .
Elle pense que suite à de nombreux changements dans ma vie je suis en dépression .
Je suis assez d' accord avec elle car quand je fais le bilan , cela fait longtemps que je suis mal moralement .
J'ai longtemps mis ce mal être sur le compte de l'hypo mais maintenant je doute ....
D'après ce que j'ai lu sur le forum , je sais que les anti dépresseurs ne font pas bon ménage avec l'hypo .
Pourriez vous m'en direz plus s'il vous plait .
J'avoue que là , je suis un peu au bout du rouleau et je suis bien tentée par un essai !
Merci et bonne journée Christiane
carolineduv
Atome
Atome
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 20 Sep 2012, 17:49

Re: Nécessité d'un traitement ?

Messagede christiane » Jeu 27 Nov 2014, 11:48

Bonjour

Je ne sais pas si cela va consoler, mais à savoir que le côté déprime est un peu généralisé actuellement, même chez les personnes qui n'ont pas de problème de thyroïde.
Le changement d'horaire, l'arrivée et l'installation de l'automne, la grisaille importante dans certaines régions, y sont pour beaucoup et cela n'est pas forcément du au traitement, ou aux hormones. Mais cela dit, les personnes malades de la thyroïde y sont encore plus sensibles et d'autant plus lorsqu'il existe un manque d'hormones et principalement la T3. Ce manque, vous le trainez depuis un bon moment.

Vous dites prendre 1/4 de Cynomel en plus, oui mais depuis quand ?
Car cela peut encore être insuffisant comme dosage, mais aussi peut-être trop tôt pour en tirer une conclusion.

Les anti-dépresseurs agissent sur le cerveau et souvent vous mettent en état de ne plus pouvoir réfléchir clairement, ce qui peut vous mettre dans un état encore plus négatif que l'hypothyroïdie elle-même. Donc si déjà avec le manque de T3, vous avez un état assez laxiste, les AD ne vont pas vous aider du tout.
Mais à ce sujet voir : http://www.thyroid.ca/fr/f10f.php et http://auriol.free.fr/psychiatrie/depre ... yroide.htm
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Nécessité d'un traitement ?

Messagede carolineduv » Jeu 29 Jan 2015, 03:46

Bonjour Christiane ,
Je reviens vers vous pour deux questions .
D'abord , depuis que je suis passée à un quart de cynomel le matin et un quart le midi , j'ai plus d'arythmie . Quand je supprime celui du midi , cela cesse . Pensez vous que je doive persister ? J'ai fait l'essai plusieurs fois .
D'autre part , pour mes douleurs articulaires , j'ai refait tout un tas d'examens et consulté un nouveau rhumato . Il pense que j'ai une maladie de la famille des spondilarthrite ( douleurs depuis plus d'un an , avec VS augmentée ...) tous mes autres examens sanguins sont bons , je n'ai aucune carence .
Je vais donc reprendre un peu de voltarene dans l'attente d'un éventuel autre traitement . Mais pour protéger mon estomac , je dois prendre du Mopral . Je sais que ce n'est pas bon pour l'assimilation des hormones . Pensez vous que je puisse prendre ce Mopral le soir sans trop nuire à mon équilibre pour la thyroïde " ?
Je vous remercie de votre aide ,
Caroline
PS : j'ai renoncé aux anti depresseurs ....pas une bonne idée ! :ris
carolineduv
Atome
Atome
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 20 Sep 2012, 17:49

Re: Nécessité d'un traitement ?

Messagede christiane » Jeu 29 Jan 2015, 09:53

Bonjour

Le mieux est d'avant tout d'attendre le diagnostic définitif du rhumato, car le traitement pourrait être complètement différent du simple anti-inflammatoire.

Le Mopral normalement il me semble se prend avant le repas et donc avant de prendre l'anti-inflammatoire qui doit alors se prendre pendant le repas.
A vous de voir.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron