Bonjour et
Dans la fourchette normale, ça veut rien dire. Il faut les normes du labo et surtout la TSH seule ne compte pas. Ce qui importe ce sont les hormones.
Donc le médecin qui s'est basé uniquement sur la TSH et du fait qu'elle est revenue dans les normes pour vous stopper le traitement, pour moi manque de raisonnement.
De plus une TSH qui revient dans les normes, parce qu'on est sous traitement, est dans les normes parce qu'on est sous traitement. Donc arrêter le traitement n'est pas à faire, sans quoi on repart à la case départ : la TSH remonte.
De plus vous parlez d'un simple dosage de 1/2 cp de 25. Autrement dit rien. Vous ne pouviez pas avoir d'amélioration nette avec si peu de traitement.
Des arythmies à la prise du traitement ? Avec si peu de dosage ? Impossible.
C'est une réaction placébo.
Et ce n'est pas le traitement qui pouvait provoqué cela mais le manque d'hormones. Si vous manquez d'hormones et plus particulièrement de T3, le coeur ne peut pas fonctionner correctement donc il est au repos.
Vous apporter ensuite, un tout peu d'hormones en plus. Le coeur peut commencer alors à vouloir en faire un peu plus. Mais il n'y arrive pas beaucoup plus et donc vous avez ces sensations d'arythmies.
Avez-vous consulté un cardio ?
Si pas, c'est dommage, car le cardio vous aurait sûrement dit de soigner d'abord votre hypothyroïdie avant quoi que ce soit.
Et là pour le coup je pense comme l'endo, que les arythmies n'ont rien à voir avec le traitement.
L'endo s'était fié à votre ressentit, alors qu'il devait tenir compte des analyses de sang en plus. Si on ne tient compte que de l'un ou l'autre on ne peut pas alors bien gérer le traitement.
Et l'arrêt du traitement n'était pas à faire et on a la confirmation en voyant vos résultats sanguins.
La TSH est bien trop hautes.
Les T4 sont à la minimales et les T3 ne volent pas haut du tout. Il faut un traitement qui est plus qu'indispensable. Il en devient vital car si les hormones continuent de chuter, cela peut devenir très vite invivable.
Et un dosage de 25 pour commencer. Prendre de petites doses ça ne servira à rien. Car c'est justement le manque d'hormones qui vous donne ces arythmies. Plus vite vous aurez des hormones en plus, plus vite votre organisme et surtout le coeur, pourront tenter de fonctionner au mieux. Si vous avez encore ces "arythmies", n'en ayez pas peur, elles signalent que le coeur essaye de travailler.
Les hormones sont là pour vous aider.
Les anticorps sont négatifs donc pas de maladie auto-immune.
Les anti TPO sont légèrement hors normes mais insuffisamment pour diagnostiquer une Hashimoto.
Il faut faire une échographie. Elle nous en dira plus à ce sujet.
Et une chose aussi, faites contrôler la vitamine D. Car une carence peut entrainer des problèmes osseux et des douleurs articulaires oui mais aussi des troubles cardios.
Je vous inscris dans le groupe des hypothyroïdies.