Pour maman et ma soeur.

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Pour maman et ma soeur.

Messagede lilmmm » Dim 29 Juil 2012, 12:03

Flûte ! Je m'étais juré de ne- pas revenir vous ennuyer avant ma prochaine prise de sang or ma mère et ma sœur m'assaillant de questions ( elles n'ont pas internet ), me revoilà déjà :Ma mère se plaint d'insomnie ( ponctuelles). Elle me dit avoir en avril une TSH à 3.1 et des T4 à 12,7 (n = 8,9-17.6) et 16,4 ( n= 11,5-22,7). Elle est à ce moment-là à 75 de Lévo. En juin sa TSH est à 0,11 (n=0.40-4.40) et le médecin décide de la passer à 100. N'est-ce pas bizarre au vu des résultats ? Et pourquoi n'a t-il pas demandé les T3 et T4 ????? C'est pourtant un endocrino qui se dit une pointure dans le domaine !!! Est-ce que c'est à cause de son âge ??? On ne demande plus les T3 T4 heu ... par exemple quand on est ménopausée ??? Dois-je lui dire d'aller faire une prise de sang T3 et T4 en les payant juste pour être sûre ? Si oui, étant ménopausée doit-elle les faire tout de même au même moment du mois ou ça n'a pas d'importance ?
Autre chose : ma sœur jumelle (fausse) ayant des problèmes de surpoids, de fatigue et de sensation de froid a aussi fait des analyse, or n'ayant pas suivi mes conseils ( via les vôtres :mai ) n'a que la TSH ( 2.831 n=0.4-4). Puis-je en déduire quelque chose ou non ??? Dois-je lui conseiller de vérifier qu'elle n'ait pas Hashimoto aussi ? J'ai des résultats plus complets mais il ne me semble pas qu'il ait de résultats concernant la thyroïde .... puis-je éventuellement vous les communiquer personnellement ? Ou bien plutôt lui (re) dis-je d'aller faire une recherche plus complète ?
Merci et pardon d'être revenue aussi vite à la charge .... :in
lilmmm
Molécule
Molécule
 
Messages: 140
Inscription: Lun 20 Fév 2012, 11:41

Re: hashimoto et ???? opération ?

Messagede christiane » Dim 29 Juil 2012, 12:26

Bonjour

Effectivement, il est curieux que le médecin augmente le dosage alors que la TSH est basse. Et oui en plus il manque les deux hormones, donc on ne peut absolument pas juger de la situation et donc du coup on ne peut pas donner le bon traitement.

Il faut qu'elle fasse analyser les trois hormones et ensuite revoir le dosage et voir même si il ne serait pas nécessaire d'introduire un peu de T3.

Bien des médecins disent que seule la TSH est suffisante mais c'est faux. Et les hormones sont nécessaires tout le temps, quelle que soit la situation, quel que soit l'âge. Ce sont les hormones qui donnent les indications principales.

Pour la soeur, oui la TSH est trop haute. Il faut bien entendu aussi qu'elle fasse analyser les hormones. Car si justement elle est en surpoids, il faut encore plus d'hormones T3 et donc si elle en a juste la moyenne, c'est insuffisant. Elle peut alors continuer à prendre du poids, ou elle ne pourra pas en perdre.

Au sujet des anticorps, si les filles de la maison ont des problèmes de thyroïde, il faut faire les contrôler chez toutes.

Oui vous pouvez les communiquer à la suite, mais je fais diviser le sujet, afin de ne pas mélanger les résultats avec les vôtres. Donc on fera une discussion "pour maman et ma soeur" en titre. :clino Comme ça moi je ne risque pas de confondre. :pe
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Pour maman et ma soeur.

Messagede lilmmm » Dim 29 Juil 2012, 12:50

Merci Christiane !! Mais pour ma sœur comment pouvez-vous dire que la TSH est trop haute puisqu'elle apparait dans les normes du labo et que l'on ne sait pas si ma soeur a Hashimoto ???
Ma mère doit elle aller toujours au même moment du mois ou bien n'est-ce pas nécessaire vu qu'elel est ménopausée ???
Merci encore !
lilmmm
Molécule
Molécule
 
Messages: 140
Inscription: Lun 20 Fév 2012, 11:41

Re: Pour maman et ma soeur.

Messagede christiane » Lun 30 Juil 2012, 06:51

Bonjour

Une TSH dans les normes ne dit pas correcte du tout.
Une TSH supérieure à 2 est suspecte d'hypothyroïdie. Elle est trop haute. Une bonne TSH est aux alentours de 1.
Avec une Hashimoto c'est aux alentours de 0,5.

Pour maman, si il y a ménopause, elle peut faire son bilan quand elle veut, puisque là on n'a plus de repère avec le cycle.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Pour maman et ma soeur.

Messagede lilmmm » Ven 3 Aoû 2012, 07:30

Rebonjour Christiane,
Du coup j'ai demandé à mon autre sœur de faire une prise de sang mais là aussi, elle n'a que la TSH ( pas fous les toubib, vont pas demander les t3 t4, ils sont juste là pour la décoration !! :ange ). Et je dois dire que tout cela me fait travailler du chapeau car je découvre qu'elle aussi est à plus de 2. Ce qui me turlupine est que ma jeune sœur ne se plaint de rien ( pas de prise de poids, pas de fatigue, pas de moral en dent de scie, jamais malade bref tout va bien ). Ok elle n'a pas Hashimoto ( je lui ai demandé d'exiger ça ) mais alors je commence sérieusement à me demander si on ne fait pas trop une fixette sur les taux de TSH, ceux -ci pouvant varier d'une personne à l'autre ???? Je vous dis cela car je suis à un cheveu de tout envoyer balader ( lévothyrox) car depuis que j'en prend je grossis à toute berzingue et je ne vais pas mieux.
Je vais donc refaire une prise de sang en écoutant vos conseils ce qui amène une autre question. Ayant fait la précédente juste avant les règles ( un jour avant) est-ce un souci si je rate ce moment précis ? Et que mes règles aient juste commencé par exemple ?
Et éventuellement j'arrêterai le Lévo car si ma TSH et mes hormones évoluent au mieux "sur papier" mais n'entraînent aucun résultat positif voire un vrai aspect négatif, alors je ne vois pas pourquoi je continuerai ce satané Lévothyrox.
Dernière question: j'ai lu par ailleurs que vous aviez eu une attaque à l’œil par les anticorps ... comment l'avez-vous su ? Et s'ils attaquent un autre organe comment le savoir ? Ma vison chute à toute vitesse et j'ai eu deux hémorragies du vitré .... un rapport ????
Merci pour tout !
lilmmm
Molécule
Molécule
 
Messages: 140
Inscription: Lun 20 Fév 2012, 11:41

Re: Pour maman et ma soeur.

Messagede christiane » Ven 3 Aoû 2012, 09:22

Bonjour

On fait une fixette sur la TSH et surtout les médecins.

La TSH dit à la thyroïde comment elle doit travailler en fonction de la présence des hormones.
Si la TSH est à 2, c'est que soit il manque des hormones, soit l'hypophyse donne des ordres erronés, soit une hormone est insuffisante.
Ce sont les hormones qui nous donne la réponse.
Et oui la TSH est différente chez chaque personne parce que les hormones sont différentes et que surtout les besoins de chacun sont différents.
Mais si on ne contrôle que la TSH on ne sait pas ce qui se passe vraiment.

La petite soeur n'a pas de symptôme mais à une TSH à 2. Donc il se peut que ses besoins en hormones soient satisfaits pour le moment car la TSH étant "haute" la thyroïde produit suffisamment d'hormones.
Mais il se peut aussi qu'une échographie montre que sa thyroïde ait des signes de cette production forcée : goitre léger, petit nodule ou kyste, zone hypoéchogène,...
Et cela peut durer bien des années avant que les choses ne dégénèrent et deviennent réellement symptomatiques.

Et éventuellement j'arrêterai le Lévo car si ma TSH et mes hormones évoluent au mieux "sur papier" mais n'entraînent aucun résultat positif voire un vrai aspect négatif, alors je ne vois pas pourquoi je continuerai ce satané Lévothyrox.

Les chiffres peuvent évoluer sur le papier comme vous dites parce que vous êtes sous traitement. Si vous l'arrêtez, les chiffres vont redevenir mauvais.
Mais aussi donc comme je viens de le dire attention à la modification physiologique de la thyroïde. Le traitement peut stopper et freiner la détérioration de la thyroïde.
Le traitement n'apporte de mieux être en regard des symptômes c'est que le traitement n'est pas adapté à vos besoins. Et vos besoins ne sont pas forcément compris juste dans les normes de votre labo, mais vous pouvez avoir besoin de plus.
Et avec, si on regarde les résultats de mars, des T3 à 2,9 pour une minimale à 2,5 pas étonnant que vous n'ayez aucune amélioration.
Vous n'avez pas refait de contrôle depuis mars ? Si oui il faudrait les noter dans votre profil. :clino

Dernière question: j'ai lu par ailleurs que vous aviez eu une attaque à l’œil par les anticorps ... comment l'avez-vous su ?

J'ai eu de très violentes douleurs dans les yeux, ce sont les deux qui sont atteints. Je ne pouvais plus les bouger. Autrement dit regarder sur les côtés, en haut ou bas étaient impossible.
On a fait des examens, et en plus il a été vu que je faisais ce qu'on appelle une enophtalmie qui est tout simplement le contraire d'une exophtalmie qui elle fait sortir les yeux des orbites. Moi c'est le contraire, les yeux s'enfoncent. De plus j'ai perdu toute la graisse oculaire des paupières. Aucun risque pour moi de me retrouver avec des poches sous les yeux. Ca à un avantage mais ce n'est pas mieux non plus.
Cela revient de temps en temps, mais bien moins fort. La première attaque a été très destructrice.

Si les anticorps attaquent un autre organe vous le saurez car vous aurez une détérioration ou des altérations de la fonction de cet organe. Mais pour savoir si il a rapport avec les anticorps, cela dépendra de ce qu'on trouvera et de ce qui se passe vraiment. Je ne peux pas répondre à cette question précisément. Mais si on fait par exemple une biopsie, on pourra y trouver la trace des anticorps.

Les hémorragies du vitré je ne sais pas à quoi elles sont dues, donc je ne peux vous dire si cela peut ou pas avoir de rapport. A demander à l'ophtalmo.

La vision qui diminue, si il y a une sécheresse oculaire, cela peut être du à l'hypothyroïdie. Pas forcément aux anticorps. La vision pouvant diminuer à cause de tellement de choses....
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Pour maman et ma soeur.

Messagede lilmmm » Lun 6 Aoû 2012, 09:53

merci Christiane,
Je suis désolée pour vos yeux. J'espère que cela s'est stabilisé. J'ai moi aussi pas mal de douleurs mais souvent dans un œil !!
Par contre tout ceci ne me rassure pas quant au discours qui veut qu'en enlevant la thyroïde, on arrête Hashimoto. Vous dites vous-même que d'autres organes peuvent être attaqués ... donc, à priori, tant que j'ai ma thyroïde, hashimoto fera peut-être sa fixette dessus et fichera la paix à mes autres organes ?
Pour ma sœur, que lui conseiller ? se mettre sous Lévothyrox alors qu'elle va bien ???
merci !
lilmmm
Molécule
Molécule
 
Messages: 140
Inscription: Lun 20 Fév 2012, 11:41

Re: Pour maman et ma soeur.

Messagede christiane » Lun 6 Aoû 2012, 11:27

Bonjour

Pour les yeux, ça va ça passe. Par moment, il y a des crises plus douloureuses comme ces derniers jours, mais je sais que cela va s'arrêter tout seul. Donc je ne met plus de gouttes anti-inflammatoires car cela soulage très vite oui mais c'est très dangereux pour les yeux aussi. :de Donc à moins que cela excède 10 jours, j'attends que cela se passe. :pffff

Les médecins ont la sale manie de dire que si plus de thyroïde y a plus la maladie. Or, il ne faut pas oublier que si même on enlève la thyroïde il reste des cellules thyroïdiennes dans tout le corps. Et la maladie reste en place. Et puis les anticorps c'est le système immunitaire qui les produit. Mais personne n'a signalé au système immunitaire qu'il n'y a plus de thyroïde. :pe
Des malades de Basedow, opérés et qui sont toujours avec des TRAK présents sont nombreux et bien plus que les médecins ne le pensent, puisque le problème c'est que une fois que la personne est opérée, ces anticorps ne sont plus contrôlés. Et pourtant chez des personnes à qui ont fait le contrôle on retrouve même deux ou trois ans après l'opération, des anticorps positifs.
On opère en cas de cancer. Et pourtant on veille à maintenir une TSH très basse, afin de ne pas stimuler les cellules résiduelles ce qui pourrait provoquer une récidive du cancer. C'est pareil pour les maladies auto-immunes. Si il reste des cellules, la maladie est toujours là.
Il suffit d'un peu de logique. Mais ça je ne pense pas que ce soit un point fort des médecins.

donc, à priori, tant que j'ai ma thyroïde, hashimoto fera peut-être sa fixette dessus et fichera la paix à mes autres organes ?

Oui et non. Personne ne peux l'affirmer. L'espérer oui l'affirmer non.
Hashimoto est une maladie auto-immune et comme toutes les autres, elle peut toucher tous les organes. :de
C'est pourquoi Hashimoto n'est pas une maladie aussi banale que bien des médecins veulent le laisser croire ou l'affirment.

Pour votre soeur si elle va bien, elle laisse les choses en l'état. Il n'est pas nécessaire de traiter si pas de symptôme.
Mais il faut qu'elle fasse une surveillance annuelle, surtout échographie afin de voir si il n'y a pas de goitre ou de nodules qui pointeraient le bout de leur nez.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Pour maman et ma soeur.

Messagede lilmmm » Mer 12 Sep 2012, 05:43

Bonjour Christiane,
Ma mère ne va pas bien du tout. Elle fait des nuits complètement blanches, son cœur bat trop vite me dit-elle. Je suis en colère contre ce médecin ( je vous en ai parlé plus haut, sa TSH était basse et il décide de la passer à 100 quand même). Je le rappelle pour infos, il me répond très sèchement, me disant que sa patiente n'a probablement rien compris ( or c'est écrit noir sur blanc sur l'ordonnance). Il a un problème lui-même de thyroïde ou quoi ????? Il semblait surpris de n'avoir réclamé que la TSH ....
Je fais quoi ? On retourne le voir en râlant ou bien on va consulter un autre médecin ??? :fach
Et pour ma mère ? Je lui ai dit de redescendre à 75 mais quid du délai de six semaines ? va t-elle avoir ses insomnies encore six semaines ?
Mais c'est quoi ces toubibs ?????????????? :fach :fach :fach :fach :fach :fach :fach ?
lilmmm
Molécule
Molécule
 
Messages: 140
Inscription: Lun 20 Fév 2012, 11:41

Re: Pour maman et ma soeur.

Messagede christiane » Mer 12 Sep 2012, 07:31

Bonjour

La TSH seule n'est pas suffisante, déjà mais si en plus il augmente le traitement avec une TSH basse, et sans preuve qu'il manque des hormones, là effectivement ce médecin joue gravement avec la santé de ces patients.

Il faut faire un bilan complet : TSH, T3 et T4. C'est le seul moyen de régler le dosage du traitement correctement.

Allez consulter ailleurs si celui-là ne veut rien faire de plus et surtout pas se remettre en cause.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Pour maman et ma soeur.

Messagede lilmmm » Sam 15 Sep 2012, 13:30

Merci Christiane ... au fait, ce fil de discussion ne devrait-il pas être aussi dans Hashimoto ( ma mère est Hashimoto, mes sœurs pas, à ma connaissance ....) :clap
lilmmm
Molécule
Molécule
 
Messages: 140
Inscription: Lun 20 Fév 2012, 11:41

Re: Pour maman et ma soeur.

Messagede christiane » Dim 16 Sep 2012, 08:24

Bonjour

C'est une discussion pour des personnes qui ne sont pas en leur nom et de plus comme vous dites on parle de maman Hashimoto mais aussi des soeurs qui ne le sont pas.
Donc non le mieux est de le laisser en hypothyroïdie. Du moins c'est pas gênant que la discussion soit ici, ou qu'elle soit en Hashimoto ne change rien. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Pour maman et ma soeur.

Messagede lilmmm » Dim 16 Sep 2012, 19:50

J'ai remis la main sur la partie manquante des résultats de ma mère !! En juin sa T3 était à 3.2 (2.0-4.2) et 4.9 (3.1-6.5) et sa T4 à 17.0 (8.9-17.6) et 21.9(11.5-22.7). Calcium, vitamine D et glycémie dans les normes du labo. Anticorps anti-thyroglobuline 82 ui (n=inf à 40) et anticorps anti- peroxydase 1000 ( n= inf à 35), Je rappelle que sa TSH était à 0,11 (n=0.40-4.40).

Ma question est la suivante : pourquoi l' ******** de médecin la remonte t-il à 100 de lévothyrox alors qu'à ce moment-là elle est à 65 et des brouettes ??? Le bilan me parait bon non ??? Ou bien est-ce que je n'y comprends rien ???

D'autre part, ma mère me rétorque qu'elle ne va pas bien du tout malgré ces résultats qui me paraissent dans les normes .... elle me dit qu'elle a l'impression que le Lévothyrox ne l'aide pas. Est-ce pour cette raison que le médecin aurait préconisé une augmentation à 100 ??? Mais n'est-ce pas de l'hérésie pure au vu de ces résultats ??? SVP expliquez-moi bien car là je suis décidée à débarquer chez ce médecin et à lui demander des comptes. On ne joue pas avec la santé d'une patiente de 72 ans. Ni avec celle de personne d'ailleurs ! Savez-vous si il peut y avoir des séquelles de cette surdose de Lévo ( les symptômes de ma mère ont été ces derniers jours : insomnies totales, cœur qui bat la chamade, vomissements et perte de poids) D'autre part vous n'avez pas répondu à ma question précédente, peut-être ne savez-vous pas ?? Au sujet du délai pour que les choses rentrent dans l'ordre ....

Merci !!
lilmmm
Molécule
Molécule
 
Messages: 140
Inscription: Lun 20 Fév 2012, 11:41

Re: Pour maman et ma soeur.

Messagede christiane » Lun 17 Sep 2012, 06:25

Bonjour

Les T4 étaient très bien là et même limite trop hautes et surtout il manque des T3. Donc normal qu'elle n'aille pas bien.
Dans ce type de résultat il faut diminuer le Levothyrox et introduire de la T3. C'est le trop de T4 et le manque de T3 qui met à mal.
SA TSH était basse à cause du taux des T4 très haut mais aussi parce que le traitement abaisse naturellement la TSH.
Mais il manque des T3. Elles sont bien trop basses. Ce qui explique son mal-être.

Donc diminuer le Levothyrox et introduire de la T3. Seul moyen pour qu'elle aille mieux et surtout se sente mieux.
Et elle a parfaitement raison de dire que le Levothyrox ne l'aide pas, puisque limite avec trop de T4, son organisme peut produire une hormone qu'on appelle la T3 reverse et qui a la sale manie de bloquer l'action des T3. Alors comme les T3 sont déjà pas au mieux, si en plus leur action est bloquée, il est normal qu'on n'aille pas bien.
Trop de T4 n'a jamais aidé, et surtout si en plus il manque des T3. Ce sont les T3 qui sont actives, pas les T4.

Et augmenter le Levothyrox est effectivement une grave erreur. Si l'organisme ne convertit pas mieux les T4 en T3 actuellement, ce n'est pas en ayant encore plus de T4 que cela va se faire.
Et si en plus les T3 reverse s'en mêlent.... :de

Le trop de T4 induit des symptômes à type d'hyperthyroïdie donc ceux que vous citez.
Le manque de T3 peut aussi induire les insomnies. Car les T3 permettent la régulation du sommeil.
Mais si on dort mal, il est logique de se retrouver avec de l'énervement, des palpitations, et des troubles digestifs.
Donc il faut améliorer le sommeil, et cela passe déjà par une diminution du Levothyrox, et faire remonter les T3, en ayant un traitement de T3.

On ne peut pas répondre à la question de délai. Il y a trop de différences entre chaque personne, pour pouvoir donner une indication.
Comme dirait Fernand Raynaud : Combien de temps met le fut du canon pour refroidir ? = "un certain temps" !! :gri
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Pour maman et ma soeur.

Messagede lilmmm » Mer 26 Sep 2012, 14:47

Bonjour Christiane,
Ayant rappelé le bon docteur qui a goupillé ce traitement hasardeux, celui-ci se défend en disant qu'on ne donne pas de Cynomel à une femme de 72 ans. Est-ce vrai ? D'autre part, il se contredit puisqu'il dit que les T3 sont bonnes ( les T4 au max, donc pourquoi augmenter dans ce cas ???).
Vous dites que les T3 sont trop basses .... sniff mais où est la vérité ???? En existe t-il seulement une ? :pleur
D'autre part si sa TSH est à o.11 pou rdes normes de labo à 0.40, cela veut-il dire qu'elle était alors en hyper ??? Et que ce fou augmente encore ???
Mais c'est possible de faire des erreurs pareilles ?????? :fach ?
Ou c'est moi qui ne comprends rien ???
lilmmm
Molécule
Molécule
 
Messages: 140
Inscription: Lun 20 Fév 2012, 11:41

Suivante

Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron