Bonjour,
Merci encore Christiane pour vos messages.
Je vous donne le compte rendu complet de mes analyses de sang faites il y a une dizaine de jours :
hématies : 4,72 (3,8 - 5,4)
hémoglobine : 143 (119 - 158)
hématocrite : 42,5 % (35 - 45) : donc je pense que c'est correct niveau fer, à votre avis Christiane ? mais je vais continuer à surveiller , vu la ferritine pas très haute
VGM : 90 (76 - 104)
TCMH : 30 (24-35)
CCMH : 33,6 (30,5 - 35)
IDR : 13 (11-15)
polynucléaires neutrophiles : 3,26 (1,5 - 7,5)
" éosinophiles : 0,23 (0,03 - 0,7)
" basophiles : 0,03 (0,01 - 0,20)
lymphocytes : 2,12 (1,3 - 4,0)
monocytes : 0,56 (0,1 - 1,0)
plaquettes : 289 (150 - 450 )
Lipides :
aspect du sérum : clair
glycémie à jeun: 4,71 (4,5 - 6,1)
hémoglobine glyquée fraction A1C : 5,6 % (4,0 - 6,0)
acide urique : 179 (143 - 339)
créatinémie : 66 (45 - 84)clairance de la créatinine : 91 mL : estimation de capacité d'épuration résiduelle : 81 % de la normale pour l'âge (c'est peut etre du au fait que je n'avais pas bu d'eau depuis la veille car je savais pas que j'y avais droit ! en plus il faisait très chaud la nuit précédente...)
sodium : 139 (136 - 145 )
potassium : 4,9 (3,5 - 5,1)
Et je vous redonne les résultats que je vous avais écrit précédemment:
ferritine : 41 (15 - 150 )
cholestérol : 2,31 g/L : les normes ne sont pas indiquées. (si j'ai bien compris d'après ce que j'ai lu sur internet, j'ai un peu trop de cholestérol, je devrais etre en dessous de 2,31)
cholestérol HDL : 0,55 g/L pas de normes
cholestérol LDL calculé : 1,63 g/L Il est marqué que " en l'absence de traitement : aménagements diététiques et de mode de vie à discuter si LDL > 1,60g/L
triglycérides : 0,63 g/L
vitamine D : 63 (75 - 200 )
ASAT (TGO) : 31 (inf à 31)
ALAT (TGP) : 23 (inf à 31)
GGT : 13 (5-36)
phosphatases alcalines : 84 (35-104)
vitesse de sédimentation 1ère heure : 5 mm (0-25)
TSH : 2,160 (0,270 - 4,200)
Pour le manque de vitamine D, j'ai pris mon ampoule d'Uvedose. Je verrai par la suite pour les gouttes dont vous parliez, cela m'intéresse.
Pour répondre à Ohdeudeu, oui tu sais lorsque j'ai commencé, quand ma psychiatre m'a prescrit les AD, j'étais vraiment très mal et déprimée (avant les AD). D'une anxiété hors norme et déjà très grande fatigue, frilosité... Je vais mieux quand meme, même si beaucoup de symptomes encore (fatigue, trous de mémoire, besoin de beaucoup de sommeil...). Les problèmes hormonaux sont peut etre la cause de tout ça. Mais peut etre pas que, l'AD (meme si la dose que je prends est bien petite) cause peut etre lui aussi des symptomes. Nous verrons bien, les analyses nous le diront. Et je suis un sevrage pour arrêter petit à petit mon AD.
Pour les nouvelles, j'ai pris un rdv avec un autre médecin généraliste ce matin, je lui ai parlé de tous mes symptomes, il m'a dit qu'il lui semblait que ma thyroïde était peut etre augmentée de volume, qu'il y avait donc peut etre un gloitre, mais cela n'est pas sûr. et il m'a prescrit une échographie de la thyroïde,

j'ai rdv jeudi. J'ai demandé pour les anticorps, mais pour lui pas la peine

... ça dépendra des résultats de l'écho. (d'ailleurs je souhaitais vous demander : sauriez vous combien de temps apres l'échographie avons-nous le résultat ? )
Donc avec mon ordonnance pour T3 T4 TSH + cortisol 8h + prolactine que je ferai en début de cycle, et mon écho de la thyroide, les choses avancent ! :)
Je me dis qu'il faudrait quand meme faire les 3 anticorps pour la thyroïde aussi. J'ai très envie de les rajouter sur l'ordonnance... Non plus sérieusement je pense que je vais les demander aux labo et les payer de ma poche, au moins ce sera fait. Il me semble que j'avais lu que ça revenait environ à 40 euros pour les 3 anticorps. Pourrez-vous me confirmer s'il vous plait Christiane ? je vous remercie.
J'ai hâte de savoir enfin si ma thyroïde dysfonctionne ou pas. Et je m'attends aussi à ce que tout aille bien de ce côté là...

, auquel cas il faudra que je cherche ailleurs la cause de tous mes symptômes...
En ce qui concerne les symptomes, en ce moment c'est un peu toujours pareil : beaucoup de fatigue, besoin de beaucoup de sommeil, petits vertiges (je dis petit car je suis loin de tomber quand meme, mais je me sens souvent mieux assise...), trous de mémoire (qu est ce que ça m'énerve, je vais pas noter tout ce qu'on me dit quand meme !
il fait chaud donc non pas de frilosité.
mais je me sens à "2 de tension comme on dit" (meme si ma tension est bonne, 12,5-7), je parle lentement... des fois que je me dis que je suis une sorte de zombie...lol
Le truc qui me parait hyper dans mes symptomes, et ça ça dure depuis des années (4 ou 5 ans...), c'est mon transit, car j'ai des selles plutot molles voir liquides (2 voir 3 fois par jour) excusez moi pour les détails... je ne mange pas plus de fibres que ça (legumes et/ou fruits environ 5 par jour)
Et j'ai retrouvé une échographie prescrite par le gynéco à cause de douleurs et pertes (sortes de spotting) fréquentes en dehors des règles que j'avais faite il y a 3 ans, où le médecin avait noté que mes intestins étaient légèrement enflammés... Mais on ne m'a pas prescrit de traitement. Et mon généraliste lui, ne semble pas s'en préccuper de ce symptôme.
Merci beaucoup encore Christiane.
Je vous souhaite une très bonne journée, et à bientôt