J'ai eu une échographie thyroïdienne ce matin, et je n'y comprends pas grand chose. Ma gynéco m'as prescrit cette écho car elle a sentie des kystes au toucher. Elle m'as également demandé de faire une prise de sang avec les "anticorps thyroïdiens" car sur le bilan hormonal du 13 Juin 2012 que je lui ait présenter, il n'y en avait pas. Il y avait seulement ceci:
T4: 8.3 (6.1/11.2) ---> le 02.12.2011 j'avais 8.8
TSH: 1.31 (0.34/5.60) --->le 02.12.2011 j'avais 1.18.
Je suis fatiguée, j'ai accouchée voilà bientôt 1 an et déjà pendant ma grossesse j'avais beaucoup beaucoup de symptômes qui étaient trop forts pour me paraitre normaux je dirais. Exemple nausées, angoisses, grosse grosse fatigue, vertiges, mouches noires devant les yeux (je précise que mon taux de fer est bon ainsi que ma tension). Bref trêve de blablas, je te met ci dessous les résultats de mon analyse (je ne comprends pas par contre, pendant qu'elle me faisait la radio, la dame m'as dit que ma thyroïde était un peu trop grosse.
" Le lobe droit est mesuré à 54*16*21mm, le lobe gauche est mesuré à 51*14*16mm.
Présence de mycrokystes disséminés et bilatéraux, avec des kystes plus volumineux inférieurs droits de 6 et 3 mm.
Petite zone dystrophique kystique médio-postérieure gauche de 8mm.
Aspect asymétrique de la région isthmique avec nodule para-isthmique droit de 9mm, isoéchogène.
Conclusion: Microkystes thyroïdiens prédominant à droite, et nodule isoéchogène para-isthmique droit de 9mm à confronter au bilan biologique."
Voilà, je ne vous cache pas que je suis vraiment perdue, j'ai beaucoup de symptômes de l'hypo: nausées, léthargie++, angoisses/anxiété, galactorhées (mon taux de prolactine est parfait....) sensation de serrement au cou de temps en temps et je dois en oublier..
J'espère que vous pourrez m'éclairer... je vous remercie d'avance pour votre aide.
Petitekikite.