Il se peut que votre maman lorsqu'elle les attendait n'a pas eu de problème d'hormones thyroïdiennes. Comme je l'ai dit cela peut arriver, ce n'est pas systématique non plus.
Et je n'affirme pas, j'ai bien parler en faisant une supposition. J'ai demandé "si votre maman avait eu des problèmes" c'est bien que je ne peut pas faire d'affirmation puisque je n'ai pas de réponse sure à cette question.
Et votre soeur a bien une hypothyroïdie, donc il y a bien un facteur dans la famille puisque vous-même il se peut que vous ayez à votre tour un problème thyroïdien.
De plus les maladies thyroïdiennes ne sont pas systématiques du tout.
Il y a des familles ou la fraterie est importante et seul un ou deux enfants en développeront une et pas forcément la même.
Une maman hypo peut très bien avoir un enfant qui va développer une hyper. L'inverse est aussi valable.
Le plus souvent ce sont les filles qui sont touchées, mais des garçons d'une même fraterie peuvent être touchés alors que la fille elle ne le sera pas.
Il y a toujours différentes possibilités. Rien n'est systématique.
Et cela dit, il n'est pas nécessaire d'être médecin pour apprendre et savoir.
Il y a des médecins qui sont... médecins et qui n'en savent pas plus que ça, qui vous racontent des bobards et vous font prendre tout un tas de médicaments qui vous rendent encore plus malade.
Vous m'avez exposé un problème, je vous explique ce que j'en pense. Après à vous de savoir ce que vous en faites.
Mais je n'ai pas affirmé relisez bien mon propos.
Et oui je connais le syndrome CHARGE. C'est pour cela que je me suis permise de faire la supposition.
Sur mon blog est noté :
Pour couper court à toute controverse : JE NE SUIS PAS MÉDECIN. Les informations données ne le sont qu'à titre indicatif. Ces informations découlent de lectures et de recoupements de différentes revues, congrès, et sites médicaux sérieux.
C'est votre médecin qui reste avec vous, décideur de la marche à suivre.
C'est aussi valable ici sur le forum.