Bonjour en attente de resultats d'analyses ce soir

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Bonjour en attente de resultats d'analyses ce soir

Messagede HELIAN » Ven 18 Mai 2012, 07:30

Bonjour

je suis Helian et j'ai un syndrome charge (malvoyant, malentendant, un rein, problème hormonal hypophyse donc thyroide a surveiller)

depuis quelques années j'ai tout les symptômes d'une fibromyalgie depuis le décès de ma grand-mère

mais depuis deux ans, j'ai pris 12 kg et des symptômes que maintenant je sais qui s’apparente a hypothyroïdie

je mettait ca sur la fibro et mon syndrome charge

mais il y a 15 jours voici mes analyses :

tsh us 4.67 norme 0.5/4.2
t4l 11.68 norme 9.2/17.6

j'appelle mon médecin qui me dit : rien de grave pas de soucis.........

j'en parle a mon endocrinologue qui m'envoi direct une oredonnance pour analyses t4l, tsh us, anticorps TPO TG et Vitamine D et Fer

et jeudi prochain une échographie de la thyroide

je saurais ce soir
HELIAN
Atome
Atome

Re: Bonjour en attente de resultats d'analyses ce soir

Messagede christiane » Ven 18 Mai 2012, 09:08

Bonjour et :B

Il faut donc attendre les résultats complets, mais effectivement la TSH était bien trop haute et les T4 trop basses.
Mais votre généraliste ne semble pas être à l'écoute du problème. Il faudra probablement envisager d'en changer, car un tel généraliste, risque de ne pas vous être d'un grand secours pour le suivi de la maladie. Et souvent on a pas le temps d'attendre un RV chez l'endo pour modifier un traitement. Mais à voir par la suite.

Quant à la fibromyalgie, peut-être avez-vous déjà lu : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ns-le.html qui explique mon point de vue sur le sujet et la thyroïde.

Au sujet du syndrome CHARGE, votre maman a-t-elle eu des problèmes de thyroïde pendant la grossesse ?
Avait-elle des symptômes importants à type d'hypothyroïdie qui n'ont pas été prit en compte ? Bien souvent la fatigue est le premier des signes d'une hypo mais avec une grossesse on a tendance, et c'est une erreur d'ailleurs, de dire que c'est normal. Or non, la fatigue en début de grossesse est un symptôme qui peut être celui d'un manque d'hormone thyroïdienne. Hormones thyroïdiennes qui sont vitales au développement du foetus. Un manque et il peut y avoir des malformations. Ce qui expliquerait alors votre syndrome CHARGE.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede HELIAN » Ven 18 Mai 2012, 09:34

pour le syndrome charge c'est génétique du a un gène qui a muté
mais dans la famille ma soeur a une hypothyroide
HELIAN
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 18 Mai 2012, 11:42

Oui mais cela n'empêche pas que ce syndrome soit du justement à un manque d'hormones en début de grossesse. Le gêne n'a pas pu alors être normal. Le manque d'hormones thyroïdiennes dans les premiers mois de la grossesse, peuvent causer toutes sortes de malformations dont celle des gènes.

Les maladies de la thyroïde sont génétiques et héréditaires la plupart du temps.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede HELIAN » Ven 18 Mai 2012, 11:58

pourtant plusieurs parents en bonne santé donnent un enfant ayant le syndrome charge

je vous invite a lire ceci

http://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/ ... Pub110.pdf
HELIAN
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 18 Mai 2012, 12:17

Je n'ai pas dit que les parents étaient en mauvaise santé, j'ai juste parler d'un manque d'hormones thyroïdiennes pendant les trois premiers mois de la grossesse. Une hypothyroïdie comme une hyperthyroïdie d'ailleurs peuvent souvent survenir en début de grossesse. Et bien souvent les médecins ne traitent pas.

Je connais cet article d'orphanet. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede HELIAN » Ven 18 Mai 2012, 12:30

Vous connaissez déjà le syndrome charge ?

c'est vrai que pour le syndrome charge c'est une inconnue
on sait pas pourquoi le gène mute

mais faut pas tout mettre dans la thyroide ;)

merci car j’avais pas penser a ca

enfin ca je préfère rien dire a mes parents ca sert a rien de toute façon c'est la faute de personne (les médecins disent que les parents y sont pour rien)

mon hypophyse fonctionnant pas bien pour les hormones de croissance je dois surveiller

:clino
HELIAN
Atome
Atome

Messagede HELIAN » Ven 18 Mai 2012, 12:34

christiane a écrit:Oui mais cela n'empêche pas que ce syndrome soit du justement à un manque d'hormones en début de grossesse. Le gêne n'a pas pu alors être normal. Le manque d'hormones thyroïdiennes dans les premiers mois de la grossesse, peuvent causer toutes sortes de malformations dont celle des gènes.

Les maladies de la thyroïde sont génétiques et héréditaires la plupart du temps.

pourtant mes frères et soeurs sont en très bonne santé

comme quoi on peut pas être affirmatifs

désoler de vous le dire attention a ne pas être aussi affirmatif vous êtes pas médecin tout comme moi
HELIAN
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 18 Mai 2012, 12:48

Il se peut que votre maman lorsqu'elle les attendait n'a pas eu de problème d'hormones thyroïdiennes. Comme je l'ai dit cela peut arriver, ce n'est pas systématique non plus.

Et je n'affirme pas, j'ai bien parler en faisant une supposition. J'ai demandé "si votre maman avait eu des problèmes" c'est bien que je ne peut pas faire d'affirmation puisque je n'ai pas de réponse sure à cette question.

Et votre soeur a bien une hypothyroïdie, donc il y a bien un facteur dans la famille puisque vous-même il se peut que vous ayez à votre tour un problème thyroïdien.
De plus les maladies thyroïdiennes ne sont pas systématiques du tout.
Il y a des familles ou la fraterie est importante et seul un ou deux enfants en développeront une et pas forcément la même.
Une maman hypo peut très bien avoir un enfant qui va développer une hyper. L'inverse est aussi valable.
Le plus souvent ce sont les filles qui sont touchées, mais des garçons d'une même fraterie peuvent être touchés alors que la fille elle ne le sera pas.
Il y a toujours différentes possibilités. Rien n'est systématique.

Et cela dit, il n'est pas nécessaire d'être médecin pour apprendre et savoir.
Il y a des médecins qui sont... médecins et qui n'en savent pas plus que ça, qui vous racontent des bobards et vous font prendre tout un tas de médicaments qui vous rendent encore plus malade.
Vous m'avez exposé un problème, je vous explique ce que j'en pense. Après à vous de savoir ce que vous en faites.
Mais je n'ai pas affirmé relisez bien mon propos.

Et oui je connais le syndrome CHARGE. C'est pour cela que je me suis permise de faire la supposition.

Sur mon blog est noté :
Pour couper court à toute controverse : JE NE SUIS PAS MÉDECIN. Les informations données ne le sont qu'à titre indicatif. Ces informations découlent de lectures et de recoupements de différentes revues, congrès, et sites médicaux sérieux.
C'est votre médecin qui reste avec vous, décideur de la marche à suivre.

C'est aussi valable ici sur le forum.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede HELIAN » Ven 18 Mai 2012, 15:25

voila mes resultats

vitamine d : 14ng/ml norme entre 30 et 80

ferritine : 133 norme entre 30 et 300

t4l 12.4 norme entre 9.3 et 17

tsh us 2.54 norme entre 02 et 4.2

anti tpo 150 ui norme inf. a 34

anti tg 88 norme inf a 115

thyroglobuline 36.5
HELIAN
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 19 Mai 2012, 07:51

Bonjour,

La vitamine D est carencée, il faut supplémenter.

La ferritine est correcte.

La TSH est dans les normes mais trop haute et les T4 sont elles trop basses. Ce qui indique une nette tendance à l'hypothyroïdie.
Mais il manque les hormones principales, celles qui sont vraiment actives soit les T3.
Le médecin risque de dire que tout est dans les normes = pas de problème. Ce qui ne sera pas forcément vrai au vu de vos symptômes.

Les anticorps anti TPO sont légèrement hors norme, mais insuffisamment pour une Hashimoto, d'autant plus que les anti TG sont eux corrects.
Cela dit on peut être dans le début de la maladie. Donc ce sera à contrôler d'ici un an au moins.

La thyroglobuline, me parait un peu haute. Vous avez la norme du labo ?

Avez-vous fait une échographie thyroïdienne ?
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede HELIAN » Sam 19 Mai 2012, 10:04

pour la thyroglobuline j'ai seulement 36.5 mcg/l

puis interpretation V.N inf. 78 (inf. 1 pas de thyroide)

mais j'ai des symptômes comme prise de poids de 10 kg en 1 an et fatigue douleurs et peau seches et yeux rouges secs
HELIAN
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 19 Mai 2012, 10:18

Ah la norme est à 78 donc c'est correct.
Je pensais que la norme était plus basse, c'est pour cela que ça me chiffonnait un peu.
Il vaut mieux toujours indiquer les normes.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede HELIAN » Dim 20 Mai 2012, 13:47

voila j'ai eu mon endocrinologue
c'est bien le début d'une hashimoto mais a surveiller

autrement je vais avoir un traitement pour la carence en vitamine D

jeudi j'ai l'echographie
HELIAN
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 21 Mai 2012, 07:03

Bonjour

L'échographie nous confirmera ou infirmera si il s'agit bien d'une Hashimoto.

Le fait que les anti TPO soient hors normes ne dit pas Hashimoto pour autant. Les médecins le disent, mais bien souvent ce n'est pas le cas. Surtout que comme je l'ai dit plus haut, les anti TG sont eux corrects. Or Hashimoto ce sont les anti TPO et anti TG qui sont très élevés. Donc ici ce n'est pas le cas.
A moins que ce ne soit que le tout tout tout début....
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Hypothyroïdie