bonjour et

,
tu fais de l'hypo c'est donc qu'en plus des symptomes tu as eu un bilan thyroidien, donc ca serait bien que tu nous mettes les résultats que tu as eu avec les normes labo svp, et eventuellement l'écho si tu l'as déjà faite, sinon c'est a faire ..
pour répondre a ta question que ce soit le med traitant ou bien un endo, peu importe a partir du moment ou il connait bien son sujet, certains endos sont vraiment nuls et par contre certains med traitants sont au top, il faudra voir à "l'usage" si je peux me permettre... au besoin chris regroupe les avis des internautes sur les meds ici
http://www.mappemonde.net/carte/Medecin ... rance.htmlun bon point en tout cas : je vois que tu as les t3 de prescrites ce qui bien souvent n'est pas fait

pour bien cerner le problème il te faut la tsh, les t4 et t3, et en plus l'idéal est qu'on te fasse faire les 3 anticorps (antitpo, antitg, antitrak), ce qui permet de déterminer l'origine autoimmune ou pas de ton hypo... et bien sur l'écho thyroidienne
je ne comprends pas ce que tu veux dire en parlant de "les operations de la thyroide ( sans ablation )"... a moins que tu ne parles des ponctions sur nodules pour vérifier leur composition par une analyse cellulaire ? dans tous les cas hormis en cas de nodules toxiques (hyper) ou de cancer, ou de goitre génant, la plupart du temps on laisse la thyroide en place et on pallie au manque d'hormones par le traitement..
sache en tout cas que tes symptomes s'estomperont sans réellement disparaitre et que tu auras des hauts et des bas, en attendant de trouver le bon dosage pour toi, il faut s'armer de patience mais on y arrive !! le plus important est que tu aies un médecin a l'écoute, et qu'il sache adapter le traitement en fonction de tes résultats... si tu veux des renseignements, tu es au bon endroit, que ce soit pour mieux comprendre ta maladie, tes bilans, ou pour "aider" ton toubib à aller dans le bon sens !!