l'auto immunité dans les examens

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: l'auto immunité dans les examens

Messagede marinellen » Jeu 7 Juil 2011, 15:28

:ooooo mais c'est que tu n'es pas a prendre avec des pincettes quand tu es au régime toi :mdr :mdr2 !! vu le nombre de :fach !!! :mdr :mdr

allez courage ce n'est pas pour longtemps :clino
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede cookies77 » Mar 12 Juil 2011, 21:24

bonsoir,
Voilà :he mes cinq journées difficiles sont terminées :ris et déjà j'ai repris le chemin qui est le mien :gri le chemin de la sucrerie :good sous toutes ses formes.
Je n'ai pas les résultats avant plusieurs jours mais bien entendu je vous tiendrai au courant :ange
bonne soirée à vous et :bis
cookies77
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 13 Juil 2011, 07:58

Bonjour,

La première sucreries c'était quoi ?

Elle a dû être savourée celle-là !!! :gri
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede cookies77 » Ven 15 Juil 2011, 08:46

Bonjour,
Pas la première sucrerie :he les premières sucreries :he
Je suis une accro de la réglisse et plus particulièrement des "roudoudoux" :clap
Alors bien que je regrette les roudoudoux que je m'empiffrais quant j'étais petite (il y avait un bonbon de couleur rose au centre) j'en mange actuellement sans le bonbon :he
C'est donc le sachet de roudoudoux haribo que j'ai ressorti au plus vite le premier.
bonne journée à vous et :bis
cookies77
Atome
Atome

Messagede marinellen » Ven 15 Juil 2011, 10:27

:mdr la jouissance extrème des roudoudous !!!
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede cookies77 » Lun 25 Juil 2011, 12:15

coucou,
JE reçois ce matin les résultats urinaires du laboratoire mais bien entendu ça ne me parle pas tout ça bien trop compliqué pour moi.
Je crois comprendre "qu'un autre prélèvement pour contrôle serait souhaitable SI NECESSAIRE pour doser catécholamines et methoxyamines. :fach Taux d'adrénaline abaissé."
c'est écrit après les dosages catécholamines que je peux vous recopier si vous êtes "interessée" par ce blablabla.
Je pense que le médecin me rappelera si je dois vraiment refaire cet examen :fach car selon l'âge peut-être trouvera t'il que cela n'est pas jusfifié.
Souvent il semblerait que les normes labo soient à interpréter en fonction de l'âge des patients.
PERSONNELLEMENT j'ai repris mes soirées roudoudoux :gri mes sucreries :he et je n'espère pas refaire cet examen :he
cookies77
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 25 Juil 2011, 12:29

Bonjour,

aie aie, bin pourvu qu'il n'y ait pas à refaire l'examen.

Mais pour explication, mieux vaut peut-être noter les résultats et que marinellen pourra répondre. Personnellement non, dans ce type de résultats je ne suis pas compétente du tout. :sorry
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede cookies77 » Lun 25 Juil 2011, 15:05

re bonjour,
Effectivement j'espère ne pas avoir à refaire l'examen :cd surtout avec le régime :co bien trop frustrant :svp
Alors je recopie donc les résultats en essayant de ne pas faire de faute :ris
Catécholamines - hormonologie urinaire
Noradrénaline : 338 nmol/24 H (val de réf 90 - 500)
57 ug/24 H (val de réf 15 - 84)
Adrénaline : < 27 nmol/24 H (val de réf < 120)
< 5 ug/24 H (val de réf <21)
Taux d'adrénaline abaissé : attention aux possibles problèmes de conservation ou de prélèvement?
Si nécessaire un autre prélèvement pour contrÔle serait souhaitable pour doser catecholamines et methoxyamines
entre 2 mictions mettre les urines au réfrigérateur.
Dopamine : 1304 nmol/24H (val de réf. 300- 3000)
200 ug/24H (val de réf.45-459)
METHOXYAMINES
Normétadrénalines : 1499 nmol24 H (val de réf. 300 - 2200)
Métadrenaline : 397 nmol/24 H (val de réf. 200 - 1500)
3 Ortho M2THYLODOPAMINE : 710 nmol (val de réf. 200 - 1400)
ACIDE VANILMANDELIQUE
RESULTAT 30.O umol/24 H ANTERIORITE 26.2 umol/24H
5.9 mg/24H
val de réf: inférieur à 33 umol/24 H soit inférieur à 6.5 mg /24 H
SOIT 7.2 mg/g/créat ANTERIORITE 6.3 mg/g/créat.
Voilà j'ai recopie en espérant ne pas avoir fait de fautes.
Si quelque chose vous interpelle ? dites le moi ... aucune nouvelle pour le moment du médecin hospitalier qui m'a prescrit cet examen?
Je pense attendre de ses nouvelles s'il juge utile de me revoir.
bonne soirée à vous. :bis
cookies77
Atome
Atome

Messagede marinellen » Mar 26 Juil 2011, 03:45

bonjour,

ce que je peux éventuellement te dire c'est que le dosage des catécholamines (noradrénalines, adrénalines et dopamine pour les plus connues) se fait a la recherche d'un éventuel phéochromocytome (tumeur rare des surrénales) et c'est ce dosage qui en permet le diagnostic, il y a également souvent associé des flush cutanés + sueurs

Après avoir exercé leur action, les catécholamines sont soit réutilisées par les terminaisons nerveuses sympathiques (« re-uptake »), soit dégradées en métanéphrines et normétanéphrines, puis acide vanilmandélique (VMA), éliminés dans les urines (tableau 1).

quant a tes résultats : ils semblent normaux, mais je ne pourrais te dire s'il y a rééllement une anomalie meme minime, tu peux toujours voir ce lien qui te donnera peut etre plus de renseignements http://www.chups.jussieu.fr/polys/endoc ... .10.1.html

bonne lecture ! :clino
marinellen
Organe
Organe

Messagede cookies77 » Mar 26 Juil 2011, 09:28

Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder mes résultats (c'est assez rébarbatif comme lecture :do )
J'ai été consulté votre lien qui est très complexe de toute façon.
Effectivement mes résultats sont "dans les normes" du labo et je nepense pas que pour le taux d'adrénaline qui reste de toute façon dans les normes même s'il est bas, il soit utile de s'inquiéter :he
Le labo "encaisse" si je puis dire le montant de cet examen qui n'est pas anodin et peut-être trouvons-nous la raison du petit encarté pour refaire éventuellement le dosage?
On verra bien si le médecin me demande de refaire ou pas ?
Personnnellement j'ai pas trop envie :cd et surtout qu'il refait à nouveau beau et que je remange des glaces :br
bonne journée à vous et merci. :bis
cookies77
Atome
Atome

Messagede marinellen » Mar 26 Juil 2011, 15:08

bonjour,

miam les glaces, meilleur que le précédent régime hein ?!

oui le lien est assez indigeste selon... mais j'aime beaucoup ce site, il est une mine d'informations pour plein de choses, meme si quelquefois comme dans ce cas précis on ne fait que le survoler... la tete ne veut pas toujours suivre, mais je m'y repencherai a l'occase.. :a:
marinellen
Organe
Organe

Messagede cookies77 » Mar 26 Juil 2011, 17:23

re bonjour,
C'est vrai que le site est précis mais dommage il n'est pas précisé si un taux bas d'adrénaline appelle un contrôle ou non?
J'ai reçu ce jour le compte rendu pour le deuxième jour (il y en aura 3 en tout) et encore une fois il est précisé la même annotation pour un autre prélèvement pour contrôle.
Ils ont l'air d'y tenir et cette fois c'est ajoute " A CONFIRMER EVENTUELLEMENT PAR LE DOSAGE DES METANEPRHINES ET OU DES CATECHOLAMINES PLASMATIQUES".
Les taux ont quelque peu varié par rapport à hier mais je suis toujours dans les normes sauf un peu plus hautes pour la Normétadrénaline, la métadrénaline et 3 ortho Méthyldopamine.
Par contre acide vanilmandélique est redescendu un peu.
Demain je pense avoir le troisième jour (la veille de la reprise intense des sucreries :good )
bonne soirée à toi :bis
cookies77
Atome
Atome

Messagede cookies77 » Jeu 28 Juil 2011, 08:41

bonjour,
J'ai reçu la troisième feuille pour mes examens et j'ai une petite question?
Tout d'abord alors que j'avais rendu 3 flacons il est inscrit à la rubrique "diurèse" :
"EN ABSENCE DE DIURESE les résultats ci-après sont exprimés en litre.
Donc le compte rendu est en litre et cette fois je me demande pourquoi vu que les valeurs de référence sont exprimés par 24 HEURES.
A votre avis est-ce la routine et comment je peux voir si je suis toujours dans les normes?
ET SURTOUT pourquoi avoir fait 3 flacons si le troisième n'a pas été utilisé? des roudoudoux de perdus :he
quelle différence entre 24 HEURES ET UNE HEURE ça revient au même pour moi non?
cookies77
Atome
Atome

Messagede marinellen » Ven 29 Juil 2011, 07:27

bonjour,

:saip en voila une question qu'elle était bonne !!

plus sérieusement quand tu parles de 3 flacons, il s'agit de pot a urines de 2l http://www.laboratoire-duquaivalliere.f ... heures.jpg ??? ou seulement de petits pots type pot a ECBU http://s1.e-monsite.com/2009/06/30/02/8 ... pc-jpg.jpg ? je suppose que ce sont ceux là donc effectivement dans ce cas, le labo n'a pu noter la diurèse totale des 24 h

et non les résultats ne seront pas les memes du coup, il y peut y avoir un concentré ou dilution d'éléments sur un petit échantillon qu'on retrouvera normal sur un échantillon pris sur un volume total de 24h...
marinellen
Organe
Organe

Messagede cookies77 » Ven 29 Juil 2011, 07:41

Bonjour,
Non je confirme il s'agissait bien des 3 GROS POTS A URINE (comme sur le premier lien - les mêmes) et le médecin avait demandé sur 24 HEURES pendant 3 jours.
En regardant de plus près le dernier compte-rendu je me suis aperçue (je sais pas si il y a un rapport) que sur les 2 précédents, l'examen était demandé par le Dr ...... alors que sur le dernier c'était par le centre hospitalier de ....
Je pense que le médecin hospitalier a peut-être lui-même vu avec le labo quand il a reçu le premier résultat pour faire changer :ris
Peut-être cela n'est pas encore ça :gri mais bon toujours est-il que maintenant les résultats me servent à rien vu qu'il y a pas les valeurs de réf au litre :clino
JE CONFIRME J AI BIEN PERDU DES ROUDOUDOUX pour le dernier jour :he
Moi tant qu'on ne me redemande pas de le faire :svp c'est tout ce que je demande.
bonne journée à toi :bis
cookies77
Atome
Atome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie