Chère Christiane,
J'ai bien entendu ce que vous m'avez répondu.
Je me rappelle que l'année dernière, lors de ma première consultation chez N, celui-ci m'avait dit que le mieux pour moi, qui ait des nodules volumineux, serait de descendre ma TSH aux alentours de 0,25, je l'avais d'ailleurs noté. Mais il avait ajouté : si vous le supportez. Pourquoi donc ?
En réponse à votre interrogation, non, je n'ai introduit ou interrompu aucun traitement ou médicament depuis bien longtemps.
Je n'ai jamais de ma vie fait un bilan cardiaque, le médecin m'ayant prescrit un hypotenseur d'emblée, je devais avoir une trentaine d'années.
Dans ma famille, ma mère et mon grand-père avait un coeur plutôt lent et une tension basse.
Ni l'un ni l'autre ne sont morts d'une maladie de coeur du reste (je serai peut-être la première des trois !)
Je crains que le cardiologue me dise que je suis en hypothyroïdie, ceci expliquant ma tachycardie, surtout s'il ne se base que sur la TSH et bien que les T4 et T3

restent dans la norme.
Bon, on verra bien ce que montrera le bilan. De toutes façons, je pourrais toujours me renseigner auprès de l'endocrinologue.
Par ailleurs, j'ai beaucoup de troubles dyspeptiques au niveau de l'estomac cette semaine, il y a peut-être une relation.
Enfin, je suis allée sur un forum dans lequel un coureur à pied racontait qu'il avait souffert de tachycardie et troubles du rythme pendant environ quatre ans, jusqu'au jour où le dentiste avait découvert un foyer d'infection sous un plombage, qui plus est, sur une dent morte. Je sens que je vais me rappeler au bon souvenir du mien, de dentiste, au cas où ...
Bonne journée.

J'ajoute que glycémie et cortisol ont été dosés, pas les oestrogènes. Est-ce possible à mon âge que des oestrogènes puissent provoquer une tachycardie ?