hypothyroidie ou dépression

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: hypothyroidie ou dépression

Messagede abanica » Jeu 14 Juil 2011, 11:55

gigi7680 a écrit:Ce n est pas un problème de volonté ( enfin je pense). Personne n aime se sentir si .... Impuissant face aux événements )
(ou aléas ) de la vie .. Donc quelquefois une petite aide extérieure cela aide .. Il faut juste se rendre compte qu on ne va pas bien et c est souvent les autres qui le disent mais on ne veut pas toujours les écouter !!! Quel échange passionnant !!!! :good

Si en plus à quelqu'un qui n'a plus la volonté , on lui reproche de ne plus en avoir , alors là , c'est la descente aux enfers
car on fait culpabiliser le malade d'être malade !!

On ne reprocherait pas à un cancéreux d'avoir une tumeur
et le manque de volonté qui part , le goût à rien , c'est la tumeur de l'âme !!

Et cela se soigne très difficilement comme le cancer ou autres maladies :saip
abanica
Organe
Organe

Messagede marinellen » Jeu 14 Juil 2011, 15:28

salut les miss :clino

vous savez quoi après tout ? nous sommes en train de "jouer" au psy, action/réaction ; une tite psychothérapie de groupe :in

Si en plus à quelqu'un qui n'a plus la volonté , on lui reproche de ne plus en avoir , alors là , c'est la descente aux enfers
car on fait culpabiliser le malade d'être malade !!

sur cette affirmation tu n'as pas tort !! et c'est là aussi qu'il faut que je nuance un chouia mes propos... car si j'ai de la volonté face a un sentiment de déprime, celle ci disparait comme neige au soleil, pour d'autres choses, et là je pense a la cigarette... ou le nutella ! bon vous me direz on sort un peu du sujet, mais finalement pas tant que ca... on culpabilise de tousser, parcequ'on est pas capable de s'arreter de fumer, on culpabilise de grossir parce qu'on ne peut pas s'arreter de manger du nutell... et la dessus, l'entourage qu'il soit familial ou autre, peut enfoncer un peu ce sentiment de culpabilité, comme tu le disais ...

Et cela se soigne très difficilement comme le cancer ou autres maladies

oui ca c'est sur, tant qu'on n'a pas trouvé le traitement adapté, ou l'étiologie..

mais comme le soulignait gigie (??) je crois, il faut admettre etre malade, ce qui souvent est loin d'etre le cas, et accepter d'etre aidé, voire de se remettre en question, et ca n'est pas toujours le cas.. et puis il faut croire en soi, se faire confiance avant tout, et éviter ceux qui ne sont que négatifs, d'ailleurs bien souvent ceux la ont eux meme un problème psy qu'ils ne veulent pas reconnaitre/gérer..
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede abanica » Jeu 14 Juil 2011, 18:30

éviter ceux qui ne sont que négatifs, d'ailleurs bien souvent ceux la ont eux meme un problème psy qu'ils ne veulent pas reconnaitre/gérer..

Ce sont les pires, ils savent tout , ont réponse à tout , je leur souhaite d'être toute leur vie en pleine forme car le jour où ça va leur dégringoler sur le coin du nez , leurs théories à 2 balles,
je ne sais ce qu'ils vont en faire , en tous cas je les leur laisse déjà !

Ces gens là je les évite comme la peste , ils nous rendent encore plus malades !!
J'ai pas envie de culpabiliser parce que je suis malade .
J'ai rien demandé à personne et tant mieux pour ceux qui ont la santé mais quand ils m'étalent leur chance et leur bonheur à la tête et me parle de leurs plantes pour me soigner , j'ai envie de les écrabouiller ! :fach

Je vais me faire de la tisane pour soigner la thyroïde, on sait jamais si ça marche :refl :mdr

Hei c'est quoi Dr :refl la thyroïde je deviens violente tout à coup :mdr2
abanica
Organe
Organe

Messagede isis » Jeu 14 Juil 2011, 18:51

Merci de tes encouragement Marruccia22, je suis bientôt en vacances, donc je devrais tenir lol, je ne crois pas que de m'arrêter de travailler me ferai du bien. Meme si ce n'est pas facile j'ai de la chance d'avoir ce travail. Mais c'est dur avec les gens, et ce n'est pas en restant chez moi que sa va s'améliorer!
J'ai surtout besoin de parler, de reconstruire ma vie positivement, je sens que mon traitement fait effets, j'ai plus d'energies, je m'aperçois que je fais des choses que je n'aurais pas faite avant, ou que je n'aurai pas pu supporter sans le traitement. Par exemple, des merdes me tombent dessus et bien je ne m'effondre pas, je reviens, je refflechis, je trouve des solutions et je m'accroche, et je m'entends penser "non, sa ne va pas se passer comme ca, je ne vais pas me laisser faire"
D'un autre côté je deviens complètement obsessionnelle du boulot. Mais sa aussi, je vais travailler la dessus.. :gri

Le plus dure, pour moi, je ne sais pas pour vous, c'est de ne pas devenir aigri et de detester les gens, à force de souffrir. Sa je ne veux pas, les gens ne sont pas méchants, la plupart du temps ils sont eux aussi dans leur problème, et dans la réaction donc je ne peux pas leur en vouloir. bon des fois si lol mais je sais que sa ne sert à rien.
et oui marinellen, on fait un peu une tit psychothérapie de groupe mine de rien!!

Amicalement
isis
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
isis
Molécule
Molécule

Messagede abanica » Jeu 14 Juil 2011, 21:54

Le plus dure, pour moi, je ne sais pas pour vous, c'est de ne pas devenir aigri et de detester les gens, à force de souffrir. Sa je ne veux pas, les gens ne sont pas méchants, la plupart du temps ils sont eux aussi dans leur problème, et dans la réaction donc je ne peux pas leur en vouloir. bon des fois si lol mais je sais que sa ne sert à rien.

ça m'arrive à moi aussi , ne crois pas que tu sois la seule !!
Bien sur que chacun a ses problèmes mais à divers degrés et bien que moi j'en ai beaucoup de problèmes j'ai quand même ; toujours une oreille attentive et de la compassion pour les autres et envie d'aider !

Alors faut te dire que y en a qui sont égoïstes et tu peux leur en vouloir ! na ! Méchants pas beaux !! :mdr2

Si le boulot te fait du bien, pourquoi pas , mais y a aussi les loisirs , t'as pas une passion , un hobby ?

on culpabilise de grossir parce qu'on ne peut pas s'arreter de manger du nutell..

Marinelle , le nutella ne m'en parle pas, je tombe dans le pot direct ! :mdr2
abanica
Organe
Organe

Messagede gigi7680 » Jeu 14 Juil 2011, 22:52

J ai réussi !! Le nutell j y touche quasiment pas !! Une cuillerée et je suis écœurée ( pourvu que Ca dure )
Du coup j ai perdu 2 kgs !! Mais parait il mon basedow a recommence !! :be

Sinon super thérapie de groupe et oui y a des imbéciles et on peut leur en vouloir. ( bon moi en ce moment suis un peu une rebelle dans l âme ...... :sorry )

Je pense qu il faut qu on arrive a dire ce qu on pense !! J ai dit l autre jour a ma fille " on peut tout dire l important c est la manière " moi je me bouffe souvent de l intérieur car j ose pas dire ce que je pense !! Je me fais la discussion dans ma tête ( question réponse s il vous plait !!) et quand j ai la personne en face bah Ca sort plus !!!
Une idée pour améliorer Ca ????? :refl
En tout cas les filles , ces discussions me retapent a un point !!! :good
gigi7680
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede christiane » Ven 15 Juil 2011, 09:08

Bonjour,

Du coup j ai perdu 2 kgs !! Mais parait il mon basedow a recommence !! :be

Si les antirécepteurs sont négatifs = pas de Basedow.
Mais il peut y avoir une hyper.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede gigi7680 » Ven 15 Juil 2011, 10:05

Analyses anti récepteurs a faire en même temps que contrôle tsh et t4 ( d ici 15 jours)

Mais en tout cas sans ad je ne suis pas plus mal !! Donc je ne prends plus que calcium vit d et le soleil me fait un bien fou !! Bonne journée :fleur
gigi7680
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede christiane » Ven 15 Juil 2011, 10:30

:good bonne nouvelle ça !!! :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marinellen » Ven 15 Juil 2011, 11:12

:cou

Je pense qu il faut qu on arrive a dire ce qu on pense !! J ai dit l autre jour a ma fille " on peut tout dire l important c est la manière " moi je me bouffe souvent de l intérieur car j ose pas dire ce que je pense !! Je me fais la discussion dans ma tête ( question réponse s il vous plait !!) et quand j ai la personne en face bah Ca sort plus !!!

bon en gros tu radotes toute seule :mdr !! je te rassure t'es pas la seule... et je ne pense pas me tromper en disant qu'on est moulon dans les wagons suivants, en tout cas je suis dans le wagon derriere toi...

par contre la manière je ne l'ai pas toujours, et meme de moins en moins, tout dépend de la situation et des gens que j'ai en face de moi... un patient : j'essaie de rester correcte, bien obligée :co , mais s'il est vraiment infect avec nous, je biaise en disant "si vous n'etes pas content, personne ne vous retient, la porte est grande ouverte, vous n'etes pas en prison", et ensuite c'est silence radio, je réponds/questionne le strict nécessaire, et souvent dans ce cas là les patients se radoucissent ... il n'y a rien de pire que "gueuler dans le vide" comme dit le proverbe "l'ignorance est le plus grand des mépris"... après ca m'empeche pas de vider mon sac tranquille a l'office avec mes collègues, donc je lache un peu le stress engendré..

avec d'autres personnes, et c'est arrivé récemment avec une "collègue" de jour : je la pourris et lui dit vertement ce que je pense d'elle... ca veut dire dans un premier des reproches "corrects" et respectueusement dits, et comme elle se rebiffait et niait les faits alors que j'avais les preuves sous les yeux, j'ai déparlé ++ , donc là c'est grossiéretés a gogo, le ton monte, et d'ailleurs ce jour là j'ai failli la frapper, et je ne vous donnerai pas les détails vous seriez probablement choqué :gri et elle a eu tellement peur, qu'elle s'est vite sauvée et a raconté tout ca sur FB parait il, du coup tous les jours c'était "alors qu'est ce qui s'est passé...." et ma réponse invariablement "alors, et alors .. zorro est arrivé !" comme dirait henri salvador,.. ca vous regarde pas... :pffff les cancans ...

a la maison, je dis ce que j'ai a dire, meme si ca ne plait pas ! on peut toujours ensuite en rediscuter tranquillement, a tête reposée, mais je n'arrondis plus les angles non plus, je rale, je peste, et j'envoie des réflexions, généralement dans ces moments là, tout le monde se sauve :in

enfin bref, si avant j'avais des difficultés a dire, maintenant je dis, quelque soit la manière quitte a m'excuser pour la manière plus tard, au moins ca c'est fait, et puis quand je suis partie, plus rien me retient :in alors ceux qui me connaissent savent qu'il vaut mieux pas me chauffer de trop... et d'ailleurs cette fameuse fille, si elle me fait la relève, vérifie correctement son travail, quitte a faire des heures sup et on est presque "bonnes collègues"... en tout cas, elle ne m'en veut pas mais se méfie quand meme :mdr
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede gigi7680 » Ven 15 Juil 2011, 11:58

Je radote !!! Oui mais dans ma tete :gri

Seule ma fille ainée arrive a me pousser a bout !! D ailleurs elle s est pris une baffe la semaine dernière !! Elle a pas compris qu il valait mieux de taire et attendre que l orage passe !!

J arrive beaucoup mieux a m exprimer par écrit , en parole bin Ca bloque !!! :ris

Ma meilleure amie est surveillante ( cadre de santé) et elle est au sce ortho comme elle dit " quelquefois les personnes âgées c est pas de la tarte !!"

En fait je suis une grande timide ( si si) et derrière mon ordi on sait pas que c est moi
Et comme personne me connait je peux m exprimer sans problème :gri

Merci a toutes !! La soupape se libère !!!! :ange
gigi7680
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede marinellen » Ven 15 Juil 2011, 13:21

c'est toujours un pas de fait ! écrire est déjà bien ... timide ??? je crois qu'il n'y avait pas plus grande timide que moi ... j'ai appris a gérer, en vieillissant et par mon boulot, mais il m'arrive de piquer un fard encore régulièrement pour des riens, un compliment, ou si je suis en colère, rouge écarlate et bégaiements sont de la partie... les restes de ma timidité.... j'ai plus d'aplomb et je suis plus assurée qu'avant mais ca reste encore fragile, tout dépens de la situation...

c'est vrai que derrière un ordi c'est plus facile... donc ne te prives pas et vient te "libérer" quand le besoin s'en fait sentir :clino

concernant ta collègue cadre, s'il n'y avait que les personnes agées a etre pénibles ca passerait.... mais les plus enquiquinants ne sont pas forcément ceux là et en tout cas ne sont pas les plus véhéments dans leur propos...
marinellen
Organe
Organe

Messagede gigi7680 » Ven 15 Juil 2011, 13:27

Le pire c est la famille des malades !!! :sorry
gigi7680
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede marinellen » Ven 15 Juil 2011, 14:11

je confirme !!!!! et plutot 2 fois qu'une ... en travaillant de nuit j'y échappe en grande partie :ange
marinellen
Organe
Organe

Messagede abanica » Ven 15 Juil 2011, 17:48

Salut les filles

Rigolo comment le thème dévie !
Je monte en pression très vite moi aussi , je en suis pas du genre à me laisser faire
Par contre le problème c'est que je refais le film après et ça c'est pas bon !

Quand ça sort, ça sort et après ben on devrait passer à autre chose mais moi cela me mine !
Car j'aime pas les conflits ! :n

En ce moment , je ne sais pas pourquoi mon fils qui a 27 ans est odieux avec moi
On dirait que je l’insupporte , il me parle comme si j'étais une demeurée , alors ok , je réagis pas vite
je suis lente à la détente mais je suis vieille et malade !

J'ai piqué une gueulante là dans la voiture , je lui ai dit que je ne lui adressais plus la parole et qu'il me lâche ! :fach

Je suis gentille moi , il a cassé sa machine à laver , je lave le linge de sa copine et le sien , je l'étends, il a quitté son boulot alors la journée il est avec moi et moi je lui tiens compagnie mais quand s a copine est là , j'existe plus
ça me fait mal , mais je ne peux plus supporter cela , qu'est qu'il a ??? :ooooo :bo

Mais que lui ai je fait :saip

Je vais lui faire contrôler sa thyroïde parce que il tourne pas rond :pe
abanica
Organe
Organe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie