Je pense qu il faut qu on arrive a dire ce qu on pense !! J ai dit l autre jour a ma fille " on peut tout dire l important c est la manière " moi je me bouffe souvent de l intérieur car j ose pas dire ce que je pense !! Je me fais la discussion dans ma tête ( question réponse s il vous plait !!) et quand j ai la personne en face bah Ca sort plus !!!
bon en gros tu radotes toute seule

!! je te rassure t'es pas la seule... et je ne pense pas me tromper en disant qu'on est moulon dans les wagons suivants, en tout cas je suis dans le wagon derriere toi...
par contre la manière je ne l'ai pas toujours, et meme de moins en moins, tout dépend de la situation et des gens que j'ai en face de moi... un patient : j'essaie de rester correcte, bien obligée

, mais s'il est vraiment infect avec nous, je biaise en disant "si vous n'etes pas content, personne ne vous retient, la porte est grande ouverte, vous n'etes pas en prison", et ensuite c'est silence radio, je réponds/questionne le strict nécessaire, et souvent dans ce cas là les patients se radoucissent ... il n'y a rien de pire que "gueuler dans le vide" comme dit le proverbe "l'ignorance est le plus grand des mépris"... après ca m'empeche pas de vider mon sac tranquille a l'office avec mes collègues, donc je lache un peu le stress engendré..
avec d'autres personnes, et c'est arrivé récemment avec une "collègue" de jour : je la pourris et lui dit vertement ce que je pense d'elle... ca veut dire dans un premier des reproches "corrects" et respectueusement dits, et comme elle se rebiffait et niait les faits alors que j'avais les preuves sous les yeux, j'ai déparlé ++ , donc là c'est grossiéretés a gogo, le ton monte, et d'ailleurs ce jour là j'ai failli la frapper, et je ne vous donnerai pas les détails vous seriez probablement choqué

et elle a eu tellement peur, qu'elle s'est vite sauvée et a raconté tout ca sur FB parait il, du coup tous les jours c'était "alors qu'est ce qui s'est passé...." et ma réponse invariablement "alors, et alors .. zorro est arrivé !" comme dirait henri salvador,.. ca vous regarde pas...

les cancans ...
a la maison, je dis ce que j'ai a dire, meme si ca ne plait pas ! on peut toujours ensuite en rediscuter tranquillement, a tête reposée, mais je n'arrondis plus les angles non plus, je rale, je peste, et j'envoie des réflexions, généralement dans ces moments là, tout le monde se sauve
enfin bref, si avant j'avais des difficultés a dire, maintenant je dis, quelque soit la manière quitte a m'excuser pour la manière plus tard, au moins ca c'est fait, et puis quand je suis partie, plus rien me retient

alors ceux qui me connaissent savent qu'il vaut mieux pas me chauffer de trop... et d'ailleurs cette fameuse fille, si elle me fait la relève, vérifie correctement son travail, quitte a faire des heures sup et on est presque "bonnes collègues"... en tout cas, elle ne m'en veut pas mais se méfie quand meme