pierre cazassus sur votre messagerie

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: pierre cazassus sur votre messagerie

Messagede ambre » Lun 10 Sep 2012, 15:58

bonjour christiane. cela fait 1 mois que je suis sous levothyrox 62,5 et un demi cynomel. je vous donne les resultats . t4 6,8 valeur labo: 6 et 12. t3 2,6 valeur labo: 2,5 et 4. tsh 2,68 valeur entre 0,15 et 3,50. il y a des jours ou je me sens mieux par rapport à quelques temps mais il y en a d'autres ou je me traine. Que dois faire? je vous remercie en avance. cordialement sylvie.
ambre
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 11 Sep 2012, 06:30

Bonjour

Il faut augmenter et le Levothyrox et le Cynomel.
Levothyrox à 75 et Cynomel 3/4 de cp à prendre en deux fois. 1/2 le matin et 1/4 à midi.
Le Cynomel en plus, en revanche si il y a des jours où vous vous sentez bien ne prenez pas le 1/4 en plus. Ne le prenez que les jours où cela va moins bien.
Ainsi vous aurez toujours une petite soupape de sécurité pour les moments un peu plus difficiles.

Que faites-vous comme activité ? Marche, vélo, piscine,....
Si pas ce serait intéressant d'en faire un peu. Il suffit de 10 ou 20 minutes par jour.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede ambre » Mar 11 Sep 2012, 07:12

merci christiane je me doutais qu'il fallait augmenter. je fais du sport régulierement de la gym ca m'aide pour le mental. je vous tiens au courant pour l'evolution. merci.
ambre
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 11 Sep 2012, 07:54

Si vous faites de la gym régulièrement, ce ne serait pas les jours de gym ou le lendemain ou vous vous sentez plus faible ?
Si oui, penser à prendre plus de T3 le jour où vous faites la gym. Car le sport, demande plus d'hormones. Si vous utilisez tout pour l'activité physique, il faut le temps que l'organisme en produise à nouveau lui-même pour que vous en ayez un peu plus.
Vous pouvez palier à cela, en prenant 1/4 de Cynomel en plus le jour des activités sportives. :clino
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede ambre » Dim 23 Sep 2012, 17:11

Bonjour christiane. Cela fait 15 jours que je suis passée â 75 de levo plus un demi cynomel et depuis 2 jours je ne me sens pas bien chute de tension, fatigue.j'ai passé mon dimanche au lit je ne peux rester longtemps debout. J'ai l'impression que le cynomel me fait du mal chaque fois c'est pareil dés que j'augmente au bout de 15 jours j'ai les memes symptomes. Qu'en pensez vous? Merci.
ambre
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 24 Sep 2012, 07:23

Bonjour

Surtout une chose importante : ce n'est pas parce que vous avez un problème de ressentit que automatiquement ce sont les hormones et donc le traitement thyroïdien qui sont en cause.

Le Cynomel ne vous fait pas du mal. C'est parce que votre organisme se remet à travailler plus avec une augmentation, mais au bout d'un moment le dosage prit peut ne plus suffire et donc certains symptômes reviennent. C'est tout à fait normal quand on cherche les bons dosages pour les traitements. On y va petit à petit, on ajuste les doses, on peut souvent revenir à la case départ. Il faut alors augmenter le dosage jusqu'à ce que l'on trouve celui qui vous convient.
Mais surtout ne plus changer carrément de traitement. Vous avez déjà perdu beaucoup de temps à passer du Levothyrox, à Euthyral, pour repasser au Levothyrox, puis y ajoute du Cynomel.
A force de changer tout le temps de traitement et de dosage, l'organisme ne sait plus sur quel pied danser.
Laisser aussi un peu, donc, le dosage se stabiliser. Cela fait 15 jours que vous avez un dosage précis, laissez le se stabiliser.

Et surtout une chose aussi très importante, la météo est très différente en 15 jours de temps. Cela peut aussi expliquer les changements ressentit.
Mais pour le moment laisser le dosage tel quel pendant encore au moins 1 mois et ensuite refaite un contrôle.

Quels sont vos tout derniers résultats sanguins ?
Pensez à les noter dans votre profil.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede ambre » Dim 30 Sep 2012, 13:13

bonjour christiane. Une semaine s'est écoulée et toujours aussi mal. Fatigue, vertiges, il y a 8 jours je pouvais pratiquer mon sport je ne peux plus! je vous rappelle mon dernier bilan datant du 10 septembre. t4 6,8 ( 6 et 12), t3 2,6 (2,5 et 4) tsh 2,68 ( 0,15 et 3,50) j'etais à ce moment là à 62,5 de levo et un demi cynomel. Depuis 20 jours je suis à 75 de lévo un quart cynomel matin et midi. Plus les jours passent pire je suis. Quand j'etais sous 62,5 et un demi cynomel j'etais faiguée mais j'arrivais à faire certaines choses que maintenant je suis sans cesse fatiguée je n'arrive même plus à faire mon ménage. Je n'ai plus d'énergie du tout. Que se passe t-il ? je me dis que je ne serai jamais équilibrée. mon esprit veut faire les choses mais mon corps ne suit pas. Peut être vais je aller mieux dans 8 jours? Cela fera 1 mois que je prends le même traitement. Je me sens si seule. J'ai besoin de vous christiane pour me rassurer. a bientôt sylvie.
ambre
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 1 Oct 2012, 06:40

Bonjour

Il faut augmenter les deux dosages.
T3 et T4 sont trop basses, donc il est logique que vous ressentiez toujours des symptômes d'hypo.
Si vous faites du sport vous utilisez plus que la normale des hormones. Donc pour maintenir le rythme il faut augmenter le dosage.

Il y a 20 jours il faisait encore très beau.
Maintenant la météo change. Donc les besoins augmentent.
Donc il faut augmenter vos traitements.

Si vous serez un jour équilibrée, mais en augmentant les traitements quand les résultats indiquent qu'il faut le faire.
Vos hormones sont bien trop basses.

Et puis comme dit dans mon dernier message, ce ne sont pas forcément uniquement les hormones qui sont en cause.
Faire contrôler le fer, les vitamines B9 et B12, vitamine D + calcium,.... etc.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede ambre » Lun 1 Oct 2012, 07:00

De combien dois-je augmenter christiane? Je suis actuellement a 75 levo et un demi cynomel. Merci.
ambre
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 1 Oct 2012, 07:54

On augmente toujours pour le Levothyrox de 12,5 en 12,5.
Et 1/4 de cp pour le Cynomel.

Augmenter d'abord le Levothyrox et ensuite seulement la T3. Attendre une semaine entre les deux.
Et ensuite on attend au moins 10 à 15 jours (après l'augmentation de la T3) pour voir ce que ces dosages donnent comme ressentit et attendre 1 mois en plus pour faire un bilan sanguin.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie