Bonjour Christiane, et bonjour à toutes et tous,
Je me suis rendue chez N hier.
L'examen clinique ne montre pas d'évolution des nodules thyroïdiens (4 sur les 2 lobes dont un très volumineux). Certes, je les sens bien mais ils ne semblent pas gênants. J'ai demandé une échographie mais pour N, c'est trop tôt.
Il m' a demandé comment je me sentais, pour lui c'est très important, avant les chiffres du bilan.
Je lui ai dit que je me sentais mieux en effet, mais j'ai certains troubles qui ne seraient pas dus aux hormones thyroïdiennes.
Je lui ai donc montré un bilan sanguin global demandé par le généraliste :
NFS-VS-urée-créatinine-glycémie-sodium-phosphorémie-transaminase TGO (ASAT)- et TGP (ALAT)-gamma-glutamyl transférase(GGT).
En particulier:
calcium 98 mg/l norme 88 à 106
ferritine 141 ng/ml norme 11 à 307
vitamine D (25OH D2 + D3) 54 ng/ml norme 30 à 80
cortisol à 8 h : 426,6 nmol/l norme 185 à 624
Bref tout semble dans les normes, sauf potassium : 4,7 mmol/l norme 3,4 à 4,5, dosé 4,2 le 21/04/12 ( PDS sous garrot la dernière fois, la précédente, je ne sais plus)
N m'a dit pas d'importance...
N m'a dit de continuer au dosage actuel, et m'a prescrit un bilan dans 6 à 12 mois. Il ne pense pas avoir besoin de me revoir l'année prochaine...
C'est dommage, je pensais doser TSH/ T4/T3 dans quinze jours, vu que j'ai augmenté Lévo de 12,5 depuis quinze jours.
Cette semaine, j'ai quelques palpitations, le coeur un peu rapide parfois,je me réveille trop tôt le matin, et même insomnie hier soir, je me sens très tendue, je déteste me sentir ainsi sous tension, ma tension est toujours très basse (N trouve préférable à une hypertension, mais bof

), et enfin beaucoup de météorisme abdominal ... je ne sais que penser de tout cela.

Est-ce que je prendrai trop de lévo qui ne serait pas converti correctement ???
Merci de me donner votre avis.