Bonjour
Les T3 sont un peu plus hautes certes mais encore bien insuffisantes, donc pas étonnant qu'il n'y ait pas de perte de poids. Déjà que même avec beaucoup plus ce ne serait pas gagné alors là avec si peu c'est normal.
Ce n'est pas forcément un manque de T4 que vous avez mais un manque de T3.
Avoir plus de T4 vous a laissé mal auparavant. Donc ce qu'il faudrait c'est plutôt tenter un apport direct de T3.
La T3 a pu remonter parce que vous aviez moins de T4 tout simplement mais surtout moins de Levothyrox qui lui peut interférer sur le foie, qui lui fait la conversion des T4 en T3.
Je vous donne mon exemple. Sous Levothyrox 87,5 : T4 à 1,45 normes 0,90 à 1,7 ; T3 à 2,33 normes 2 à 4,4. Je diminue le Levothyrox à 75, T4 diminue à 1,33, les T3 remontent à 2,85. j'ai encore diminué le Levothyrox à 62,5, T4 1,26, T3 à 3,1.
Tout simplement parce que je suis quelqu'un qui n'a pas besoin de beaucoup de T4.
C'est peut-être aussi votre cas.
Il faut le vérifier et pour cela il faut faire des tests comme cela, en augmentant ou en diminuant, le dosage et on voit avec le bilan ce que cela donne. Et ensuite ça permet vraiment de doser le traitement correctement et même à faire alors un apport en T3 si nécessaire.
Et si on fait un apport direct en T3, il faut moins de T4.
Donc voyez avec le médecin pour un apport direct en T3, cela pourra probablement vous aider plus.