Hypo auto-immune depuis avril 2010 --> PDS

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Hypo auto-immune depuis avril 2010 --> PDS

Messagede zazol » Dim 19 Jan 2014, 19:42

Merci christianne pour vos réponses

Je passe à partir de demain à 87,5 de lévo (au lieu de 81,25) et 3/4 de cynomel (je ne change rien).
En effet, je suis à présent toute la journée très fatiguée, même si bien sur, je continue mes activités comme d'habitude.
Il faut dire que depuis que je me soigne, je sais que l'on peut être beaucoup mieux quand on est bien dosée... :clino

Je vais tout de même continuer le sélénium et les vitamines pendant quelques jours, en fait pour finir le mois complet.

J'espère que les effets vont tout de même se faire sentir assez rapidement, même si je sais qu'il faut 6 semaines pour que le lévo fasse effet complètement.

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore et bonne fin de weekend.
zazol
Atome
Atome

Messagede zazol » Mar 28 Oct 2014, 23:53

bonsoir,
je vous contacte à nouveau car j'ai de nouveau quelques soucis.
en juin dernier tout allait bien.
Résultats de pds :
T3L : 3.8 ng/l
T4l: 12,4 ng/l
TSH: 0,01
Mon médecin le Dr N. a préféré baisser mon traitement à 87,5 de lévo et 1/2 de cynomel

Cet été tout allait bien mais depuis le mois de septembre, à nouveau fatiguée, douleurs au fond des yeux,constipée etc...

Je fais une nouvelle pds le 29/09
T3L: 2.9 (2 à 4,4)
T4l: 12,7 (9,3 à 17)
TSH: 0.02 (0.27 à 4,2)
J'appelle mon médecin qui préfère laisser mon traitement tel que.

Mercredi dernier très grosse crise de vertige, obligée de prendre plusieurs comprimés de tanganil. (j'ai appelé rapidement le Dr N pour savoir le nombre de comprimés de Tanganil à prendre, mais je ne l'ai pas embêté au sujet de mes dosages lévo,cynomel)
Des crises de vertiges, j'en avais déjà eues, mais qui ne duraient pas aussi longtemps.
Très fatiguée, de nouveau des maux de têtes qui ne passent pas, des douleurs au fond des yeux (qui semblent être significatives pour moi), constipation importante.

J'hésite à passer à nouveau à 3/4 de cynomel par jour, même si je dois baisser le lévo, car les T4 semblent pas mal. Pour les T3, je pense que je suis mieux quand je suis aux alentours de 3,1/3,4.
Je ne vois que le 20 décembre le médecin, et je ne pense pas pouvoir tenir jusque là.

Qu'en pensez-vous?

Dois je passer à 3/4 de cynomel? Si oui, dois avant baisser le lévo? Par exemple prendre 75 de lévo et 3/4 de cynomel ou 81,25 de lévo?

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.
Bonne soirée ou bonne nuit.
zazol
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 29 Oct 2014, 13:12

Bonjour

Ce sont les T3 qui font défaut.
Les T4 sont toujours les mêmes donc il faut augmenter la T3. 1/4 de Cynomel en plus, serait nécessaire.
En ce qui concerne la diminution éventuelle du Levothyrox non, puisqu'il me semble qu'auparavant vous aviez le même dosage avec plus de Cynomel et tout allait bien.
Si c'est bien le cas, vous pouvez prendre le 1/4 en plus. Mais les 3/4 de cp doivent être pris en 2 fois. A vous de juger si vous prenez 1/2 le matin ou seulement 1/4 et l'autre dosage après-midi. C'est une question de confort pour vous en fonction de vos besoins quotidiens.

Si vos vertiges sont dus au manque de T3 et aux excipients du Levothyrox même une boite de Tanganil n'y changera rien du tout.

Les cervicales peuvent aussi être en cause et là pareil le Tanganil n'y fera rien.
Avez-vous des douleurs dans le cou ? Parfois avec la thyroïde, on peut avoir des douleurs dans le cou. Si oui, il faut consulter un rhumato ou à la limite porter une minerve souple, ce qui pourrait vous soulager le cou et aussi les vertiges et les maux de tête.

Les yeux douloureux peuvent être le signe d'un problème important et cela peut engendrer également des vertiges que le Tanganil ne soulagera pas non plus.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede zazol » Mer 29 Oct 2014, 14:12

Bonjour
Merci beaucoup Christiane pour votre réponse.
Je vais donc suivre vos conseils. Comme je vois le Dr N dans 6 -7 semaines environ cela me permettra de voir si mon dosage est bon.
Concernant les maux de tête, j'en avais souvent, mais il est vrai que lorsque je suis bien dosée, j'en ai moins, idem pour les douleurs oculaires.
Je suis suivie de toute façon par un ostéopathe car j'ai souvent des problèmes de dos et cervicale. J'y retourne dailleurs lundi prochain.
Pour le cynomel, je prends généralement 1,5 comprimé le matin et 1/4 le midi,mais effectivement j' essayerai peut être d'alterner.

Merci encore pour tout.
Bonne journée.
zazol
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 30 Oct 2014, 08:30

Bonjour

Pour les yeux consultez tout de même un ophtalmo.
L'hypo pouvant entrainer une sécheresse qui peut endommager les yeux.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede zazol » Jeu 30 Oct 2014, 09:09

Merci pour votre message.
J'avais déjà consulté un ophtalmo au début de l'on hypothyroidie et il m'avait prescrit des gouttes en cas de sécheresse effectivement. Je retournerai donc consulter.
Merci encore et bonne journée.
Cordialement
zazol
Atome
Atome

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie