Echographie Thyroide, besoin d'aide, merci! ☼

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Echographie Thyroide, besoin d'aide, merci! ☼

Messagede Petitekikite » Mer 5 Nov 2014, 19:01

Bonsoir bonsoir,
Alors je reviens vers vous, bilan de l'orl: rien d'inquiétant, vous avez une thyroide grosse, une thyroide farfelue, mais qui a des taux hormonaux corrects donc on ne fait rien.
Il m'as dit que c'était une "grappe de raisin" lol... pas génial la comparaison, mais il a aussi dit que si les taux hormonaux sont bons il n'y a pas de symptômes, qu'ils ne savent pas pourquoi une thyroide produit des kystes et nodules, que c'est courant, qu'on appelle ça un goître multinodulaires.Il est contre l'opération car si elle fonctionne bien c'est inutile, que les médecins ont tous un avis différents mais que lui n'est pas du tout partisan d'un traitement freinateur car cela détraque le corp, surtout si mes taux sont bons... voilà voilà pour les news! bonne soirée à vous! :cou
Petitekikite
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 6 Nov 2014, 15:00

Bonjour

Encore un qui ne se fie qu'aux normes et est content tant que les résultats sont entre les deux. :pffff

Elle ne fonctionne pas bien puisqu'elle produit goitre et nodules. re :pffff
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Petitekikite » Jeu 6 Nov 2014, 15:39

Bonjour Christiane, merci pour votre réponse rapide.
Je ne vous cache pas que je ne sais pas quoi faire, en fait c'est le médecin généraliste qui m'as mise en relation avec lui, dans un contexte particulier, car c'est elle qui n'a pas trouvé le cancer de ma mère tout de suite, donc elle m'as remise dans les mains de son ami orl, qui est aussi chirurgien, et qui dés le départ m'as dit qui'il n'était pas pour les traitements. Je n'avais pas mes résultats de tsh avec moi, mais il ne les a pas demandé, il a juste lu le courrier du médecin généraliste, qui avait mit que j'étais en euthyroidie (ce qui est vrai). Mon chéri a posé la question, si je pouvais ressentir des symptômes avec une thyroide dans cet état, il a répondu que "non". Je ne sais pas quoi faire, aller voir en endocrinologue? vous en connaissez un bon sur Bordeaux? L'orl a surtout insisité sur la non probabilité d'avoir un cancer, ce qui me rassure évidemment, mais pour ma "grappe de raisin". Merci à vous Christiane :cou

ah oui j'oubliais, il a aussi dit que la tsh ne pouvait pas avoir de "ratés", si la tsh était dans la norme, elle ne fluctuait pas autant en fait.
Dernière édition par christiane le Ven 7 Nov 2014, 12:02, édité 1 fois.
Raison: Editer le message en cas d'oubli. Ne pas faire une nouvelle réponse.
Petitekikite
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 7 Nov 2014, 12:14

Bonjour

Déjà un médecin qui dit d'emblée ne pas être pour les traitements, personnellement je ne trouve pas cela normal du tout.
Même si on peut être effectivement contre, il y a des traitements qui sont indispensables.

Ce n'est pas parce que même une thyroïde serait complètement normale, sans nodule, sans goitre, que vous ne pourriez pas ressentir des symptômes d'hypo ou d'hyper.
Car la physiologie de la thyroïde peut ne pas être marquée et pourtant que le fonctionnement de la thyroïde lui ne soit pas correct.
De plus vous pouvez avoir une thyroïde même qui fonctionne correctement, mais avoir ce qu'on appelle un trouble de la conversion, et vous pourriez alors être en hyper ou en hypo. On dit hyper ou hypo malgré tout car cela concerne les hormones de la thyroïde.

La thyroïde produit des hormones T4 en grande quantité et des T3 en bien plus petite quantité.
La T4 servant ensuite à l'organisme mais pour cela elle est avant convertie en T3. Plusieurs organes, font la conversion eux-même et d'autres comme le foie, fait beaucoup la conversion qui va servir partout. Mais le foie, pour raison x peut avoir un problème, ou quelque chose bloque la conversion comme par exemple un manque de sélénium, car celui-ci est nécessaire à la conversion.
Donc si on a un manque de conversion = hypo.
Il peut y avoir en revanche, une conversion trop importante = hyper. Hypo et hyper car cela influe directement sur la quantité des hormones T3 présentes dans le sang et les T3 sont les seules hormones actives.
Donc la remarque du médecin est complètement illogique.

Et être en euthyroïdie ne dit pas que tout va bien. Car pour les médecins être en euthyroïdie veut dire que les résultats sont dans les normes du labo, mais les normes du labo ne sont pas vos normes personnelles.
Et puis vous pouvez avoir des résultats dans les normes, mais si vous êtes plus proche de la maximale cela n'a pas la même signification que si vous êtes plus proche de la minimale. Et être même au milieu de la norme ne dit pas que tout va bien aussi. Il faut un équilibre aussi entre les hormones.

Pour un médecin sur Bordeaux, il faut regarder sur la carte des médecins sur le blog, afin de voir si il y en a dans cette région.

La TSH fluctue tout le temps, tout au long de la journée, et elle peut si fortement fluctuer dans la journée, mais pour une femme, en fonction de la phase du cycle menstruel également.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Petitekikite » Ven 7 Nov 2014, 14:00

Ok Christiane. Je vais voir un endocrinologue alors... Je reste sur ce que vous m'avez dit concernant le fait qu'une thyroide dans cet état c'est clair qu'elle ne fonctionne pas bien. Mais si seulement ma prise de sang voulait parler...!
Petitekikite
Atome
Atome

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie