Besoin d'un avis

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Besoin d'un avis

Messagede christiane » Dim 20 Nov 2011, 09:51

Bonjour,

Comme dit précédemment, les nodules peuvent avoir leur évolution freinée, à partir du moment où le traitement thyroïdien est suffisant.
Ce qui n'est pas votre cas.
Il faut déjà faire en sorte que le traitement soit augmenter afin de mettre le plus possible la thyroïde au repos. Si la TSH reste trop haute soit supérieure à 1, la thyroïde va continuer de se fatiguer et les nodules continueront de grossir.
Donc il faut revoir le bilan sanguin et augmenter le traitement.
Comme vos T3 sont très basses, un traitement à base de T3 vous permettrait d'aller mieux et de faire chuter la TSH afin qu'elle ne stimule plus la thyroïde.

Mais vos nodules sont kystisés et en général ce type de nodules ne sont pas à risques. Mais la ponction permettra de les vider et donc de les faire diminuer. Mais il est fréquent de les voir se remplir aussi vite. Sauf avec les kystes car eux en fait la ponction permet de les vider et parfois de façon définitive. Quelques fois une deuxième ponction peut-être nécessaire pour les vider complètement.
Mais on verra ce que donne l'analyse anapath.

Cela dit même si les nodules continuent de grossir, l'opération n'est pas pour autant nécessaire. Votre traitement n'est pas encore suffisamment adapté à vos besoins. Donc la thyroïde se fatigue encore. Il faut l'aider à se reposer. Les petits nodules peuvent souvent très vite grossir puis ils se stabilisent, voire même diminuent d'eux-mêmes.
Avez-vous refait un bilan sanguin TSH, T3 et T4 depuis le mois d'août ? Si pas c'est à faire absolument.
Le traitement a été augmenté depuis ?
Si pas, pas étonnant que les choses n'aient pas mieux et que même elles se soient aggravées.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Anna » Mar 22 Nov 2011, 16:59

Bonjour,

Merci mais pour l'endo mon analyse thyroïde est correcte, elle m'a dit qu'elle ne souhaitait pas me donner plus de lévo par risque de surdosage. Bref j'ai pas réagi. J'attends les résultats du scanner et à ce moment je vais redemander pour mon traitement thyroidien parce que la ponction n'aura lui qu'en janvier.
Sinon j'ai une analyse de sang à faire et j'en ai eu pour la tsh uniquement, j'hésite à la faire, utile?
En tout je repasse vous donner les suites.
Bonne soirée.
Anna
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 23 Nov 2011, 10:33

Bonjour

Ne faire que la TSH alors que déjà on voit que la dernière analyse montre des problèmes de T3, ça ne sert à rien.
Soit vous faites en sorte de rajouter sur l'ordonnance, ou si vous le pouvez financièrement demandez au labo de faire l'analyse à vos frais. Donc sans remboursement sécu. Cela coûte environs 30 € les deux.

Et si l'endo ne veut pas modifier le traitement, essayer de voir avec le généraliste et si pas il faut envisager de trouver un autre endo.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Anna » Jeu 24 Nov 2011, 17:24

Bonsoir,

Merci.
Mon généraliste est à la rue côté maladie thyroïdienne, pour lui aussi les analyses sont correctes. Il voulait augmenter le dosage lévo mais j'ai préféré attendre l'avis de l'endo, super!
J'attends le résultat côté surrénal et ensuite je recherche un nouvel endo. Je ne veux pas de l'opération tant que les nodules ne sont pas trop gros et si la ponction revient correct. Je ne veux pas non plus attendre 6 mois pour voir ensuite à l'éco que les nodules ont grossi et donc opération. Bref je vais me battre pour trouver un endo qui comprenne et me donne un complément en T3 au moins pour voir si ça solutionne.
Bonne soirée.
Anna
Atome
Atome

Messagede Anna » Mar 17 Jan 2012, 11:52

Bonjour,

Des news mais pas d'avancé. L'écho des surrénales à montré des kystes et une hémorragie ancienne. Au vu des résultats, l'endo n'a fait aucun commentaire donc je suppose ras. Hier je suis allée faire la ponction des nodules, l'un a saigné et j'ai eu de fortes douleurs dans l'oreille puis c'est descendu dans le dos. Je pense que c'est le stress de l'examen et le fait d'avoir touché la paroi thyroidien lors de la ponction. Donc maintenant je dois attendre 1 mois avant d'avoir les résultats. Ensuite j'aviserai mais j'en ai vraiment marre sur ça ma vie perso est un désastre bref la joie :fach
Je repasse vous donner des nouvelles.
Merci.
Anna
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 17 Jan 2012, 16:19

Bonjour,

Non les résultats sont connus sous 8 à 10 jours. Sauf si évidemment vous ne pouvez pas voir le médecin avant. Car en général, les résultats sont envoyés chez le médecin, pas le patient.
Ou alors le patient reçoit un résultat partiel.

Mais il faut faire revoir le problème des surrénales. Curieux tout de même que le médecin n'ait fait aucun commentaire.
Faut lui poser des questions la prochaine fois. Il faut le forcer si nécessaire mais ça me parait curieux. Je n'y connais pas suffisamment en surrénales, donc je ne peux pas vraiment vous aider. :sorry

Courage.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Anna » Ven 20 Jan 2012, 09:18

Bonjour,

Avec les températures plus froides je suis encore plus fatigué, mon transit est encore plus ralenti. C'est lié ou juste dans ma tête ?
Anna
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 20 Jan 2012, 09:36

Bonjour,

Non c'est pas dans la tête.
Le froid demande plus d'hormones.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Anna » Ven 20 Jan 2012, 09:46

Merci ça confirme mon avis. Seulement les médecins (2 endo) que j'ai rencontré ne l'entendent pas comme ça. J'en ai marre de faire les démarches et de me retrouver toujours au même point. Demain j'augmente mon lévo doucement et là au moins on verra. Ensuite j'irai refaire les analyses et on conclura.
Merci christiane.
Anna
Atome
Atome

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie