Hyperandrogénie + hypothyroïdie ??

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Nouvelle venue

Messagede marinellen » Ven 24 Juin 2011, 08:51

:ooooo depuis 2005 et pas de retour : pas mal le suivi :in ....

refait un emg, un echo doppler et au besoin meme une irm : dans un premier temps tu verras si ca a évolué ou pas, et avec l'irm, ils pourront en déterminer la cause probable, car en fonction ca ne sera évidemment pas le meme type de traitement pour te soulager... toi aussi tu as les épaules de droopy ?? :gri

petite précision : tu n'as semble t il pas de carpien mais un cubital, cad qu'au lieu de toucher principalement le pouce et l'index, les douleurs/fourmillements touchent plus l'auriculaire et l'annulaire, mais sinon c'est le meme principe et le meme type de symptomes, c'est le petit frère du carpien ... et rien ne t'empeche d'avoir les 2 aussi ....
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede Djiin » Lun 27 Juin 2011, 18:00

bonjour à vous,
je sors tout juste de chez mon gynéco. je lui ai parlé de mes symptômes, il m'a fait la morale sur mon poids, pour lui il faut à tout prix que je perde du poids car c'est un cercle vicieux. Il m'a donc donné le nom d'une nutritionniste.
ensuite examen : verdict : Je n'ovule pas car ovaires polykystiques , il m'a dit que j'avais bien fait d'arrêter l'anneau contraceptif car cela aggravait les terrains propices aux dérèglements hormonaux. J'ai donc une semaine de Duphaston à prendre pour stimuler l'ovulation et ensuite prise de sang pour vérifier : FSH, LH, E2, prolactine, TSH, delta 4 androstenedione, sulfate DHEA, testosterone bio disponible SHBG, inhibine B, et cortisol.
Cela vous semble t-il complet ? cela va t-il faire avancer mon dossier ?
merci par avance,
Djiin
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 28 Juin 2011, 07:48

Bonjour,

TSH seule ? On va aller loin avec elle seule........ Il faut les hormones aussi. :ou:
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marinellen » Mar 28 Juin 2011, 13:52

bonjour,

oui rajoutes les t4 et t3, et sinon pour le reste du bilan hormonal c'est un bon début ! le syndrome des ovaires polykystiques sont souvent retrouvés associés à l'hypo...
:a:
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede Djiin » Mar 28 Juin 2011, 16:35

bonjour,
merci pour vos réponses, je ferai rajouter T4 et T3 au moment de la prise de sang, pour le moment je commence aujourd'hui le Duphaston et j'ai rendez-vous lundi prochain chez la nutritionniste.... affaire à suivre
Djiin
Atome
Atome

Messagede Djiin » Ven 8 Juil 2011, 13:28

bonjour à vous,
le duphaston ayant fait de l'effet, je fais ma prise de sang demain matin je voulais savoir s'il y avait des consignes particulières à suivre pour le bilan demandé (à jeun ou pas, période de repos ou pas etc...). je vous renote ce qu'il a été prescrit :
TSH ,T4 et T3
FSH
LH
E2
PROLACTINE
DELTA 4 ANDROSTENEDIONE
SULFATE DHEA
TESTOSTERONE BIO DISPONIBLE SHBG
INHBINE B
CORTISOL

Merci par avance
Djiin
Atome
Atome

Messagede kris64 » Ven 8 Juil 2011, 14:43

Le duphaston c'est de la progestérone, on le donne dans la deuxième partie du cycle pour réguler un cycle menstruel ou faire déclancher des cycles .. j'ai ça mais sous une autre forme plus naturelle estima G car le duphaston me donnait de grosses colites et là par voie vaginale c'est mieux... on vous le donne pourquoi le duphaton ? Mais stimuler une ovulation à mon avis ça ne suffit pas, il y a d'autres médicaments pour ça soit sous forme injectable ou par comprimés, j'ai eu ça pour avoir mes deux enfants et après j'ai eu droit à duphaston ou à utrogestan - progestérone pour tenir la grossesse qqs temps donc stimuler l'ovulation je vois pas trop ou alors pas tout seul... mais je peux me tromper.
Bon courage pour tous vos examens à venir, vous avez l'air d'avoir ce qu'il faut en prescription mais christiane vous dira s'il manque qqchose, vous avez fait les anticorps ?
a bientôt.
Christine
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede Djiin » Ven 8 Juil 2011, 15:13

bonjour,
le duphaston m'a été prescrit pour déclencher mes règles vu que je souffrirai d'opk pour permettre de faire le bilan ci-dessus, car il doit être fait à J3 du cycle. c'était une prescription que pour cette fois-ci dans ce cas particulier.
mon gynéco attend le résultat du bilan pour mettre en place ou non un quelconque traitement .
Djiin
Atome
Atome

Messagede kris64 » Ven 8 Juil 2011, 16:12

ok très bien, c'est tout à fait cela qu'il fallait faire pour déclancher votre cycle. J'espère que vous arriverez à trouver ce qui ne va pas et à bien le soigner
courage à vous.
Christine
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede christiane » Sam 9 Juil 2011, 08:40

Bonjour,

Une hypothyroïdie non traitée, ou insuffisamment peut induire des aménorrhées.
Donc il est bon aussi de contrôler que l'absence de règles ne soient pas due à l'hypo.
Et pour le savoir il faut donc bien analyser les hormones thyroïdiennes afin de voir si elles sont en quantité suffisante ou pas.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Djiin » Sam 9 Juil 2011, 10:27

bonjour,
comme prévu prise de sang ce matin à 8h cortisol oblige mais par contre le gynéco ne m'avait pas précisé que la prolactine aussi avait un cycle et qu'il fallait aussi piquer à 10h. Comme je travaille, j'y retourne donc lundi à 10h pour la prolactine....
Toujours pas de période de repos avant la prise de sang et toujours pas de T4 et T3 , uniquement la TSH car sans ordonnance ils ne le font pas :fach
Résultats dans 10 jours à peu prés car les analyses se font à Paris ....
Djiin
Atome
Atome

Messagede kris64 » Sam 9 Juil 2011, 11:05

avec une seule TSH ça ne sera pas bien probant.. ne pourriez vous pas consulter d'ici lundi même un autre médecin pour avoir tout le reste ? JE ne sais pas où vous résidez mais si en ville, il y a des SOS médecins et même si parfois ils sont contreversés j'ai pû en voir un ici qui m'a bien aidée un jour sur ce point là.
La prochaine fois, rajoutez vous même sur l'ordonnance ce qui manque, on le fait je le fais et ça marche.
Courage et à bientôt
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede Djiin » Sam 9 Juil 2011, 11:58

je n'ai pas osé le rajouter à la main car l'ordonnance était tapée à l'ordinateur, mon médecin traitant n'est pas très conciliant à ce niveau là et je n'ai pas de SOS médecin par chez moi, je vis dans les landes, et je n'ai pas encore trouvé la perle rare lol
je vais essayer de me les faire prescrire mais ça n'est pas garanti que j'y arrive :cd
Djiin
Atome
Atome

Messagede marinellen » Sam 9 Juil 2011, 13:32

bonjour,

et quelle est l'excuse du labo pour ne pas te les faire si tu les paies ??? qu'il n'y ait pas d'ordo, n'est pas le problème, beaucoup d'entre nous a un moment donné ou un autre avons demandé au labo de les faire sans ordo... donc au pire si tu n'as pas d'ordo insistes pour que le labo te les fasse, sinon fais les faire ailleurs : pas normal ca !!! je ne sais meme pas dans quelle mesure ils ont le droit ou pas de les refuser... faudrait arriver a trouver un texte officiel la dessus....
marinellen
Organe
Organe

Messagede Djiin » Sam 9 Juil 2011, 13:49

et c'est pas peine d'avoir insister , ce que je ne comprend pas c'est qu'à chaque fois c'est la secrétaire qui me refuse, j'ai un bac médico social et donc j'aurai pu travailler comme secrétaire médicale donc je sais très bien qu'elles n'ont pas le "pouvoir" de quoique ce soit...
en tout cas pour la FSH et LH aussi elles avaient refusé sans ordonnance, :be :fach
et je précise bien que ça n'est pas le même labo , j'en suis au 3ème je crois que j'ai bientôt fait le tour de la ville
Djiin
Atome
Atome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie