Hypo auto-immune depuis avril 2010 --> PDS

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Hypo auto-immune depuis avril 2010 --> PDS

Messagede zazol » Sam 21 Juil 2012, 17:58

Bonjour Christianne,

Effectivement pour répondre à votre mail précédent, il s'agit bien de ce site. Il apporte généralement pleins de bons conseils !

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous poser à nouveau une question.

Je vous avais dit la dernière fois, que parfois dans la journée mon rythme cardiaque s'accélérait et que j'avais des sortes d'insomnies vers 5h du matin.

Or, Je ressens depuis mon dernier message, des sortes d'angoisses surtout en fin de soirée et la nuit, ce qui ne fait qu'accélérer mon rythme cardiaque.
La nuit dernière je me suis couchée vers 23h30. Impossible de me rendormir avant 3h30 du matin, car j'avais des pulsations qui oscillaient entre 90 et même une pointe à 120/130.

Il faut dire qu'hier j'ai eu une journée marathon. Je me suis levée vers 5h30, partie toute la journée à Lyon afin de trouver une location à mon fils pour la rentrée...
Dans la journée, cela allait bien, ou tout au moins je ne faisait pas très attention, prise dans le rythme.
Par contre au moment de reprendre le train, j'ai eu un gros coup de pompe, et une accélération du rythme cardiaque.

Aujourd'hui, j'ai pris mon traitement habituel à savoir levo 75 et 3/4 de cynomel en 2 prises.
Je me sentais fatiguée ce matin, mais en milieu de journée plutôt bien.
Or vers 17h/ 17h30 , je me suis sentie un peu oppressée bien que mon rythme se situait entre 80/85.

Je me demande si par hasard je ne serai pas trop dosée... je ne comprendrai pas pourquoi, vu que je suis allée voir mon médecin la semaine dernière et que cela allait (cf résultats dans mes mails précédents) sauf que mes insomnies avaient un peu commencées.

D'après-vous cela vaut il le coup que j'essaye de prendre un peu moins de T3 ces jours ci et que je vois comment mon corps réagit? (ex levo 75 et 1/2 cynomel en 2 prises)
Pour info, je n'ai pris que peu de fois le millepertuis que le médecin m'avait conseillé, car je crois qu'il faut le prendre à distance des repas. Cela devient un peu compliqué avec les journées chargées de ces dernier temps...

Je vais essayé d'appeler mon médecin, mais j'ai peur qu'il ne soit déjà en vacances...

Je vous remercie sincèrement d'avance de m'éclairer à ce sujet. :refl
zazol
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 22 Juil 2012, 10:37

Bonjour

Donc là c'est du stress qui est en cause.
Donc un petit traitement à base de plante, pourrait vous aider. Il en existe plusieurs donc à vous de voir ce qui pourrait vous convenir. Parlez-en avec votre médecin il pourra peut-être vous en conseiller un. Mais attention pas d'AD, juste des plantes, quelque chose du plus naturel possible.
Le millepertuis peut être la solution.

Inférieur à 90, le rythme est parfaitement normal.
Comment prenez-vous votre Cynomel ? Je veux dire surtout à quelle heure ?

Au vu des derniers résultats, non il n'y a pas de surdosage.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede zazol » Dim 22 Juil 2012, 12:42

Bonjour Christianne,

Concernant le millepertuis, je vais essayer donc de le prendre régulièrement. J'espère que cela me fera de l'effet.

Pour le cynomel, je prends un demi comprimé vers 7h, à jeun en même temps que les 75 de lévo.
Ensuite je prends 1/4 de comprimé de cynomel vers 14h.
J'ai même mis mon téléphone à sonner car parfois je l'oubliais...

merci
Isabelle
zazol
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 22 Juil 2012, 12:46

Prenez le 1/4 supplémentaire un peu plus tôt alors. vers 12 ou 13H. Cela vous évitera le soucis de la nuit.
Car apparemment la prise de 14 est trop tardivement prise en compte par l'organisme et du coup l'effet est au maximum dans la nuit. Donc prenez le plus tôt cela permettra de décaler l'effet.
Prenez-le peu avant le repas de midi.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede zazol » Dim 22 Juil 2012, 16:39

Merci !
zazol
Atome
Atome

Messagede zazol » Jeu 20 Sep 2012, 14:55

Bonjour,

Suite à mon message précédent, j'ai eu plusieurs épisodes cet été de "malaises" avec augmentation du rytme cardiaque, ballonnements, difficulté à digérer.

Comme les problèmes de rythme m'ont un peu inquiété, je suis retournée voir mon médécin généraliste, qui m'a prescrit de nouvelles analyses, et qui m'a demandé de consulter aussi un cardiologue.

Voici les résultats de ma pds :
T3L: 3,7 (2,57 à 4,43)
T4L: 12,30 (9,3 à 17)
TSH: 0,02 (0,27 à 4,2)

Au regard des résultats, mes hormones sont dans la norme bien qu'un peu plus élevées que lors de ma dernière PDS.

J'ai remarqué aussi que depuis qu'il fait moins chaud, mes malaises ont diminué (serais-je trop dosée en été?)

Qu'en pensez-vous?
Je serai tentée de diminuer un peu la T3 afin de voir si cela arrange mes problèmes, mais je ne voudrai pas tout bouleverser...

Peut-etre mieux vaut il que j'attende le rendez-vous chez le cardiologue pour voir ce qu'il en est?

Merci d'avance pour vos conseils.
zazol
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 21 Sep 2012, 09:37

Bonjour

En été les besoins en hormones sont moins importants donc oui il est possible que ce soit le fait qu'il faisait trop chaud que ces symptômes sont apparus. Le traitement n'était probablement plus adapté, et une diminution s'imposera probablement l'année prochaine avec le retour des beaux jours.

Les températures retombant un peu, les besoins en hormones augmentent. Donc le dosage de votre traitement est de nouveau adapté aux besoins ou du moins se réadapte, donc ces symptômes s'atténuent ou disparaissent.

La T3 est très correcte.
Et les températures vont aller en diminuant.
Donc oui vous pouvez diminuer un peu la T3, mais si les symptômes hypos reviennent ou que les températures descendent trop, il faudra reprendre le dosage actuel.
La T3 allant plus vite pour être prise en compte par l'organisme il est plus facile de jouer avec elle qu'avec la T4.
Donc diminuer un peu et vous verrez. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede zazol » Ven 21 Sep 2012, 16:09

Merci.

J'ai diminué la dose de T3 depuis 2 jours. Je vais voir si mes symptômes s'atténuent.
Je ne manquerai pas de rester vigilante au cas où les températures diminuent trop. Cela me permettra de reprendre mon dosage habituel, si l'hypo refait surface.

Merci encore pour vos conseils.
zazol
Atome
Atome

Messagede zazol » Mer 5 Juin 2013, 12:44

Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd'hui, pour vous demander ce que vous pensez de ma nouvelle PDS.
Je l'ai fait un peu plus tôt que prévu, car je suis de nouveau fatiguée depuis quelques temps...
Actuellement je prends 3/4 de cynomel (1/2 matin et 1/4 vers 13h30) et 75 de lévothyrox.

T3L: 3,3 ng/l (2,5 à 5) au mois de janvier 2013 : 3,4
T4L: 10,1 ng/l (9,3 à 17) au mois de janvier 2013 : 11,3
TSH : 0,02 au mois de janvier 2013 : 0,02

Vit D 26 ng/l (30 à 100)

Je ne dois voir mon endocrinologue que mi juillet, aussi si vous pouviez me donner quelques conseils...

Pensez-vous que je doive changer mes dosages : augmenter le lévo par exemple ?
Pour le cynomel, je ne pense pas qu'il faille augmenter, vu que l'an dernier l'été j'avais du baisser le cyno à 1/2.
Comme à présent il fait chaud, mes besoins en T3 vont peut être diminuer à nouveau...

Ma Tsh est déjà basse, mais vu que je prends du cynomel, je pense que c'est normal.

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
zazol
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 6 Juin 2013, 08:57

Bonjour

La prise de sang a été faite à jeun je suppose. Les T3 sont bien basses. Elles ne sont même pas au milieu de la fourchette.
Mais il faudrait faire un contrôle en fin de matinée, avec prise de T3 afin de voir comment votre organisme assimile l'hormone et savoir ainsi surtout ce que le traitement vous apporte vraiment.

Les T4 sont elles aussi bien basses. Donc il faudrait augmenter un peu le Levothyrox.

La vitamine D est insuffisante, ce qui augmente la fatigue.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede zazol » Ven 7 Juin 2013, 12:51

Merci Christiane pour votre réponse que je ne vois qu'aujourd'hui...

Je prends depuis 2 jours, 1/4 de lévo de 25 de plus le matin à jeun.
Je passe donc à 81,25 de lévo par jour.
Je n'ai pas augmenté la T3 car l'été dernier, j'en ai eu un peu moins besoin. C'est pourquoi je vais attendre encore un peu.

(j'ai appelé hier le Dr N, qui m'a dit que mes résultats étaient ok, et que je devais conserver le traitement tel que, mais comme je suis fatiguée, j'ai décidé tout de même de passer au lévo 81,25. Comme je le vois dans un mois 1/2, je me suis dit que je verrai le ressenti.
J'ai été étonnée de voir ce qu'il m'a répondu, vu que mes t4 sont assez basses, mais peut-être n'a t'il pas bien compris au téléphone?
Mais peut être qu'il voit que ma tsh est déjà bien basse...)

Vous semblez confirmer ce que je pensais, aussi je vais le tenter ainsi.

Pour la Vit D3, je vais passer à la pharmacie prendre une ampoule, car je ne vois mon médecin que le 17 juillet prochain.
(au mois de janvier 2013, la vit D3 était à 28 et j'avais pris une ampoule de zymad 200 000 pourtant mon taux a encore baissé).

Merci encore pour vos conseils, je vous tiendrai au courant.
zazol
Atome
Atome

Messagede zazol » Ven 10 Jan 2014, 16:53

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année et longue vie à votre forum !!!

Après avoir passé un été en forme, je suis fatiguée depuis environ un mois environ.

Je suis allée chez le dr N fin décembre, et j'avais fait mes analyses quelques jours avant:
T3l : 3 ng/l (2 à 4,4 ng/l)
T4l : 10,7 ng/l (9,3 à 17 ng/l)
Tsh: 0,02
Vit D3 : 30 ng/ml (suffisant entre 30 et 100)

Le Dr N a bien vu que mes hormones avaient chuté, mais je ne sais pour quelle raison, il n'a rien changé à mon traitement.
Il m'a juste donné 4 comprimé d'alvityl (alors que sur la boite il est noté 1 comprimé par jour)
2 ampoules de sélénium oligosol
un comprimé de vitD3 orocal

Je l'ai appelé en début de semaine, car je trouvais que 4 comprimés d'alvityl semblait beaucoup, il a ri, mais il m'a dit que je pouvais les prendre.
Depuis presque 15 jours je prends ces comprimés, et pourtant toujours autant de fatigue, des douleurs articulaires au niveau des pouces sont apparues depuis 1 mois, des douleurs au fond des yeux comme au début de ma maladie, et de nouveau une grosse constipation.
(je lui avais parlé de tous ces symptomes)

Je ne sais que faire... Au bout de combien de temps devrais je voir les améliorations en prenant ce traitement d'après-vous?

Il m'a dit que je pouvais le rappeler au cas où, mais c'est vrai qu'il est en consultation quand j'appelle, aussi je n'ose pas le déranger longtemps.

Merci d'avance pour tous vos conseils.
zazol
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 11 Jan 2014, 14:55

Bonjour

Meilleurs voeux à vous aussi. :ris

Le sélénium si il n'y a pas assez de T4 ne sert pas à grand chose.
Le sélénium permet la conversion des T4 en T3, mais si il n'y a pas assez de T4, ça va pas aider.
Donc il faut un apport de T4 avant toute chose.

La vitamine D, logique de supplémenter car là vous êtes limite.
L'Alvityl ce sont des vitamines. Et il me semble que oui 4 cp surtout par jour c'est beaucoup surtout sans savoir si il y a carence dans ces vitamines et que si ce n'est pas le cas pour certaines, elles peuvent entrainer un problème d'hypervitaminose qui ne risque pas d'arranger les choses. La vitamine B6 par exemple indispensable aux muscles, mais si il y a de trop vous aurez les mêmes symptômes que si vous en manquez, soit de très vilaines douleurs. :de

les douleurs dans les doigts ce doit être le manque de vitamine D. Ca devrait diminuer quand le taux remontera suffisamment.

Je ne donnerais pas de délai car pour moi ce n'est pas ces traitements qui vous aideront mais bien une augmentation du dosage des T4 afin d'avoir suffisamment de T3. C'est le manque de T3 qui vous fatigue + la carence en vitamine D.
Vos symptômes sont avant tout, hypos.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede zazol » Mer 15 Jan 2014, 09:47

Merci beaucoup pour votre message Christianne, que je ne n'ai vu qu'aujourd'hui d'où ma réponse tardive...

Malgré l'indication du médecin, je ne prends que 1 comp d'alvityl + le sélénium + la vitd3.

Je pense que je vais essayer encore de tenir 15 jours avec ces compléments et si je vois que cela ne va pas, je rapellerai le Dr N pour voir si je ne peux pas augmenter le lévo pour passer de 81,25 à 87,5 et garder 3/4 de comprimé de cynomel.
Qu'en pensez-vous?

Merci encore pour vos réponses qui sont toujours pour nous de précieux conseils.
zazol
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 15 Jan 2014, 16:19

Bonjour

Ca me semble bien. Il faut laisser un peu de temps à la vitamine D, surtout de vous aider un peu.

Ensuite pour le Levothyrox, vu le taux des T4, une petite augmentation est en effet souhaitable.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie