Les médecins disent ce qu'ils veulent à partir du moment où ils n'ont pas envie de dépasser leur quota de prescriptions et donc de payer l'amende.
Mais un médecin qui soigne vraiment ses patients prescrira les analyses nécessaires pour soigner correctement ses patients.
Et les T3 et les T4 sont indispensables pour savoir adapter le ou les traitements.
Ne pas le faire et on laisse des personnes dans un mal-être inadmissible avec tout ce que cela comporte comme conséquences et qui peuvent même coûter bien plus chères à la sécu que le coût des analyses des deux hormones. Mauvais, très mauvais calcul de la sécu.

Faut pas se laisser faire.
Moi avant, j'avais une généraliste qui tiquait à chaque fois pour les prescrire. Je lui ai dit c'est ça où je ne fais plus rien contrôler. Elle faisait la moue, mais les prescrivait. Ces état d'âme je m'en fichais complètement. Moi je voulais mes analyses un point c'est tout. C'est pour moi, pour me soigner que j'allais la voir, pas pour voir si il aurait l'amabilité de me prescrire des analyses qui me permettaient de faire ensuite ce qu'il fallait pour que j'aille mieux. Ma santé ne la concernait elle que 5 minutes tous les 6 mois, moi c'est au quotidien.

Un médecin n'a pas le droit de refuser un patient, car cela équivaut à un refus de soin. Ce qui est complètement anti-déontologique.
Votre TSH est correcte mais malheureusement du coup c'est tout ce qu'on peut dire.