Hypo avec THS?

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Hypo avec THS?

Messagede brigreyn » Dim 10 Mar 2013, 22:14

Merci! Je suivrai vos conseils, comme toujours!

Cordialement
Brigitte
brigreyn
Atome
Atome

Messagede brigreyn » Mar 17 Sep 2013, 13:42

Bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon été!

Je viens de refaire mes analyses, voici les résultats;
T3L: 4,02 (1,80-4,20)
T4L: 1,35 (0,93-1,7)
TSH: 0,01 (0,27-4,2)

Je constate que ça n'a pas beaucoup bougé, sauf que le T4 a augmenté, ce qui est bon signe, je crois. Je dois admettre que jusqu'à présent, je prenais le Cynomel entier ensemble avec le Levothyrox... ce qui fair que l'analyse a été faite quelques heures seulement après la prise des médicaments. Je crois que la prochaine fois, je prendrai les médicaments après la prise de sang et en tout cas, à partir d'aujourd'hui, je prendrai seulement les 25 de cynomel le matin et les 12,5 restants à midi.
Question: dois-je changer quelque chose?
Merci de votre aide et soutien
Brigitte
brigreyn
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 18 Sep 2013, 13:08

Bonjour

Il vaut mieux faire la prise de sang après la prise du traitement car ainsi on sait ce dont l'organisme dispose réellement.
Là le taux des T3 est assez bon et surtout le principal est comment vous vous sentez. Si vous vous sentez bien, on ne change rien.
Les T4 sont bien et la TSH basse, on s'en fiche puisqu'elle est basse à cause du Cynomel. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede brigreyn » Mer 18 Sep 2013, 22:04

Merci, vous m'enlevez une grosse épine du pied, car jusqu'à présent, je n'ai jamais su si je pouvais prendre mes médicaments avant de faire l'analyse de sang.

Je me sens fatiguée, continuellement. Toutes mes analyses sont bonnes, je ne sais donc pas pourquoi je traine les pattes ainsi. J'ai pensé que je pouvais éventuellement prendre 25 de cynomel le matin et vers 14 heures, encore une fois 25, ce qui ferait un total de 50 au lieu des 37,5 que je prenais jusqu'à aujourd'hui le matin très tôt. Qu'en pensez-vous?
Un jour, j'avais oublié de prendre mon traitement pour la thyroïde, ce que j'ai remarqué seulement lorsque le soir lorsque comme d'habitude, avant de me coucher, je voulais le préparer pour le lendemain. Toute la journée, je m'étais sentie très, très mal. Une fatigue énorme, un manque d'entrain total, je me sentais vraiment malade... et lorsque j'ai constaté n'avoir pas pris mes médicaments le matin, tout s'expliquait. Je n'avais aucune idée que ne pas les prendre aurait des conséquences aussi énormes!

Merci pour toute votre attention et votre appui.

Bien à vous
brigreyn
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 19 Sep 2013, 12:01

Bonjour

Vos analyses sont bonnes oui car dans les normes, mais vos besoins eux, peuvent être plus importants. Autrement dit pour vous sentir bien il serait probablement nécessaire de monter encore les T3. Votre organisme n'a probablement pas les normes standards de votre labo.

Et puis pour le manque d'énergie, le fer, la vitamine D, le calcium, le cortisol,... sont très importants également.
Pour la prise de Cynomel il n'est pas forcément obligatoire d'augmenter le dosage actuel mais de le prendre différemment. Le mieux serait d'étaler la prise des 37,5. Au lever 1/2 cp, vers 10 ou 11H encore 1/2 cp et le reste vers 14 ou 15H. Ou encore 1/4 de cp seulement à 14H et 1/4 vers 17H.
C'est un exemple bien entendu. A vous de voir pour étaler les prises. C'est l'avantage en fait de la T3, on peut l'étaler tout au long de la journée. Surtout les jours où on est très actif. Les jours où c'est plus calme on peut alors prendre moins. A vous de voir si même prendre 1/4 de cp toutes les 2 heures est possible. Cela peut être contraignant aussi. Donc à vous de voir et surtout de trouver ce qui vous conviendrait au mieux, sans pour autant augmenter encore le dosage. Parfois il suffit vraiment simplement d'adapter la posologie dans le temps, pas d'augmenter. :clino

Mais surtout vu la fatigue que vous décrivez faites contrôler la vitamine D, car il est fréquent d'être très très fatigué si on est carencé.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede brigreyn » Jeu 19 Sep 2013, 16:19

Dans mes analyses, j'ai aussi le fer: suffisant... calcium, plus que suffisant! Mais, j'ai eu une chute énorme de potassium. Je suis obligée à prendre le maximum de cachets de potassium par jour, pour rester au niveau.
Oui, toutes les 2 heures sera trop contraignant, car je dois prendre matin et soir des médicaments pour mon coeur, le matin töt pour ma thyroïde, de la metmorphine pour ma diabète, etc. etc... Il faut déjà que je distribue tout ça sur la journée, sans jamais rien oublier. Je prends donc maintenant 25 de cynomel avec le lévothyrox et, vers les 2 heures, un autre comprimé de Cynomel. J'ai vraiment l'impression que ça me convient... après seulement 2 jours. J'ai donc augmenté la dose de 37,5 à 50. Dois-je diminuer à nouveau ou puis-je attendre et voir si le mieux continue? Ce petit plus de Cynomel ne peut pas être grave, ou si?

Merci de vos précieux conseils. Une amie qui vient d'être opérée d'un cancer de la thyroïde était totalement déprimée, en grande partie par le manque d'informations de la part de tout le corps médical. Je lui ai donné votre forum en lui assurant qu'elle aussi, elle aura toutes les réponses maintenant et qu'elle se sentira vite beaucoup mieux, grâce à vous!

Cordialement
Brigitte
brigreyn
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 20 Sep 2013, 14:27

Bonjour

Pour le potassium manger des bananes. Elles en contiennent beaucoup.

Quand on prend plusieurs traitements indispensables cela peut être difficile de trouver comment les prendre. Surtout que certains sont à prendre à des moments bien précis et de façons bien précises également. Et les traitement cardios passent avant ceux pour la thyroïde.
Donc il faut que vous arriviez à trouver ce qui vous arrange le mieux. Ca peut prendre du temps mais vous arriverez. :ris

Pour votre amie, j'espère pouvoir l'aider si elle en a besoin. Mais déjà elle peut lire les différents messages des personnes qui ont eu un cancer. Ca pourra déjà la rassurer ou l'aider à comprendre. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede brigreyn » Mar 4 Fév 2014, 17:54

Bonjour,

Nous voilà déjà bien avancé en 2014 et me revoilà.
J'ai une question à vous poser: se pourrait-il que trop de Cynomel pourrait provoquer une hausse de ma tension artérielle? J'aurais aimé vous donner le résultat d'une analyse de sang, mais celle-ci est seulement prévue pour le mois prochain. Je pose cette question, par le fait qu'un matin, j'avais oublié de prendre le T4 et mon premier cachet de T3. Je ne l'ai remarqué que plus tard, lorsque comme d'habitude, j'ai pris le deuxieme Cynomel et une heure après, j'avais la tension qui est montée à 20... Les derniers temps, en vérifiant régulièrement ma tension, oui, elle reste haute. J'avais toujours la tension normale et je cherche la cause de ce changement. Evidemment, si j'avais une analyse de sang, on pourrait mieux vérifier, mais, pensez-vous qu'entretemps, je peux diminuer le Cynomel de 2 cachets à 1 = 25 au lieu de 50 sans risque?

Merci comme toujours,
brigreyn
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 5 Fév 2014, 11:03

Bonjour

Personnellement je n'ai jamais remarqué que ma TA avait augmenté sous T3.
Et je ne pourrais pas répondre en ce qui concerne éventuellement d'autres personnes qui ont pu avoir une augmentation de la TA mais qui pouvait être du à un problème hors thyroïde et traitement.
Certaines ont eu une augmentation avec la prise de T4, mais jamais à un tel taux. Et pour la T3, cela pourrait être le cas éventuellement aussi, mais idem a un tel taux ce serait très surprenant. Surtout avec 1/4 seulement de cp.
Ou alors si c'est associé à un excès de T4 oui possible. Mais dans ce cas ce n'est pas la T3 elle-même qui est en cause, mais l'association d'un excès de T3 ET la prise de T3. Il faut alors surtout diminuer la T4, puisque de toute façon si on prend de la T3, il faut moins de T4.

je peux diminuer le Cynomel de 2 cachets à 1 = 25 au lieu de 50 sans risque

Vous prenez 2 cp de Cynomel + du Levothyrox à 112,5 ???
Alors oui dans ce cas, la T3 peut être en cause.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede brigreyn » Mer 5 Fév 2014, 14:08

Non, j'en suis à 125 de lévothyrox et 0,50 de Cynomel.

Je pensais diminuer le Cynomel de 12,5, qu'en pensez-vous?

Merci
brigreyn
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 6 Fév 2014, 09:28

Bonjour

Le Cynomel ce sont des boites de 0,025 mg. Donc si vous prenez 0,50 (déjà là il doit manquer un zéro) vous prenez prenez beaucoup de Cynomel.
Vous prenez combien de comprimés ? Car vous avez dit 2 "cachets" ? Donc quand on dit 12,5 il s'agit bien entendu de microgrammes soit 0,0125 mg.
Donc pour vous répondre, il faudrait que je sois sure déjà du dosage que vous prenez actuellement. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede brigreyn » Jeu 6 Fév 2014, 17:33

Je vous demande pardon pour le peu d'exactitude dans mes propos.
Il s'agit évidemment des cachets de 0,025... desquels je prends 1 cachet le matin très tôt à jeûn et l'autre début après-midi, donc, en total: 0,050.
brigreyn
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 7 Fév 2014, 09:40

Bonjour

Mais c'est bien trop de T3. :fo

On prend 1/4 ou 1/2 le matin et autant l'après-midi. Mais 1 cp entier X deux prises non c'est beaucoup trop.
Ce type de dosage c'est quand on ne prend que de la T3 et pas de T4 car le traitement n'est pas supporté ou mal assimilé. Mais la T3 doit être prise en complément et elle peut alors permettre d'avoir des hormones T3 naturelles. Car là à force de prendre un tel dosage de T3, l'organisme ne va pas produire des naturelles et elles sont bien plus efficaces que les chimiques.
Les chimiques doivent aider à donner un coup de pouce à l'organisme pour qu'il fasse sont travail, mais en aucun cas, elles ne doivent remplacer la production naturelle. Du moins dans votre situation ce n'est pas à faire.
Le type de dosage que vous prenez, cela relève de ce que prennent des bodybulders pour faire du muscles et qui prennent de gros risques avec leur santé et surtout la viabilité même de leur thyroïde.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede brigreyn » Ven 7 Fév 2014, 15:21

Merci..

J'avais mal compris les messages antérieurs, certainement à cause de mon manque d'exactitude dans le descriptif des doses.

Je change tout de suite... que me conseillez-vous, diminuer lentement ou immédiatement pour 1/4 matin et 1/4 après-midi ou en passant d'abord 1/2 le matin et 1/2 l'après-midi?

Merci encore
brigreyn
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 8 Fév 2014, 10:53

Bonjour

Non les diminutions doivent être progressives sinon votre organisme va rien comprendre.
Donc diminution d'abord de 1/4 par exemple le matin. Attendez plusieurs jours voire 2 à 3 semaines et ensuite diminuer encore 1/4. Là vous choisissez encore le matin ou alors l'après-midi. A vous de voir en fonction de vos besoins à voir avec les activités. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie