novothyral remplacé et la galère...

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: novothyral remplacé et la galère...

Messagede treize208 » Jeu 26 Mai 2011, 12:07

biz en passant à ma courgette préférée

alors tu as pu négocier un glucometre avec le pharmacien?
treize208
Atome
Atome

Messagede misscourgette » Ven 27 Mai 2011, 08:38

salut les filles,

vous allez bien?

j'ai sonné hier au toubib pour les résultats.

Ce n'est pas le diabète mais l'inverse.

A la première pds, hypoglycémie et une heure après avoir mangé (pt pain au jambon, café au lait sucré et jus d'orange), le taux de sucre était encore plus bas.

Il semble donc que je sois en continu en hypo, que je mange ou pas. :fo

En lisant les résultats, elle pensait que je n'avais pas mangé avant de faire la seconde pds (faudrait être stupide non? pour ne pas manger alors que c est pour voir le taux de sucre après mangé!!! enfin!) :be

(carence en potassium et protéine aussi en passant, elle pensait que j'étais végétarienne...huhu...je mange de la viande tous les jours!!!

conseil du doc: faire 3 repas complets par jour et 3 collations, noter ce que je mange et voir quand je suis en "crise".

rdv chez l'endocrino le 20 juin...comme dirait l'autre j'ai le tps de crever...lol

de plus elle m'annonce gentiment, en passant que ma thyroide est enflammée en ce moment (ha bon??) elle appelle ça une thyroidite... :mdr2

si qqun a une idée...ce serait cool...enfin suis pas vraiment sur le bon fofo, mais on sait jamais...lol (me lait bien ici moi)

qqun a le numéro de Dr House?

bisous les poules! :he
Il en est des médecins comme des avocats. La seule différence c'est que l'avocat se contente de vous voler alors que le médecin vous vole et vous tue par la même occasion. [Anton Tchekhov]
misscourgette
Atome
Atome

Messagede treize208 » Ven 27 Mai 2011, 09:05

ça resssemble à de l'hyperinsulinisme ton truc

en attendant, tu peux essayer de limiter les sucres rapides et préfèrer les aliments à IG bas
donc pain complet à la place du pain blanc
féculent + legumes aux repas
collations : pas de sucres rapides : préfèrer du jambon des oeufs du fromage blanc pain complet si besoin sucrer avec un edulcorants

en hypoglycémie, le ressucrage de base est 20 cl de jus d'orange sans sucre ajouté (les briquettes de 20 cl existent ou les mini canettes de 15 cl de soda non light apportent la meme dose de glucide)
quand tu te sens mieux avec cet apport de sucre rapide tu prends du pain complet qui agira sur la durée contre l'hypoglycémie

bisous et courage
treize208
Atome
Atome

Messagede marinellen » Ven 27 Mai 2011, 09:19

bonjour,

l'hypoglycémie peut etre d'origine centrale hypophysaire ou bien hépatique ou pancréatique donc il faut vraiment trouver le pourquoi, et ce n'est certainement pas un problème d'apport alimentaire ... voici un extrait de ce site qui est clair http://santecheznous.com/condition_info ... =73#Causes

Il existe d'autres types d'hypoglycémie, notamment l'hypoglycémie à jeun et l'hypoglycémie réactive. L'hypoglycémie à jeun se caractérise par un faible taux de sucre sanguin lorsqu'une personne n'a pas mangé depuis un certain temps. L'hypoglycémie réactive survient après une prise alimentaire, habituellement un repas à teneur élevée en glucides. Son ingestion provoque une montée trop rapide du sucre sanguin qui, dans certains cas, stimule une sécrétion d'insuline excessive. Une hypoglycémie réactive peut se manifester chez les personnes qui ont de la difficulté à digérer le fructose et le galactose (2 types de sucres alimentaires), ou la leucine (acide aminé fourni par l'alimentation). L'hypoglycémie peut aussi se produire après certains types de chirurgie gastrique étant donné qu'après ces interventions les sucres peuvent être absorbés trop rapidement et faire monter le taux d'insuline en flèche.

L'hypoglycémie peut également être causée par un problème touchant l'hypophyse, les glandes surrénales, le pancréas ou le foie. L'hypophyse contrôle la production d'hormones nécessaires dans le corps pour faire monter un taux de sucre sanguin trop bas. Ces hormones comprennent l'adrénaline et le cortisol qui proviennent des glandes surrénales, et le glucagon, sécrété par le pancréas. Ces hormones ont toutes la propriété d'augmenter un taux de sucre sanguin trop faible, mais une hypoglycémie peut survenir quand elles ne fonctionnent pas convenablement.

Quand le foie ne parvient pas à entreposer convenablement les glucides ni à les transformer en glucose, une hypoglycémie peut s'ensuivre. Une tumeur du pancréas peut aussi causer une hypoglycémie en sécrétant de l'insuline d'une façon continue.

il faut que tu aies toujours du sucre sur toi, on ne sait jamais si tu dois faire une hypo (vertiges, sueurs froides..) normalement tu la sens venir ; donc il vaut mieux etre armé :clino .. gardes toujours avec toi des dosettes de sucres et barres de céréales par exemple, tu pallies comme te le disais treize a l'immédiat et a moyen terme, mais a la différence des diabétiques tu peux prendre des sucres rapides ...
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede misscourgette » Ven 27 Mai 2011, 09:34

coucou,

merci pour vos réponses...

alors histoire de bien compliqué le bazar, hier (comme tout le tps en ce moment) j'ai fait une hypo vers 15h30...tremblement, palpitation, fourmillement, "désorientation: enfin je suis comme un peu bourrée, je ne sais pas comment expliquer";
j'ai pris deux morceaux de sucres et un jus d'orange, mais c est pas passé.

quand je suis rentrée (bonjour en voiture, suis inattentive et un peu comme perdue) tremblement de malade, mon chéri pensait que j'avais picolé! yeah!

enfin, franchement c est la merde (désolée pour le gros mot!)

depuis ce matin, j'ai l'impression d être parkinson! youhou;

j'ai prévenu mes collègues, on sait jamais, sincèrement, je suis un peu paumée....

le plan hypophise, j'y ai pensé vu que ça débloque déjà de ce coté avec la thyro...(mais bon je suis pas endocrino), marinellen, t'avais dit il y a 6 mois de faire une irm (refusée par l'endo)

j'ai pas les résultats sur papier, seulement ce que la doc m'a dit (pas de chiffre) en ce moment, c est gréve de la poste et à part les mail (elle reçoit les résultats par mail) pas de courrier! chier!!

vous pensez que je devrais sonner pour avancer le rdv avec l'endocrino? mon chéri pense que je deviens folle....(suis habituée) que je dois laisser pisser, que ça va passer!!!

évidemment, j'ai fait mes petites recherches sur le net et ce que je trouve me fait flipper (oui je sais, je suis hypochondriaque!) ça parle de insulinome...qqun connait?

bisous les poules
Il en est des médecins comme des avocats. La seule différence c'est que l'avocat se contente de vous voler alors que le médecin vous vole et vous tue par la même occasion. [Anton Tchekhov]
misscourgette
Atome
Atome

Messagede treize208 » Ven 27 Mai 2011, 09:58

en hypoglycémie, on peut avoir un comportement totalement aberrant , avoir des crises de violence ...
l'objectif est de limiter ces crises en fréquence et de comprendre dans ton cas ce qui les provoque ==> d'ou le fait de noter la quantité et la qulité et les horaires de ce que tu manges

il faut éviter de conduire car une crise au volant peut etre catastrophique.Il faudrait que tu puisses mesurer tes glycémies avec un glucometre, demande à ton médecin pour en avoir un rapidement le temps de faire le point.

bon courage
treize208
Atome
Atome

Messagede misscourgette » Ven 27 Mai 2011, 10:27

ben c est vraiment ça, des comportements bizarres...une sensation d'être à coté de la plaque et perturbée du ciboulot!

conduire: pas trop le choix pour aller bosser, enfin si ça continue à celle allure, je prendrai le train....youpie

j'ai l'impression de faire un peu l'égocentrique, mais vraiment pas gai à supporter cette con....

merci à vous en tout cas, dès que j'ai les chiffres, je reviens poster tout ça.

ps: vous l'avez vraiment pas le numéro de dr house mdr
misscourgette
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 27 Mai 2011, 10:34

Dr Maison ? euh nan dommage hein !!! :gri
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marinellen » Ven 27 Mai 2011, 10:40

oui l'insulinome j'y ai pensé (tumeur du pancréas généralement bégnine, mais ca peut etre aussi un cancer du pancréas plus rarement), pour le diagnostiquer il faut faire des tests en hosto, avec surveillance de la glycémie, insulinémie, peptide C, et une écho voire scanner abdominal au moins pour voir s'il y a une image sur le pancréas, si pas vu parce que trop petit alors une echo endoscopique.. mais avant ca ca serait quand meme bien de vérifier la possible origine hypophysaire qui pourrait interférer sur la fonction pancréatique : l'interet étant de savoir quoi traiter, tu imagines bien qu'on ne traite pas de la meme facon un adénome hypophysaire et une tumeur (begnine ou pas) du pancréas..

a ce sujet as tu eu quand meme un bilan sanguin hypophysaire (acth/cortisol, LH/FSH, prolactinémie) ? j'avoue que je me souviens plus.. a défaut d'irm, on verrait quand meme s'il y a une perturbation a ce niveau..
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede misscourgette » Ven 27 Mai 2011, 11:08

euh tu veux bien ne pas parler de cancer sur ma page s'il te plait????

je te rappelle que je suis hypochondiraque et scénariste catastrophe à holywood moi! :fach

sans rire, je scrute les sites de médecines avec tout le tremblement, ( je ne sais tj pas ce que j'ai mais je peux passer les exam pour être interne en endocrinologie! :saip )

certains parle d'hyperinsulinisme fonctionnel ou réactif (là j'en perds mon latin, comprends pas!)

une question: si soucis d'hypophise, on traite avec des cachou pour la thyro non? ou y a autre chose?

une autre question: le pancréas est un organe qui peut etre douloureux? ou est ce comme le foie?( crise de foie= douleur à la vésicule)?

une pancréatite ça fait mal cette petite chose? (enfin perso je croyais que c etait pour les alcoolo...)

dr maison, ligne en dérangement en ce moment, donc c'est à vous que je casse les pieds!!!!

chris, j'espère que tu vas pas me virer pour questionnite aigue! lol
misscourgette
Atome
Atome

Messagede misscourgette » Ven 27 Mai 2011, 11:29

marinnellen,

je retrouve plus les résultats d'analyse, j'en avais mis un peu sur docti, je cherche...
juste trouvé que cortisol trop bas, aldostérone trop bas...je trouve plus rien...on aura la réponse quand cette sal...de poste arrêtera de faire grève!

bon ap'
misscourgette
Atome
Atome

Messagede marinellen » Ven 27 Mai 2011, 11:41

ouh là calmina ma loviniou :mdr !! tu es en train de tout mélanger !! et je cite le mot cancer oui mais j'ai bien précisé "rarement" mais je ne peux pas non plus le laisser de coté puisque ca existe..

arretes de te torturer les méninges et de te flageller via le net ! par contre mets ton énergie a trouver un bon medecin qui te verra dans la globalité et qui te fera faire les examens nécessaires pour trouver d'ou vient le problème...

pour le bilan ancien tu finiras par le retrouver peut etre dans tes papiers non ? et sinon pour toutes les questions que tu as posées, ben je prefère pas répondre tant qu'on n'a pas d'éléments plus complets sinon je vais encore te mettre la rate au court bouillon :mdr2

:a:
marinellen
Organe
Organe

Messagede christiane » Ven 27 Mai 2011, 11:50

pour le bilan ancien tu finiras par le retrouver peut etre dans tes papiers non ?

Dans le congélateur peut-être ?!!! :in
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marinellen » Ven 27 Mai 2011, 12:06

:mdr :mdr2 oui pourquoi pas comme mon bouquin !!!
marinellen
Organe
Organe

Messagede misscourgette » Ven 27 Mai 2011, 12:42

la sénilité me guette les filles!!!! :be

et arrêtez de vous marrer bande de méchantes!!!!! :fach sinon je retourne sur docti na! :gri

bon j'ai retrouvé des trucs, mais très vieux (décembre 2009), je pense pas que ce soit super méga utile!!!! :co

vais aller faire le piquet devant la poste!!!! ça m'occupera et me déconnectera du net et de la warner courgette bross! yeah

bisous les filles

ps: au moins je suis de bonne humeur grâce à vous :ris
misscourgette
Atome
Atome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie