HYPO??

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: HYPO??

Messagede enviedeliberte » Dim 16 Oct 2011, 11:47

christiane a écrit:Vous avez parfaitement raison.

C'est tout simplement parce qu'ils sont butés et obnubilés par la TSH et uniquement la TSH. Or des personnes ont une TSH à 4 avec les hormones sous la minimale et cela indique vraiment l'hypo. Car la TSH n'a qu'une seule action celle de stimuler ou freiner la thyroïde. Or les hormones actives ce sont surtout les T3.
Quand on prend un traitement c'est de la T4 et de la T3, pas de la TSH.

oui, vraiment buté , mais leurs étude leur sert à rien? car comment vous l'expliquer ça m'a l'air logique , ils le savent bien que les hormones actives sont les T3 ? non? nient ils cela ?

christiane a écrit:Pour les normes du labo, certains s'en sont rapprochés en mettant une maximale à 3,5 ou 3,8.

Oui je l'ai lue sur un article sur votre blog !

je suis prete à parier que beaucoup de personnes depressive sont en faite hypothyroidienne.

christiane a écrit:En effet plus de 53 % de personnes sous AD sont en fait des hypos non diagnostiqués ou simplement niés par les médecins.
Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui ont été mise sous AD avant d'avoir le diagnostic de la maladie thyroïdienne.
C'est un sujet récurent, on en parle souvent sur le forum et j'en parle aussi dans plusieurs articles sur mon blog.

oui j'en suis la preuve le jour ou j'ai fait ma crise de "spasmo" qui m'a fait très peur car cela ne m'était jamais arrivé cela a été soudain enfin non 2 jours avant j'avais des vertige , des difficultés respiratoires, et le 3 ème jours des fourmillements partout meme le visage, tremblement hyperventilation pleurs (je ne sais pourquoi) donc les pompiers sont venus en urgence et à l'hopital j'ai attendue 4heures pour à la fin me dire : "c'est le stress" avec en complément un lexomil!!!

et oui on écoute pas le patient et on fait pas d'investigations pour savoir ce qu'il se passe mais tout de suite lexomil + une ordonnance bien sur avec des AD

Je ne les ai pas pris j'ai jamais crus en ces médicaments là !!!

bonne journée ;-)
enviedeliberte
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 17 Oct 2011, 07:19

Bonjour

Bien sûr qu'ils le savent, mais bien sûr qu'ils nient l'action réelle de la T3, ils disent même qu'elle ne sert à rien. :pffff

Et pourtant dans leurs cours ils apprennent l'importance de chaque élément de la thyroïde. Mais ils n'en retiennent que le minimum. Les détails et les différentes variantes possibles, c'est inconnu pour eux.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede enviedeliberte » Lun 17 Oct 2011, 11:28

bonjour

au dépend des malades, c'est triste tout ça ;-(

bonne journée
enviedeliberte
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 17 Oct 2011, 11:55

yeap navrant, désespérant, lamentable,.....
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede enviedeliberte » Mar 18 Oct 2011, 11:33

christiane a écrit:yeap navrant, désespérant, lamentable,.....

oui ces adjectifs sont bien choisi ;-)

sinon je donne des nouvelles donc j'ai rdv pour les prises de sang samedi , donc j'ai voulu les faire le jour même mais la dame de l'accueil m'a dit qu'il fallait être à jeun !

voili voilou pour les news donc dès que j'ai les résultats je les met ici bien sur en attendant bonne journée
enviedeliberte
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 18 Oct 2011, 11:38

Bonjour,

Examens pour la thyroïde ?
Pas besoin d'être à jeun.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede enviedeliberte » Mar 18 Oct 2011, 12:02

christiane a écrit:Bonjour,

Examens pour la thyroïde ?
Pas besoin d'être à jeun.

bonjour,

c'est ce que je lui ai dit et elle m'a dit si il faut être à jeun j'ai pas voulu polémiquer mais il me semblait bien qu'il n'y avait pas besoin d'etre à jeun ,

merci pour le renseignement même à ma soeur qui est à paris on lui a dit la même chose???
enviedeliberte
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 18 Oct 2011, 12:14

eh beh ils sont stupides.
Personnellement je fais toujours mes prises de sang en fin de matinée. Et mon labo ne m'embête pas. Le principal étant de faire la prise de sang dans les mêmes conditions que les fois précédentes.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede enviedeliberte » Mar 18 Oct 2011, 12:40

"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit."

lool
enviedeliberte
Atome
Atome

Messagede enviedeliberte » Sam 22 Oct 2011, 11:36

bonjour christiane et tout le monde

je viens aux nouvelles donc j'ai fait prise de sang ce matin à jeun y'a pas mal d'exams, je mettrai tout les résultats ;-)

résultat mercredi sinon j'ai rdv pour echo thyroïdienne le 7/11/2011

Je n'ai pas osée demandé la t3 ni les anti tpo tg trak à mon medecin déjà qu'elle m'a prescrit tout les autres exams et l'echo de la throide (elle a trouvée mon coup un peu gros c'est pour ça d'ailleurs qu'elle a écoutée mes symptomes ;-)) je l'ai ai donc pris à ma charge y'en a pour 54 euros en tout mais bon il était important pour moi de le faire ,

voilà donc patience maintenant

ps : sinon au début je pensais avoir une angine car mal à la gorge comme angine sauf que quand j'avale j'ai pas mal !! j'ai mal sur le coté du coup et au niveau de la thyroïde c'est pas agréable du tout mais le medecin n'a pas trouvée d'angine ? elle m'a dit que c'était un peu rouge mais pas d'angine pourtant j'ai bien une douleur d'angine ???

A bientot pour les nouvelles
enviedeliberte
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 23 Oct 2011, 09:05

Bonjour,

La douleur type angine est assez classique dans le cadre d'une thyroïdite. Donc on verra ce que montre les résultats.
Dès que vous les avez, il faudra bien les noter avec surtout à chaque fois la norme du labo.

Pourtant si justement le médecin était à l'écoute des symptômes et vu la cou un peu plus gros que la normale, il aurait fallut sauter sur l'occasion pour lui demander les analyses et cela dit elle aurait dû y penser d'elle-même.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede enviedeliberte » Dim 23 Oct 2011, 12:20

bonjour,

merci pour la réponse, en fait je n'ai pas osée mais une fois les résultats si ceux ci montrent bien une thyroïdite je ne me generai plus car j'aurais des preuves à l'appui (analyses)

c'est pas toujours évident j'ai quand meme réussi à lui demander le calcium et la vitamine D ;-) elle m'a prescrit T4 ET TSH mais pas la t3 ni les anticorps ;-(

mais j'ai pleins d'exams et oui je mettrai bien sur les résultats avec les normes dès que je les ai

ps : pour le symptome d'angine c'est vraiment très désagréable, impression d'une gêne dans la gorge et depuis hier soir j'ai des glaires bizarre!!!

BONNE JOURNEE
enviedeliberte
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 23 Oct 2011, 12:33

vi pour la douleur angineuse c'est désagréable surtout quand elle dure des semaines et des mois. :de
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede enviedeliberte » Dim 23 Oct 2011, 12:41

des mois ?

a votre réponse je crois savoir que vous en avez aussi? mais à quoi sont dus ces douleurs car je n'ai pas d'angines et même si je force trop sur ma voix j'ai mal également c'est normal ?

merci
enviedeliberte
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 24 Oct 2011, 08:10

Bonjour,

Oui moi j'en ai régulièrement dû aux anticorps qui attaquent la thyroïde.
Mais ces douleurs surviennent aussi parce que la thyroïde est enflammée.
Et comme les anticorps ne sont pas contrôlés chez vous on ne sait pas si on est dans le cadre d'une Hashimoto ou pas ou si il s'agit d'une inflammation.

La voix qui se casse, qui s'éraille ou une douleur qui survient lorsqu'on parle trop longtemps ou si on veut chanter, c'est aussi l'inflammation ou les anticorps qui peuvent être en cause.
Mais aussi la thyroïde trop grosse qui appuie sur les cordes vocales.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie