de nad76 » Mar 24 Avr 2012, 13:10
Bonjour,
Depuis ma PDS du 8 mars, j'ai modifié mon traitement car elle montrait un taux de T4 libre de 1,34 (VR 0,61 à 1,12), celui des T3 libre étant 3,16 (VR 2,50 à 3,90), la TSH 0,67 (VR 0,15 à 3,70). Je souffrais alors de spasmes intestinaux et avait une digestion difficile. J'ignore si c'était à cause du taux de T4 un peu trop élevé.
Depuis, j'ai diminué, je suis passée d'un comprimé de 50 de Lévothyrox à un comprimé de 25 + trois quarts d'un deuxième comprimé de 25.
Cela fait maintenant une semaine que j'ai de nouveau des symptômes d'hypo : j'ai froid, je dors la nuit avec une chemise de nuit très épaisse + robe de chambre idem + chaussettes idem + couvertures, et j'ai quand même froid (mon mari dit qu'il fait chaud... le bienheureux !). Je souffre d'insomnie à partir de 4 heures. Bref, je me lève avec les poules pour prendre une douche très chaude afin de me réchauffer, puis je m'habille chaudement ...
J'ai de nouveau mal aux yeux (problème neurologique ou musculaire), et de nouveau des douleurs articulaires au cou et aux épaules dès que je vais sur l'ordinateur.
J'ai donc fait une nouvelle PDS samedi qui indique les chiffres suivants :
T3 L 2,87 (VR 2,50 à 3,90)
Technique Chemi luminescence Beckman 4,41 (VR 3,84 à 5,99)
T4 L 1,02 (VR 0,61 à 1,12)
Technique Beckman 13,13 (VR 7,85 à 14,42)
TSH 1,55 (VR 0,40 à 4) selon la technique Beckman.
Il me semble que je manque de T3.
Que dois-faire ?
Repasser à Lévo 50 ? Est-ce ennuyeux que mes T4 remontent et repassent au-dessus de la norme ?
D'autre part, ma TSH a augmenté. Or, l'endocrinologue m'a recommandé de la baisser au max (aux alentours de 0,25) pour empêcher mes gros nodules de continuer à se développer.
Je vous remercie pour vos précieux conseils car je ne peux m'appuyer sur mon médecin généraliste comme bien d'autres d'entre nous.