qu'en pensez-vous ?résultat d'analyse...

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: qu'en pensez-vous ?résultat d'analyse...

Messagede marleine » Sam 20 Aoû 2011, 14:51

Voilà plusieurs mois que je ne suis pas venue sur le forum... un gros coup de fatigue après le déménagement...
la canicule est là mais dedans çà va...
Le nouvel essai-statine n'a pas abouti... en accord avec le doc, je laisse...
J'ai suivi un traitement acupuncture et homéo pour améliorer la qualité de mes nuits et je dois reconnaitre que cela a porté ses fruits... je me réveille deux fois, pour aller aux toilettes!! grr! mais la qualité du sommeil a vraiment changé et surtout je vais me coucher sans appréhension...
ce sont les jambes qui me font souffrir,comme chaque été... alors, douche froide, gel, cachet pour la circulation, marche, tout le toutim et surtout dolip... car, çà en revanche çà me réveille la nuit...
Dame thyro va bien...

Voilà, je tenais à faire un coucou... je ne participe pas de façon active au forum, j'en suis consciente mais j'y pense et ne voudrais pas "être que consommatrice"...

J'espère que vous ne souffrez pas trop de lachaleur, mais ce n'est pas évident...Bonnes vacances à celles qui sont parties!
perso, pas envie de bouger cette année... je suis bien là où je suis! j'ai remarqué que des personnes ne comprennent pas pourquoi "je ne pars pas"... euh! le bonheur est tout près!! ceci dit bon repos à tous!
marleine
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 21 Aoû 2011, 07:47

Bonjour,

Le meilleur remède pour retrouver un sommeil équilibré c'est un taux de T3 suffisant. :clino
Et en plus ça permet de faire diminuer le cholestérol et ainsi pas besoin de prendre des statines aux effets secondaires plus que nocifs.

Pour les jambes, douches froides oui mais après la chaude, c'est plus efficace.
Vous prenez votre douche et vous finissez, avec de l'eau froide en commençant par les pieds et en remontant jusqu'aux cuisses voire même bassin. Il faut bien le faire dans ce sens. Cela permet de mieux débloquer la circulation veineuse, mais cela permet aussi de faire remonter le sang.
Ensuite en traitement de fond, penser aussi à prendre un veinotonique. Le Daflon 500 n'a pas trop d'effets secondaires voire même n'en n'a pas. En parler avec le médecin avant malgré tout.

Le forum, est à la disposition des membres, mais en aucun cas il n'y a d'obligation envers le forum.
Mais c'est gentil de donner des nouvelles. Surtout quand ça va, on aime bien les bonnes nouvelles. D'abord pour la personne qui va mieux, mais aussi ainsi les personnes qui sont dans le doute, peuvent savoir que si on peut aller mieux. Ca rassure. :clino

La chaleur ? Dans le Nord ? :ooooo Euh... nan là ça va, on risque pas grand chose. :n :n
Si, aujourd'hui on nous annonce 27 mais après avoir passé tout juillet à du 17 ou 18, une journée à 27 ne va pas nous déranger. Pas de danger. :pffff Demain la pluie est de nouveau au programme avec chute nette des températures de plus de 5°. Alors ici non nous vraiment on risque rien du tout. A part des inondations si ça continue de tomber. :de
Qui veut de l'eau ?
A noter que ce matin, il avait plus. :de

Prenez soin de vous. Et à bientôt quand vous le voulez. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marleine » Lun 22 Aoû 2011, 16:24

Merci Christiane de votre réponse.
J'ai bien noté pour la douche des jambes... je ne faisais pas comme çà... je passais directement à l'eau froide...
J'ai bien noté pour le daflon...

Pour les t3...j'avoue que j'ai baissé les bras, car toujours la même réponse ... ce n'est pas nécessaire... çà ne sert pas...
Canicule ici!

@bientôt!
marleine
Atome
Atome

Messagede kris64 » Mar 23 Aoû 2011, 06:14

Faut pas baisser les bras pour les T3, moi ça m'a remonté pas mal de choses et faut pas hésiter à embetter les toubibs... ça aide d'avoir une T3 bien réglée et certains médecins vous diront que c'est qd même l'hormone la plus active, j'ai un double traitement cynomel et lévothyrox et je dois dire que depuis la prise de cynomel (t3) ben plus de déprime, moins de douleurs intestinales, et je vous en passe.
Bien sûr il faut passer par certaines étapes pour que ça s'équilibre bien et je sais de quoi je parle mais pour moi hors de question de me passer de ce médicament donc harcelez les toubibs, changez en si nécessaire, jusqu'à ce qu'on vous écoute, et ne restez pas sur un état de fatigue surtout.
Il y a des hauts et des bas avec cette maladie mais qd ça marche ça apporte un réel mieux, bien sûr pas tjrs le pérou mais tellement mieux qu'avant ou vous trainiez la patte sans trop savoir pourquoi !!!
si ce petit message peut vous aider, alors foncez et occupez vous de vous sans jamais vous décourager.
Bonne journée à vous et à toutes, je retiens christiane le DAFLON j'ai un petit soucis disons hémoroïdaires depuis qqs semaines et la crème seule n'y suffit pas donc le ginkor fort me donnant des maux de ventre, je pense me rabattre sur ce produit. Je n'y avais pas pensé, merci du tuyau à toi.
A bientôt
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede christiane » Mar 23 Aoû 2011, 09:39

Bonjour,

Pour la T3 j'avais le même type de réponse.
J'ai changé de médecin et quand on en est venu au traitement que je prenais, j'y ai introduis la T3. Ni vu ni connu j't'embrouille et j'ai ma T3. :gri
Et pour le contrôle ensuite, comme il y a traitement il y obligation de contrôle. :clino
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede kris64 » Mar 23 Aoû 2011, 11:34

pour moi la T3 m'a été proposée par l'endo donc il y a de l'espoir qd même parfois... lol
a bientôt, je retourne au boulot.
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede marleine » Ven 26 Aoû 2011, 17:19

Non, je n'abandonne pas... j'en reparle au prochain renouvellement de médicaments!
Un mieux très net avec le daflon 500... merci pour le renseignement, Chris!

Bon week-end!
marleine
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 27 Aoû 2011, 09:09

Bonjour

Oui c'est très efficace un petit veinotonique.
Mais il faut signaler au médecin que vous en prenez. Car ce médicament n'est plus remboursé sécu et pas soumis à ordonnance, mais il reste tout de même un médicament avec une action.
Mais le Daflon n'a pas d'effet secondaire contrairement au Gingor fort qui lui peut en amener.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie