auto-immune/Hashimoto

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: auto-immune/Hashimoto

Messagede christiane » Mer 11 Sep 2013, 09:13

Bonjour

Si vous tentez le changement de traitement, attention il faut prendre moins de L-thyroxine que le dosage actuel de Levothyrox.
Le L-thyroxine est apparemment bien mieux assimilé et donc il en faut moins.
Donc la moyenne de votre dosage est de 112,5 donc logiquement le mieux serait 19 à 20 gouttes gros maximum. Mais même 18 gouttes peuvent être envisagées.
Car dans les premiers jours le Levothyrox sera toujours présents avec tous ses désagréments alors que le L-thyroxine lui pourra déjà prendre le relais en partie et donc apporter un plus d'hormones T3. Le L-thyroxine étant mieux assimilé, la conversion des T4 en T3 semble être meilleure et donc si on prend d'un coup de gouttes on peut avoir des symptômes désagréables à type de surdosage.
Donc mieux vaut commencer plus bas et devoir remonter que de ne pas supporter les éventuels effets de changement de traitement.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede desire » Jeu 12 Sep 2013, 12:10

Bonjour Christiane

Je pense donc partir sur une base de 18 gouttes car en ce moment je suis à 100 et mon dosage dit de remonter

Tsh : 0,80

coté t3 toujours un peu pas ,non?

Merci et bonne journée aussi
desire
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 12 Sep 2013, 13:54

Bonjour

Vous parlez des T3, vous avez des résultats plus récents que ceux de juillet dans votre profil ?
Car oui là effectivement c'est un peu faible en juillet.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede desire » Jeu 12 Sep 2013, 15:06

Mon profil est à jour donc les plus récent sont ceux de Juillet.

Je fais systématiquement une prise de sang tous les 3 mois mais si je passe au L-thiroxine je pense que je ferais dans 2 mois,non?

Merci
desire
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 12 Sep 2013, 16:07

Faire systématiquement tous les 3 mois non ce n'est pas nécessaire.
Il faut en faire une au moins une fois par an, plus si il existe un grand changement de situation.

Oui si vous passez au L-thyroxine il faudra faire un contrôle après au moins 2 mois de traitement. Cela dit vous pouvez très bien attendre les 3 mois. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede desire » Dim 15 Sep 2013, 07:27

Bonjour

Voilà.je suis donc passée au L-thyroxine ce matin.étant donné que j étais a 100 de levothirox,je suis part avec une base de 17 gouttes.
Mon médecin heureusement très compréhensif est d accord avec ce dosage et m a prescrit des prises de sang 1x par mois pour six mois , pour voir l évolution.

Les pharmaciens n'ont même pas fait la mention qu'il fallait garder le flacon au frigo; j espère qu au moins eux l avait fait.

Merci et bonne journée
desire
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 15 Sep 2013, 11:29

Bonjour

Oui effectivement pour la conservation au frais et je me posais justement la question au sujet de mon propre pharmacien. Je vais lui poser la question car je suis la seule qui en prend chez lui, donc je ne suis pas sure qu'il soit au courant du mode de conservation.

Pour la première prise de sang de contrôle, il faut attendre 2 mois. En faire une avant ne vous avancera pas forcément et même pourrait vous induire en erreur.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede desire » Mar 17 Sep 2013, 08:15

Bonjour

J'ai pris les 17 gouttes Dimanche matin.

Bon ca c'est mal passé Dimanche après midi/fin de soirée et nuit.Je n'étais vraiment pas bien.Les nerfs à fleur de peau,limite à partir dans dans un état de panique et très faible limite à tomber dans les vaps.

Je ne mettrais pas la faute au L-thyroxine car on à eu un weekend travail/peinture cause déménagement de ma fille et l'après midi j'avais bu un café et nettoyer des dalles extérieures à l’ammoniac.La nuit donc peur de s'endormir car chaque fois que je m'endormais mon cœur partait en chamade et réveil en sursaut.Cela m'étais déjà arrivé auparavant et cela provient du sevrage.
Donc pour éliminer les problèmes et surtout consciencieux de pouvoir aller au taf Mardi,j'ai repris mon cachet de levothyrox.

Je viens d'appeler le labo qui m'a certifié que le produit était chez eux au frigo

Donc je referais un essais Samedi prochain.

Merci et bonne journée
desire
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 17 Sep 2013, 10:54

Bonjour

Alors là il est certain que le L-thyroxine n'était en rien responsable de vos malaises mais l’ammoniac là c'est bien plus certain.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede desire » Mar 17 Sep 2013, 11:10

:good

Ca me rassure

:ris
desire
Atome
Atome

Messagede fly » Mer 18 Sep 2013, 09:55

Bonjour, je m'incruste sur ce fil ....je n'en ai acheté qu'une seule fois mais le pharmacien l'a pour sur sorti du frigo, le flacon était froid et il m'a donne une petite pochette de transport ( celle qu'on donne habituellement pour les vaccins ) et il m'a bien dit de le mettre au frigo . Donc s'il vous l'a donné comme le levothyrox... c'est en effet suspect
fly
Atome
Atome

Messagede desire » Ven 20 Sep 2013, 10:46

Bonjour Fly
:de
Ben la ca me rassure pas

Pour info et ca vient de sortir Christiane:

http://www.alternativesante.fr/hypothyr ... evothyrox/

:a:
desire
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 20 Sep 2013, 15:33

Bonjour

Et bien dans cet article il manque des précisions très importantes, c'est que Tchernobyl est souvent mis en avant pour expliquer les problèmes de thyroïde ce qui permet de cacher la faute d'un autre business encore plus rentable : la pilule contraceptive. Elle est bien plus responsable des dysfonctionnements hormonaux thyroïdiens, surrénaliens et même hypophysaire. Bien plus que TchernobyL

Et une grosse erreur est faite dans cette article : le traitement thyroïdien surtout pour l'hypothyroïdie n'a rien d'onéreux. Je sais pas où ils ont été chercher cette information, mais ils sont à côté.

Je vais le lire à tête reposée et voir ce qu'ils en disent vraiment et si il faut je les contacterais.
Car y a du bon et du complètement nul dans le peu que je viens de lire. Donc je préfère lire tout pour me faire vraiment une idée.
Merci en tout cas de l'avoir communiqué. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede desire » Dim 22 Sep 2013, 06:57

Bonjour

C'est clair qu'il y a toujours des choses à prendre et à laisser.

A part cela Samedi j'ai donc fait mon second essais l-thyroxine. Ca été pour moi une catastrophe encore pire que la dernière fois. J'avais l'impression 2/3 heures après d'être shooter comme le jour d'après bringue ou une nuit blanche sur console et ceci toute la journée. J'ai du aller faire des course le midi et ca été un chemin de croix, je regardais par terre, livide et avançait péniblement les jambes en coton et me répétais sans cesse : il faut que tu tiennes, aller il faut que tu tiennes. Rouler en voiture était tout simplement aussi surhumain car mes sens était complètement ankylosé.
Je ne savais plus ou j'en étais :
Est ce que la pharmacie avait bien mis son médicament au frigo?
Y a t'il une incompatibilité avec le sevrage que j'effectue actuellement avec le lysanxia?
Etais je en surdose ou sous dose?
Faut il dans mon cas un temps d'adaptation?
Trop de questions sans réponse. Donc les flacons je les ai mis à la poubelle, de rage. :fach

Je vais donc me concentrer sur mon sevrage en plus que j'arrive à la fin et je verrais ensuite pour subtiliser le Lévothyrox au L-thyroxine.

Bonne journée
desire
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 23 Sep 2013, 09:07

Bonjour

Diminuer le Levothyrox avant de prendre le L-thyroxine ou alors introduisez le L-thyroxine avec un dosage bien plus faible.
Mais vous dites shooter, donc dans le sens où vous ne réagissez plus ? Ou dans le sens boostée, énervée ?

Mais curieux que le traitement vous donne ce type d'effets car il n'y a aucune raison. A part un excipient qui pourrait vous être contraire.
Avez-vous une appréhension de prendre autre chose que du Levothyrox ?
En revanche, le Lysanxia là oui il peut tout à fait être responsable. Et si vous êtes en sevrage avec lui pour le moment, le mieux est terminer le sevrage et ensuite voir pour le changement de traitement thyroïdien. Car changer deux traitements en même temps ce n'est pas l'idéal. On fait un et puis l'autre.
C'est comme pour quelque qui est un fumeur invétéré et alcoolique, on fera d'abord le sevrage alcoolique puis ensuite on envisagera le tabac, mais faire les deux en même temps c'est une catastrophe assurée.

Les flacons ? Vous en aviez plusieurs ?
Mais surtout on ne les mets pas à la poubelle, on rapporte à la pharmacie.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie