de KATOUNETTE » Mer 25 Avr 2012, 12:34
Bonjour à tous et spécialement à Christiane
je reviens vers vous en désespoir de cause, car les investigations faites il y a un an n'ont mené nulle part, et désormais c'est de pire en pire. je m'explique rapidement sur le passé : faux diagnostic de fibromyalgie en 2010 ; aucun traitement si ce n'est cymbalta immédiatement arrêté. j'ai 47 ans, ménopausée à 42, sans THS, sauf sporadiquement, car je l'arrête également à chaque fois (3 fois 2 mois en 5 ans) car oedemes +++.
Apnée du sommeil avec PPC depuis 2010, alors que je ne suis pas (encore) obèse : BMI 25 (auparavant, avant 2010 : 20).
En février 2010, devant un tableau neuro musculaire bizarre (paresthésies, double canal carpien, jambes sans repos etc, faiblesse musculaire extrême, douleurs articulaires et musculaires), batterie de tests pour maladies de système en 2010 : néant.
Vu ensuite en mai 2011 l'un des endocrino cités sur la carte de votre site : complètement à coté de la plaque , ne semble connaître que le diabète vu sa clientèle: m'a fait (lui-même) une scintigraphie de mes 5 nodules thyrodiens avec adénopathies, qui n'a évidemment rien donné (nodules hypo echogènes auparavant ponctionnés à la Pitié, sans résultats).
Depuis pas de nouvelles ni de traitement de l'endo qui pourtant au début parlait d'une insuffisance sans doute haute, vu ma ménopause précoce en prime.
Depuis, je survivais plus ou moins tout en enflant régulièrement sans raison (ni alimentaire, ni dû à une baisse d'activité, ni dû à des hormones), lorsque le tableau de 2010 est brusquement réapparu (douleurs et faiblesses musculaires et articulaires, canal carpien unilatéral, froid, oedème maximum y compris de la bouche et des yeux, fatigue délirante, crampes au moindre effort, essouflement juste en marchant, perte totale de mémoire, constipation totale).
Cette detérioration est survenue à la suite de deux évènements : une chirurgie triple pour l'apnée (cloison nasale + voile du palais + luette) suivie 3 semaines après d'une semaine au ski où j'ai cru tomber m'évanouir tant j'étais fatiguée et atteintes de crampes partout.
Retour au généraliste lundi dernier 23 avril, tests labo datant du même jour : voici les résultats
-T4 L : 10.9 picog/ml ( VR : 9-17) -> en mai 2011 : 11.5 avec mêmes VR
-T3 L : 3 picog/ml (VR : 2,6-4,4) ->en mai 2011 : 3.1 avec mêmes VR
-TSH 1.56 mUI/l (VR : 0.27-4.20) -> en mai 2011 : 0.94 avec mêmes VR
-Vitamine D : 28.1 ng/ml (VR : 30-100) ; en mai 2011 après 1er traitement de 3 UV dose : 53.20 (mêmes VR) ; Nb : en février 2011 avant ce traitement, ma vitamine D était à 4 soit absente( mêmes VR) ; cet hiver 2011-2012, UV dose 1 fois par mois entre sept et février mais pourtant on observe une baisse par rapport aux valeurs de mai 2011 ;
-Transa et gamma très très satisfaisants
-Cholestérols HDL et LDL, rapport LDL/HDL et trygli : supers bons (je surveille depuis tjrs mon alimentation, et n'utilise que des lipides omega 3, + vitamine C 1 g/jour- je sais que ce n'est pas bon pour la thryoide mais c'est ça ou la constipation encore plus forte et encore moins de fer)
-Glycémie à jeun : 0.96 (VR : 0.7-1.1)
-Fer sérique : 86 microg/100 ml ( VR 50-150)
-Ferrtine : 64 ng/ml (VR : 10-150)
NB : je me recharge en fer toute seule depuis un mois car mon alopecia areata, dont je souffre depuis 2006, est repartie de plus belle avec plaques sans cheveux sur tout le crâne
-PCR : 0.42 mg/l (VR : <5)
-Plaquettes ok
- Hématies basses : 3 750 000 (VR : 3 800 000-6 000 000) mais augmentées// mai 2011 (3 670 000) ceci dû sans doute à ma supplémenatation en fer
-Hémoglobine limite : 13g/100 ml (VR : 12-17) mais également augmentée // mai 2011 ( 12) mêmes causes d'augmentation je suppose
-Hématocrite : 36.5% (VR : 35-48) également augmentée // mai 2011 (35)
-VGM : 97microncube (VR : 83-98) ; en mai 2011 : 96
-CCMH : 35.6% (VR : 30-36) ; en mai 2011 : 34.2
-TCMH : 34.7 (27-38) ; en mai 2011 : 32.7
-Leucocytes : 8 500 0000 mmcube (VR : 4 000-10 0000) - attention je fume en ce moment
Mon operation pour l'apnée a je pense nettement amélioré ma respiration, donc je ne pense pas que l'état d'épuisement vienne encore de là; ma vitamine D à nouveau effondrée peut expliquer mes douleurs renouvelées, mais quid de cette T4 et T3 proches de la limite basse ? et de l'oedeme incroyable et soudainement augmenté (il n'a jamais disparu depuis 2010, mais quand même)
Je passe une écho de la thyroide demain pour contrôler les nodules comme j'aurais dû le faire en septembre dernier : en effet l'un d'entre eux à semble-t-il grossi car il se voit désormais de l'extérieur, j'ai d'ailleurs du mal à avaler. j'ajoute enfin que ma voix est de plus en plus basse et voilée.
Si je n'obtiens aucun traitement sérieux, je compte passer à l'armour (après visite de sites anglo saxons tels Stop the Thyroid Scandal, qui m'ont conduite de fil en aiguille à des études sépcifiques et sérieuses apparemment), qui est en vente libre auprès des producteurs directement ; apparemment pas de risque si on y va doucement et qu'on contrôle le pouls et la tension et la calcémie ; source porcine dont pas d'ESB ; de plus de nombreux médecins très serieux ayant pignon sur rue et de nombreuses études, estiment que l'armour est un choix rationnel et que la supplementation douce ne peut pas faire de mal ; je peux vous envoyer les liens en anglais, des études que j'ai trouvées (des études, pas de la seconde main de synthèse).
Merci encore pour vos précieux conseils et votre dévouement