Hyperandrogénie + hypothyroïdie ??

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Nouvelle venue

Messagede Djiin » Mer 8 Juin 2011, 14:20

bonjour,
rdv ce matin à 8h au labo et même en payant mes actes, ils n'ont pas voulu me rajouter les hormones hypophysaires. Ils leur faut une ordonnance :be
c'était bien mes règles qui sont arrivées, donc j'ai fait ma prise de sang à J2 de mon cycle et je vous communiquerai dc mes nouveaux résultats dès que je les aurai.
bonne aprés midi
Djiin
Atome
Atome

Messagede marinellen » Jeu 9 Juin 2011, 04:03

bonsoir,

ah bon ?? ils n'ont pas voulu ?? ben elle est pas mal celle la :be vois avec un autre labo ; tu leur passes en coup de fil et ils te diront s'ils le font ou pas.... franchement là ca me laisse sans voix !
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Re: Nouvelle venuei

Messagede Djiin » Jeu 9 Juin 2011, 08:59

Bonjour,
Mes resultats :
Tsh 1.76. ( 0.15 a 4)
T4 7.6 (7.5 a 18)
Cortisol 8h 19.8 (5.5 a 28.7)
16h. 5.6 ( 2.4 a 17)

Merci de me donner vos avis car ya pas detoile dc mon doc dira q tt va bien
Djiin
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 9 Juin 2011, 10:17

Bonjour

Uh les T4 sont très basses. La TSH correcte mais manque les T3. :de

Le cortisol est un peu trop bas également pour un dosage à 8H du matin, et en plus il faut voir si les conditions de prélèvement ont été respectés, soit repos avant et pendant le prélèvement.

Mais bien sûr qu'il n'y a pas d'étoile puisque tout est dans les normes et même les T4 qui pourtant sont dans les normes mais à vraiment pas grand chose à 0,1. Donc autrement dit, elles sont loin et même très loin d'être correctes. Si le médecin ne tient pas compte des T4 aussi basses, faut filer chez un autre.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Djiin » Jeu 9 Juin 2011, 12:09

Comme la 1ere fois pas de periode de repos. Je leur ai pourtant demande ms ils mont dit q ct pas necessaire ct q pr la prolactine....
Djiin
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 9 Juin 2011, 12:14

ms ils mont dit q ct pas necessaire ct q pr la prolactine....

Évitez le langage SMS. Personnellement je ne le décrypte absolument pas et donc là je n'ai rien compris. Merci.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Djiin » Jeu 9 Juin 2011, 13:15

Excusez moi jecris de mon telephone donc jai les reflexes texto mille excuses. Je disais donc que je navais pas eu de periode de repos car je leur ai demande et ils mont repondu que cetait pas necessaire pour le cortisol que ca netait que pour la prolactine.
Djiin
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 10 Juin 2011, 06:46

Bonjour,

Oui mais pour le cortisol aussi. Ce qui est logique puisque c'est l'hormone du stress et elle augmente dès lors que l'on a une activité.
Voir :
Le prélèvement se fait par prise de sang à jeun, et au repos, le matin entre 7 heures et 9 h. C’est le moment précis où le pic de cortisol est le plus élevé et le plus constant.

http://www.docteurclic.com/examen/cortisolemie.aspx

Donc le labo qui dit cela, n'est pas en accord avec ce qui doit être fait.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Djiin » Ven 10 Juin 2011, 07:31

Bonjour,
c'est le 2nd labo qui ne pratique pas ce prélèvement correctement, je changerai si je dois refaire cet examen.
Une autre question : j'ai des hématomes spontanés (sans m'être heurtée) qui apparaissent sur les cuisses,est ce un nouveau symptôme lié à mes taux bas ? ou est ce totalement autre chose ?

merci beaucoup pour votre patience et bonne journée
Djiin
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 10 Juin 2011, 08:32

Bonjour,

En ce qui concerne les hématomes je ne sais pas trop, mais la question revient souvent et moi-même j'ai ce problème. Mais est-ce lié ou pas ? Possible que oui possible que non, mais aucune certitude.

Le mieux pour la prise de sang, c'est de la faire faire à domicile et d'avoir évidemment quelqu'un qui ouvre la porte à l'infirmier. Ainsi vous restez vous couchée et là alors, on a plus de chances d'avoir vraiment les bons résultats.
Rien que de passer 10 minutes dans une salle d'attente, bruyante, ou du stress parce qu'il y a du retard et que vous allez être du coup en retard au travail, fait monter le taux de cortisol fortement. Et donc cela fausse complètement le résultat qui pourra être limite considéré comme normal, alors qu'au repos qui est sa valeur normal, il sera bas ou moyen. Et dans ce il y a un problème qui est alors mit à jour.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede marinellen » Ven 10 Juin 2011, 09:44

bonjour,

hormis toutes maladies susceptibles de causer des hématomes comme le purpura ou leucémies, les hématomes "spontanés" (peau rougie plutot que bleue) peuvent etre dus a la prise de certains tranquilisants ou meme sous l'influence de stress important, et quelquefois avec meme un choc moindre, auquel on ne prete pas attention ... cela dépend aussi du taux de plaquettes et peut etre y a t il un déficit dans certains facteurs de la coagulation mais pour ca il faut faire un test de coag un peu plus complet que le simple TP/TCA, en analysant ls cofacteurs, les complexes solubles, les D-dimères, accompagné d'un bilan hépatique, car la coagulation en dépend (ex = les cirrhotiques ont des facteurs de coagulation dans les chaussettes)

c'est vrai que je trouve que c'est assez récurrent ici :refl ... on marque facilement
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede Djiin » Ven 10 Juin 2011, 12:52

bonjour à vous et merci pour vos réponses.
ce sont bien des hématomes bleus voire même violets ou noirs que j'ai, principalement localisés sur les cuisses et à des endroits peut probables pour des coups même minimes.
au niveau de mes plaquettes, je suis donneuse à l'EFS et les infirmières se réjouissent à chaque fois de mon taux plus élevé que la normale, à ma dernière prise de sang je dépassais même les normes , donc je ne pense pas que cela vienne de là.
j'ai décidé de changer de médecin traitant donc j'en parlerai à la nouvelle pour voir ce qu'elle en pense....
Djiin
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 10 Juin 2011, 13:05

Parfois moi, je ressens comme un picotement. Je frotte la peau par réflexe, et là de suite survient un gros hématome tout noir violet.
Parfois il suffit que je me sois simplement appuyée, mais peu de temps quelques secondes par exemple, et hop hématome.
Un rien et y en a un.
Et plaquettes et tout le reste pas de problème et pas de traitement ayant ce type de risques.
Donc sait pas.

Ca peut faire l'objet d'un sondage ça aussi.... :ris
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Djiin » Ven 24 Juin 2011, 08:11

bonjour,
en lisant votre forum un jour dans un sondage je vois le terme syndrome du canal carpien. et là je me souviens que cela fait longtemps que je me plains de douleur dans la main droite et qu'en 2005 j'ai passé un EMG dont personne ne m'a parlé des résultats.
J'ai retrouvé le compte rendu qui dit :
"Au total, existence d'un syndrome de la traversée thoraco-brachiale sur le territoire du cubital ; le bloc est essentiellement myélinique à minima sansdégénérescence axonale et ne doit actuellement relever que d'une rééducation de type Peet"
Il faudra envisager un bilan radiographique pour éliminer dans le cadre du défilé thoraco-brachial une éventuelle côte cervicale ou apophyso-mégalie transverse."

Quelqu'un peut me le traduire ? lol car je n'ai eu aucun retour de ce compte rendu à l'époque....
merci à vous
Djiin
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 24 Juin 2011, 08:22

Bonjour,

Le syndrome de défilé thoraco-brachial, peut induire un syndrome du canal carpien.
Le SDTB, est un syndrome qui est en fait trois choses différentes.
Il peut être veineux. Les veines et artères au niveau de l'épaule, sont compressées et le flux sanguin est modifié.
Il peut être nerveux. Dans ce cas ce sont les nerfs qui sont compressés.
Il peut aussi s'agir de la présence d'une côte dite surnuméraire qui perturbe la zone.
On peut avoir indifféremment l'une ou l'autre. Mais on peut aussi en avoir deux associées et dans les cas les plus importants, on a les trois d'un coup.
Et on peut les avoir uniquement d'un côté et au pire les deux côtés.

Ce syndrome entraine bien des problèmes car cela engourdis régulièrement les membres supérieurs et peuvent donc être responsables d'un syndrome du canal carpien qui du coup devient une conséquence.

Donc il faut que vous fassiez l'EMG et un écho-doppler couleur afin de contrôler la présence ou pas d'un SDTB et surtout cela aurait dû déjà être fait.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie