Bonjour
Vous êtes déjà à 75 donc je suppose que vous voulez dire de diminuer à 62,5 ?
Vous pouvez bien entendu diminuer à 62,5 une dizaine de jours avant de prendre le supplément en Cynomel, mais vous pouvez aussi au vu de vos anciens résultats, prendre directement le 1/4 en supplément.
Si le sélénium n'a rien fait, et que vous avez toujours les mêmes symptômes c'est à coup sûr que les T3 n'ont pas été améliorées du tout et vous en manquiez de beaucoup la dernière fois.
Le mieux est toujours de refaire un bilans sanguin pour modifier un traitement, mais vous avez déjà perdu du temps pour rien. Surtout quand une supplémentation est faite sans contrôle préalable de si il existe une carence ou une insuffisance réellement.
Donc prenez le 1/4 en plus directement et si vous avez un mauvais ressentit, vous pourrez toujours revenir en arrière de suite, en diminuant le Levothyrox à 62,5 et ne plus prendre le 1/4 pendant quelques jours. Et ensuite vous réintroduirez le 1/4 pendant 15 jours et refaire une prise de sang ensuite après 1 bon mois, pour voir si le Levothyrox doit être repris à 75 ou pas.
Enfin, je peux faire un test en prenant plus de cynomel, au bout de combien de temps verrais-je les effets? je pourrai ainsi juger quel est le meilleur traitement soit 81,25 de lévo et 1/2 cynomel (en 2 prises) ou 68,75 de lévo et 3/4 de cynomel.
Quand on manque de beaucoup de T3, augmenter la T4 n'aide pas forcément surtout si le problème vient de l'organisme qui ne fait pas correctement la conversion des deux hormones.
L'amélioration doit se sentir après une semaine. Mais attention aussi, quand on parle d'amélioration, il se peut que cela ne se sente pas non plus de façon spectaculaire.
Si on reprend vos derniers résultats vos T3 étaient très basses. Et si elles le sont toujours autant maintenant, 1/4 de Cynomel en plus ne comblera qu'un tout petit manque. Mais cela peut faire bien entendu, une différence importante aussi, car ce petit 1/4 en plus peut permettre une amélioration de la conversion. Et donc vous aurez au final + de T3.
Mais de toutes façons, il faudra refaire un bilan avant de modifier encore quoique ce soit.
Prise de sang à faire à 1 mois au plus après le changement de dosage de Levothyrox si vous le changez. Autrement c'est 6 semaines à 2 mois après le dernier changement de Levothyrox.
La T3 étant plus rapide, on peut faire un contrôle à 15 jours/ 3 semaines. Mais il faut toujours laisser un petit délai supplémentaire afin de voir si l'organisme améliore ou pas la conversion.