Bonjour
Merci de vos et bonne année aussi à vous.
Le fait que vous alliez moins bien ensuite, ne veut pas dire que vous aviez trop de T3 mais au contraire plus assez à nouveau.
En fait quand on fait un apport, ça permet de relancer la production naturelle de T3, mais ensuite, il peut y avoir de nouveau insuffisance, car l'organisme lui s'est remis un peu plus en route. Et du coup, vous allez mieux, vous en faites plus sur une journée = les besoins augmentent. Donc si on n'augmente pas à nouveau l'apport ou stimuler la production, il y a de nouveau un manque. D'où le retour de symptômes.
Cela dit, les insomnies peuvent aussi être dues à plusieurs choses comme par exemple une carence en vitamine D, et elle peut être responsable des douleurs dans le bras et le coeur comme vous le signalez en fin de message.
Mais un dysfonctionnement des surrénales entrainant un problème de cortisol peut aussi être la cause.
Les suées nocturnes ont plusieurs causes possibles aussi et peuvent être liées aux insomnies.
Quand il y a un dysfonctionnement thyroïdien, bien souvent il y en a un surrénalien. Mais surtout il faut bien tenir compte et traiter le problème des surrénales car elles sont très importantes et passent même avant la thyroïde.
Il faut faire un bilan complet et voir où vous en êtes sous tous les plans hormonaux.
Cela dit il aurait fallu refaire un bilan TSH, T3 et T4 avant d'arrêter le traitement ainsi on aurait pu voir comment le traitement agissait pour vous et comment l'ajuster.
Donc le mieux est d'attendre quelques jours qu'il soit complètement éliminé, et refaire un bilan. Ensuite retenter la prise. Attendre 1 mois à 6 semaines et refaire un contrôle mais sans arrêter le traitement bien entendu.
Je ne connais pas le GTA, y a un autre nom ou plus de précision ? Afin que je cherche de la documentation à son sujet car je ne savais pas qu'en Belgique il existait encore un traitement à base de T3. Avant il y avait le Novothyral mais qui a été retiré de la circulation. Ensuite il y a Armour thyroïde chez vous qui contient toutes les hormones thyroïdiennes et plus puisque c'est à base d'extrait de thyroïde de porc.