Bonjour,
J'espère que vous allez bien,
et je vous remercie encore Christiane pour tous vos conseils et vos explications.
Je vous donne mes résultats de ma prise de sang faite au 3ème jour du cycle (3ème jour des règles):
T3L : 4,8 (3,1 - 6,8)
T4L : 12,8 (12 - 22)
TSH : 6,400 (0,270 - 4,200)
donc voilà, ça y est, ma TSH dépasse les normes (hourra ? pas hourra?

je ne sais pas)... et si mon calcul est bon le milieu de la norme pour les T3L serait 4,95 je suis donc assez proche du mileu des normes...
que faut-il en penser Christiane à votre avis ? Pensez-vous que mon organisme a besoin de + de T3 ce qui expliquerait mon problème de fatigue ?
Niveau tonus, je me sens comme d'habitude, bien que moins fatiguée car je suis en vacances et je me repose beaucoup. je pourrais meme dire que je suis assez en forme étant donné que j'ai une vie sociale épanouissante, et que je fais un peu de sport (ce que je ne pouvais pas faire avant les vacances car épuisée de ma journée). mise à part mes soucis intestinaux, soucis de mémoire, parfois humeur triste... et je dors 10h par nuit, cela aide beaucoup à se sentir mieux, mais cela ne sera plus possible à la reprise du travail !
Comme le médecin m'avait prescris aussi un contrôle NFS etc je l'ai donc refait.
Et j'ai fait l'analyse pour la première fois de la prolactine : 16,6 (femme avant ménopause : 4,8 - 23,3)
Pour le reste aussi tout est dans les normes, sauf :
ASAT (TGO) : 33 (inf. à 31) j'avais déjà eu ce problème en 2009 j'etais deja au dessus pour les TGO.
niveau cholestérol : 1,96 (pour 2,31 il y a 3 semaines) pas de norme indiquée
HDL : 0,40 (pour 0,55 il y a 3 semaines) pas de norme indiquée
cholesterol LDL calculé : 1,38 (pour 1,63 il y a 3 semaines) pas de norme indiquée
triglycérides : 0,90 (pour 0,64 il y a 3 semaines)
J'ai le cortisol urinaire 24h à faire aussi, mais j'attends de rentrer de vacances pour le faire.
Prochaine étape je vais essayer de convaincre mon médecin de me prescrire les 3 anticorps pour la thyroide, s'il veut pas tampis je les paierai moi même j'ai de petits moyens mais bon il faudra bien.
Concernant mon problème de selles molles/liquide, Je vais me renseigner Ohdeudeu pour demander à mon médecin généraliste de me faire un lettre pour aller voir un gastro-entérologue. merci pour tous tes renseignements et conseils, effectivement moi aussi ça ne m'etonnerait pas que j'aie un problème au niveau de la digestion, une intolérence alimentaire peut etre. J'ai bien une carence en vitamine D Ohdeudeu, et je prends Uvedose, j'en parle dans un message précédent ;-)
Christiane, pour les féculents, oui j'en mange assez puisqu'à tous les repas, donc au moins 3 fois par jour. (je fais 4 repas par jour moi lol, un petit gouter comme les enfants ;-) ). la viande ou poissons ou oeufs c'est une fois par jour en général.
ces derniers jours, parfois je ne mangeais que 2 fois par jour des légumes et des fruits et en petite quantité, et j'avais qd meme des selles très molles :( donc je pense pas que cela vienne des fibres.
Iria, ton message m'a beaucoup interpellé car moi aussi ça ne m'étonnerait pas du tout que les AD fasse des ravages sur le métabolisme. et comme mon médecin ne m'avait pas prescrit d'analyses pour la thyroide avant la prise d'AD je ne peux donc pas savoir comment allait ma thyroide avant.
Si ce dont tu parlais Iria se passe pour moi (c'est à dire qu'il y aurait production de rT3 qui bloquerait les l'action T3) quelles analyses pourrais-je faire pour le savoir?
et si c'etait positif, quelle pourrait etre la solution? Christiane je vais appel à vous vous qui avez tant de connaissances à ce sujet...
Aussi je voulais vous demander, le fait que mes T3 sont on dirait normaux (à peu pres) et mes T4 bas, ce peut donc etre une hyper à T3 si j'ai bien compris ? avez-vous déjà rencontré des personnes qui souffraient de cela ? et ont-elles réussi à trouver le bon traitement/bon dosage ?
Je voulais aussi vous poser la question Christiane, une hyper à T3 serait une hyperthyroidie ? et serait donc traitée comme les autres hyper afin de freiner la production de T3 (et de T4,même si pour moi ils sont déjà très bas...?). vous pensez que ce serait adapté à mon cas ? (malgré le fait que je sois très fatiguée? )
Concernant une éventuelle hyper à T3 : Je réfléchis et finalement en symptomes d'hyper j'en ai pas tellement... à part les selles molles/liquides, il y a rien d'autre. Je transpire pas mal en été mais je suis en surpoids d'une dizaine de kilos donc ceci explique peut etre cela. Et l'hiver je ne transpire pas plus que la moyenne des gens.
Merci pour tout, à tous,
et en particulier à vous Christiane
Je pense que vous lirez ce message demain matin, alors je vous souhaite une bonne journée!
pour ma part je pars quelques jours en vacances, je vais profiter

.... je vous lirai vendredi à mon retour