Bonjour bonjour!
Et bien cela faisait longtemps!
Je reposte sur cette file, car les choses se sont corsées.
J'avais mit la thyroide en stand by, me disant que non, ce n'était pas ça, et que je subissais juste le contre coup d'une grossesse et d'un accouchement.
Seulement là problème.
J'ai déménagé en Aquitaine il y a un an, bref.
On a diagnostiqué un cancer du pancréas à ma maman en juillet, et pris de remord me concernant, je suis allée faire un bilan sanguin+ une echo de suivi concernant ces kystes et nodules....
Voici les résultats.
T3: 4.08 (2.85/6.00)
T4:13,72 (9/19.00)
TSH:1.O44 (0.350 à 4.940)
Pour moi les résultats étaient bons.
La semaine dernière je passe voir mon nouveau médecin traitant pour mon fils, elle me demande si j'ai fait mon écho, je lui répond que non, pas encore, elle me dit que mes résultats sanguins sont bons.
Je fais l'écho l'après midi, le doc qui m'osculte s'alerte: "c'est pas bon, vous en avez partout" (je lui avait ramené mon ancienne écho pour qu'elle puisse comparer)
Voici le rapport:
Indications: surveillance de nodulesLe lobe thyroidien droit est mesuré à 19mmX21mmX51mm soit un volume de 11.35cc ce qui est augmenté. On retrouve une augmentation du nombre des micros-nodules précédemment décrits qui sont de l'ordre de 3mm, 2.5mm, 4.8mm,3,3 mm et 3,9mm anéchogènes, sans hypervascularisation avec une petite charnue.
Le lobe thyroidien gauche est mesuré à 15mmX19mmX48mm soit un volume de 7.54 cc.
On retrouve également la présence de plusieurs nodules kystiques de l'ordre de 2.9mm, 2,1mm et 1.88mm.
Le nodule le plus important est mesuré à 3.9mm à la partie inférieure, ce qui est inchangé.
On retrouve au niveau de la partir isthmique, un nodule de 7X5mm.
Pas d'hypervascularisation, pas de calcification et pas de collerette hypoéchogène au pourtour des nodules.
Pas d'adénopathie.
En conclusion; augmentation de la taille de l'ensemble du volume thyroidien avec augmnetation du nombre des nodules à composante kystique essentiellement.
Donc, je retourne voir le médecin, qui me dit pas de panique, pas de cancer (je paniquais pas bien sur je pense que pendant l'écho elle m'aurait prévenue) mais voilà, le médecin me dit "vos tsh sont normaux, alors je vous envoit vers un ORL pour savoir si on vous opère ou pas".
Je lui pose la question si la fatigue/angoisse et parfois sentiment de déprime et constipation peuvent venir de là, elle me répond que non vu que mes taux sont parfaits.
Que dois-je faire alors? Je suis complètement perdue, l'idée de me faire opérer ne me réjouit pas. La dame de l'écho m'as dit que clairement ma thyroide ne fonctionnait pas bien et qu'elle ne pouvait pas compter tout les kystes. Le médecin m'as juste dit, qu'elle secrète mal, mais qu'elle secrète.
Bisous à vous; kikite perdue.