hypothyroide fruste, probleme d'une tsh basse?

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: hypothyroide fruste, probleme d'une tsh basse?

Messagede christiane » Mar 9 Oct 2012, 07:48

Bonjour

J'ai édité votre message, pour coller la modification que vous aviez faite.
Quand vous voulez modifier un message que vous venez de rédiger, cliquez sur le bouton Editer qui se trouve en haut à droite du message.

Cela dit vous aviez déjà donné ces résultats et je les ai déjà commentés.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede mamich » Mar 9 Oct 2012, 08:33

bonjour,
ce qui m'interpelle entre les pds avec prise unique de cynomel le matin, c'est la decroissance des t3 a la vue de la pds de l'apres midi, par rapport a la stabilite des t3 en prises multiples !?
mamich
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 9 Oct 2012, 09:38

Bin c'est un peu normal. Si vous prenez tout en une fois, le taux va baisser plus vite, car du coup elle sera utilisée.
Et puis en cours de journée, les besoins différents. Donc le taux diminuent de façon différente.
Mais aussi l'assimilation n'est pas forcément la même.
Il y a beaucoup de paramètres qui font que la situation change donc cela a aussi un impact sur les résultats.
Mais il ne faut pas pour autant en tirer de conclusion, car tout dépend de ce qui s'est passé dans une journée, ou la veille pour qu'un résultat soit différent.
Pour tirer une conclusion sure, il faudrait faire exactement les mêmes choses dans les heures qui précèdent. Donc un peu difficile à mettre en place.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede mamich » Mar 9 Oct 2012, 11:08

tout a fait d"accord, c'est pour cela que depuis avril 2012 j'ai décider d'arreter de travailler totalement pour me remettre en "etat":
je n'ai aucune activite autre qu'un peu de sport au mieux 1jour sur deux et quelques heures internet par jour: toutes les journees equivalentes,alimentation de meme.En accord avec mon medecin ,c'etait une condition pour essayer ce traitement et avoir des analyses a peu pres serieuse dans le protocole suivi.
j'ai l'intention de proposer a mon medecin 3/4 de cynomel sans faire evoluer le levothyrox,et d'effectuer les 2 analyses qui pourrait lever certaines questions dans 3 semaines .
quand pensez-vous?
avec toute ma gratitude pour ce temps que vous me consacrer .
mamich
Atome
Atome

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie