18 mois d'examens et toujours le néant total

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: 18 mois d'examens et toujours le néant total

Messagede christiane » Sam 9 Juin 2012, 11:27

Bonjour

Vous êtes passée de 0 Levothyrox à 50 ou bien vous étiez au moins revenue à 25 avant de prendre le 50 ?

Si vous avez repris directement à 50 c'est pas étonnant d'avoir des palpitations.
Il faut alors revenir à 25 en coupant le cp de 50 en deux. Attendre 10 à 15 jours et ensuite prendre 3/4 de cp de 50. Et ensuite vous verrez comment les choses évoluent.
Mais on ne passe jamais de 0 à 50 en une fois. :n :n
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede LilaBlue » Sam 9 Juin 2012, 12:33

J'ai arrêté le 10 mai le 25µg et je l'ai dit à l'endo mais malgré cela il m'a dit de prendre directement le 50µg...
Je suis restée sans prendre de lévo 20 jours mais il n'en a pas tenu compte visiblement :fo

A partir de demain, je fais comme vous me dîtes et vous tiendrez au courant si j'ai encore des palpitations.
LilaBlue
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Dim 10 Juin 2012, 06:31

Bonjour,

Le problème c'est que pour les médecins prendre 25 ou 50 pour eux c'est pareil.
Mais on voit bien qu'ils se trompent.
Quand on prend un dosage trop important d'un coup, on a le type de symptômes que vous avez eus.
Il faut toujours y aller doucement.

Et dans le même ordre d'idée pour augmenter ce n'est pas de 25 en 25 que cela se fait mais par paliers de 12,5. Cela permet d'éviter le même type de symptômes mais en plus cela permet de ne pas devoir faire marche arrière car on a un dosage trop important.
Normalement 25 puis 37,5 cela devrait aller et ensuite voir si il faut encore plus. :clino
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede LilaBlue » Ven 15 Juin 2012, 08:18

Bonjour Christiane,

Comme vous me l'avez conseillée, j'ai baissé mon dosage à 25µg le 10 juin et plus de palpitations :good mais depuis hier très grosse fatigue :pleur

Est-ce que la fatigue a un rapport avec un mauvais dosage ??? Dans 5 jours puis-je passer à 37,5µg ??

Je sais, qu'il est difficile de trouver le bon dosage, mais comment sait-on quand on a trouvé le bon dosage ??
LilaBlue
Molécule
Molécule

Messagede LilaBlue » Ven 15 Juin 2012, 08:44

Autre petite question, est-ce que le fait d'être réglée depuis 37 jours a un rapport direct avec la thyroïde ?

Je prends du Luthényl de 5ème au 25ème jour de mon cycle mais rien ne change :pleur
LilaBlue
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Ven 15 Juin 2012, 10:37

Bonjour

Le Levothyrox c'est de la T4.
Quand il y en a de trop on peut avoir des symptômes comme ceux que vous aviez.
Mais l'hormone qui est vraiment active et qui permet à l'organisme de travailler correctement et normalement c'est la T3.
Donc il faut contrôler la T3 et voir si vous en avez assez ou pas.

Les règles hémorragiques peuvent être en rapport oui avec un dysfonctionnement thyroïdien mais en priorité il faut contrôler le bilan des hormones sexuelles et les surrénales qui jouent elles aussi un grand rôle dans le cycle menstruel.

On sait qu'on a trouvé le bon dosage quand on va mieux tout simplement. Mais surtout que les T3 sont suffisantes.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede LilaBlue » Sam 30 Juin 2012, 09:43

Bonjour,
Depuis 1h les palpitations sont de retour :pleur je tremble, je ne me sens pas bien :de

Je suis toujours à 25µg depuis le 10 juin, dois-je augmenter le dosage à 37,5µg ?? Ces derniers jours, j'étais contente car ça allait plus ou moins bien à part une grosse fatigue mais ça ce sont mes règles qui n'en finissent pas (52 jours) et là rebelote palpitations et essoufflement :de
LilaBlue
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Sam 30 Juin 2012, 10:51

Bonjour

Les symptômes actuels peuvent être dus à un état de faiblesse qui s'incruste si les règles persistent autant.
Je ne pense pas que le traitement thyroïdien soit en cause dans ces symptômes.

Qu'en est-il de ces règles aussi longues ? Qu'en dit le gynéco ?
Il serait peut-être temps qu'il passe à des examens plus poussés. Personnellement j'ai eu des règles hémorragiques pendant plusieurs mois, qui s'arrêtaient à peine deux jours ou faiblissaient un peu. Mais c'était en plus associé à de très violentes douleurs.
Le gynéco ne faisait quasiment rien et même m'a dit un jour :"je ne vois rien, je ne sens rien, donc y rien d'anormal". :de Mon généraliste de l'époque apprenant ça c'est foutu en pétard et lui a fait un remontage de bretelles en bonnes et dues formes. Le lendemain, j'étais hospitalisée et des examens approfondis ont été fait. Bilan : endométrite, tout l'endomètre était touché. Donc il ne faut pas rigoler avec ça et des traitements du style Luthényl ne sont pas forcément la solution. Surtout quand rien ne change et si cela fait plusieurs mois que vous êtes sous traitement, c'est qu'il y a quelque chose de plus sérieux qu'il faut découvrir. Et avant de traiter il faut déjà savoir la raison de ces règles qui ne s'arrêtent pas.

Revoyez votre gynéco ou consultez un autre, mais il faut trouver ce qui se passe au niveau de ces règles qui ne se terminent pas.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede LilaBlue » Sam 30 Juin 2012, 11:07

Qu'en est-il de ces règles aussi longues ? Qu'en dit le gynéco ?

Je vois le gynéco le 11 juillet :good je suis allée voir mon médecin traitant pour lui parler de ces règles ne cessent pas malgré le Luthényl (je suis sous Surgestone depuis 17 jours) et il m'a dit d'aller voir le gynéco afin d'envisager une hystérectomie car j'ai des soucis de règles abondantes depuis plus de 2 ans et y'a un fibrome mais de très petite taille et selon l'échographe (échographie qui date d'il y a 1 an) ce n'est pas le fibrome qui provoque les saignements abondants et durables et y'avait rien d'autre au niveau de l'écho. Là mon MT a demandé que je refasse une écho.

Personnellement j'ai eu des règles hémorragiques pendant plusieurs mois, qui s'arrêtaient à peine deux jours ou faiblissaient un peu.

C'est exactement ce qu'il se passe et c'est usant à force :pleur je n'ai pas de douleurs sauf de temps en temps mais largement supportables.
LilaBlue
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Sam 30 Juin 2012, 11:41

Si il y a un fibrome, et même si il n'est pas responsable du problème actuel mieux vaut effectivement prévoir une hystérectomie. Vous conserverez les ovaires donc vous ne serez pas en ménopause directement qui elle surviendra alors normalement.

Même si vous n'avez pas les douleurs en prime, les saignements permanents ça use énormément et ça n'aide vraiment pas. Alors si vous pouvez effectivement parer au plus vite à ce problème mieux vaut le faire de suite. Ensuite ce sera une renaissance. :ou: Personnellement, cela a été le cas. Surtout les douleurs qui n'étaient plus là...
Courage, ce sera peut-être bientôt fini. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede LilaBlue » Lun 23 Juil 2012, 18:44

Bonsoir,

Je viens d'avoir les résultats de ma dernière prise de sang : les normes de mon labo ont changées

T.S.H => 2.820 mUI/l (0.400 - 3.500) résultats du 23/07/2012
2.900 mUI/l (0.150 - 3.700) résultats du 20/01/2012

T3 => 3.14 ng/l (2.50 - 3.90) résultats du 23/07/2012
2.90 ng/l (2.50 - 3.90) résultats du 20/01/2012

T4 => 0.78 ng/dl (0.61 - 1.12) résultats du 23/07/2012
0.90 ng/dl (0.60 - 1.12) résultats du 20/01/2012

Toujours très grosse fatigue, fourmillements dans les mains et surtout trouble de la vision :de

J'en ai parlé au médecin (le remplaçant) mais bon il n'a pas su me dire d'où cela pourrait provenir :refl

Et ce matin, j'ai débuté le Champix car j'ai la ferme intention d'arrêter de fumer :good
LilaBlue
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mar 24 Juil 2012, 08:13

Bonjour

Les T4 diminuent mais les T3 ont un peu augmentés. Donc la conversion T4 en T3 est faite.
La TSH reste sensiblement la même ce qui est logique.

Il faut donc augmenter le traitement. Vous êtes à quel dosage actuellement : 37,5 ?
Si oui il faudra passer à 50.

Les fourmillements dans les mains, peuvent avoir plusieurs causes donc le calcium, le magnésium, un nerf coincé au niveau des cervicales, un problème veineux.
La vision perturbée c'est fréquent avec une hypo car il peut y avoir une sécheresse oculaire. Il faut consulter un ophtalmo.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede LilaBlue » Mar 24 Juil 2012, 08:17

Bonjour Christiane,

Actuellement, je suis à 25µg. Je vais donc passer à 37,5 demain :good
LilaBlue
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mar 24 Juil 2012, 08:31

ah mais dans le profil il est mit 37,5 de dosage.
Hypothyroïdie diagnostiquée en septembre 2011
Lévothyrox 25mg - 37,5mg depuis le 24/01/2012

Et attention ce ne sont pas des mg mais des mcg ou µg.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede LilaBlue » Mar 24 Juil 2012, 12:17

Oui j'étais bien à 37,5µg ensuite, j'ai du redescendre à 25µg car des effets indésirables et en mai l'endo m'avait fait passer de 25µg à 50µg et comme j'avais des palpitations (je vous en avait parlé ici) vous m'aviez dit de baisser à 25µg. Depuis, je n'ai pas augmenté car j'attendais de faire ma prise de sang.

Donc là je repasse à 37,5µg et je dois refaire une prise de sang dans 6 semaines ????

Oui je sais pour les microgrammes maintenant :good
LilaBlue
Molécule
Molécule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothyroïdie