bonjour,
pour l'iode : il y a 2 cas de figure
-soit tu es carencée en iode => ex crétins des alpes par manque d'apport iodés,
-soit tu en as trop => goitre induit par l'apport alimentaire important notamment au japon
je n'ai pas remonté la file pour voir si tu avais eu un dosage d'iode et si ce n'est pas le cas alors tu ne peux pas savoir a priori dans quelle case tu es, donc l'air marin peut tout aussi bien te booster si tu manques d'iode qu'au contraire te ratatiner si tu es déjà saturée... de meme que tout produit de la mer que tu pourras ingurgiter... tu verras bien comment tu réagis
comme marucia je vis près de la mer, je suis a environ 800 m mais chaque journée sur la plage me ratatine, je ne te parle pas de faire le lézard au soleil en plein cagnard, mais juste de passer 1 a 2 h a me baigner et le soir je suis bonne a jeter, et si je n'avais pas eu le blog/chris, je n'aurai meme jamais fait la relation... a la différence de toi je suis hashi, donc l'iode ne m'apporte rien de bon !
pour le lévo : tu attends environ 6 semaines et tu refais un bilan thyroidien avec tsh t4 et t3, et tu verras bien a ce moment la si l'apport est correct ou pas.. dans un premier temps et notamment la première voire les 2 premières semaines, tu risques de ressentir l'apport d'hormones par des signes ressemblant a ceux de l'hyper comme diarrhées, ou du moins selles molles, palpitations, voire un peu d'énervement, dans ce cas ne t'affoles pas il faut un peu de temps pour que l'organisme assimile correctement ces nouvelles hormones.. au besoin tu commences par prendre 12.5 la première semaine et seulement la 2eme semaine tu passes au 25.. mais non ne diminue pas ton traitement : attends de vérifier avec le bilan
en tout cas tu l'as eu à l'usure ... ca marche aussi