Bonjour et
La présence des anti TG n'indique pas actuellement d'hypothyroïdie. Du moins pas nette du tout et c'est surtout ce que le médecin risque de retenir.
La TSH est dans les normes mais cela dit est tout de même indicatrice d'une tendance à l'hypo : très proche de 2.
Et les T4 dans les normes aussi, mais assez basses toutefois.
Mais il manque surtout l'analyse des T3 qui sont les hormones actives et qui sont produites surtout par la modification de la T4 pour devenir de la T3. Cette modification se faisant surtout au niveau du foie. Plusieurs choses peuvent cependant empêcher cette modification qu'on appelle conversion.
Vu les symptômes il se peut que vos T4 soient encore assez correctes car pas transformées en T3.
Mais si pas de T3 = hypothyroïdie et donc les symptômes que vous signalez.
Les antithyroglobuline détruisent la thyroglobuline qui est indispensable à la production des hormones mais aussi pour que la thyroïde injecte ces hormones dans le sang.
Donc dans ce cas, on appelle cela une hypo à anti TG. Ce n'est pas une maladie d'Hashimoto, puisque pour elle ce sont les anti TPO qui sont responsables. Et chez vous, ils sont complètement négatifs. Donc il s'agit bien d'une hypo auto-immune puisque due à des anticorps, mais ce sont les anti TG.
Je vous inscris dans ce groupe et je déplace la discussion dans le forum Hypothyroïdie. Car si l'hypo n'est pas encore nette et franche du moins du point de vue biologique, cela ne devrait pas tarder. Cela dit, avec cette forme d'hypo, on peut voir la maladie faire le yo-yo. Soit cela va s'aggraver, soit tout peut rentrer dans l'ordre et revenir plusieurs mois ou années plus tard.
Faire un régime avec une hypo et surtout donc un manque de T3, ça ne sert à rien du tout et voire même cela n'aide en rien. Car si on manque d'un élément nutritionnel cela peut nuire à la conversion des T4 en T3 = encore moins de T3. Et si moins de T3 = prise de poids en plus. Les T3 permettent de bruler les sucres et les graisses.
L'anémie est ferriprive ou vitaminique B9 et/ou B12 ? Quel traitement et quel dosage prenez-vous ?
Pour la vitamine D, quels sont les résultats ? Quel traitement et quel dosage prenez-vous ?
Dès que vous avez le compte-rendu complet de l'échographie retranscrivez-le que je puisse voir ce qu'il en est.