hypothyroidie ou dépression

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: hypothyroidie ou dépression

Messagede christiane » Lun 25 Juil 2011, 09:59

Bonjour,

Marriuccia voir ma réponse : viewtopic.php?p=7232#p7232 pour la fatigue.

Pour la perte des cheveux, il faut contrôler le fer, la testostérone, et les T3 peuvent être aussi en cause.
Mais attention car certaines saisons comme printemps et automne la chute des cheveux peut être encore plus importante.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede abanica » Lun 25 Juil 2011, 12:47

Bonjour

Merci à toutes !!
Je vais voir le lien Christiane
abanica
Organe
Organe

Messagede isis » Ven 29 Juil 2011, 22:03

Bonsoir,

j'ai un peu relu ce sujet, l'histoire de Marruccia12, 9 ans de souffrance psychologique, de tristesse et de larmes, à ne pas savoir ce que l'on a. Je me reconnais dans cette histoire, et puis le débat sur les AD, très intéressant d'ailleurs. C'est vrai que c'est hallucinant, la facilité avec laquelle on peut obtenir des AD, suffit d'aller pleurer 15 mn chez n'importe quel docteur que l'on rencontre pour la première fois, pour qu'il vous en prescrive!! Les généralistes ne devraient pas avoir le droit de prescrire des AD sa devraient être uniquement la prérogative d'un Psychiatre et après avoir vu la personne plusieurs fois!

Rien à voir mais croyez vous que tous ce qui vous arrive ai un sens? que les choses n'arrivent pas par hasard? j'ai une force incroyable, une foi inébranlable, je ne sais pas d'où je tiens cela, de ma maman sans doute qui est très forte et qui m'impressionne. J'ai vécu des choses difficiles, plus que je ne le voudrais, et je cite " Marruccia12, comment j'ai tenu tout se temps"

Aujourd'hui, doucement avec le traitement, sa s'améliore, je ne veux pas trop m'avancer, mais sa va mieux, cette semaine c'est bien passée, depuis que je prends mes distances avec le boulot et les sources de stress. Je prends conscience, que je dois faire attention et me ménager car le corps a ses limites. Je dois me reposer, car je suis souvent aller même sans m'en rendre compte au délà souvent de mes limites physiques et nerveuses. Cela use et je ne veux pas être usée, non, non et non!! c'est pourquoi, le stress c'est fini, là je vais recharger mes batteries, me reposer à fond, j'ai peur par contre d'avoir beaucoup accumuler de fatigue, de stress, et que sa ressorte plus tard; c'est pourquoi, je vais faire une grosse pose avec les vacances notamment,et aussi utiliser le shiatsu pour débloquer les énergies, les émotions bloquées qui restent et qui laissent des traces. J'avais fais une séance d'essai, et sa m'avait convaincu de le faire dans ce but de soins et de prévention.

Isis
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
isis
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Sam 30 Juil 2011, 08:32

Bonjour,

Rien à voir mais croyez vous que tous ce qui vous arrive ai un sens? que les choses n'arrivent pas par hasard?

Non pas de sens précis. Et d'ailleurs quel sens cela pourrait-il avoir ?
Vous avez eu une attitude nuisible à un moment, et vous en êtes puni ? Ce type de sens ?
Alors non pas du tout. :n :n

Les choses n'arrivent pas par hazard. Elles peuvent souvent être le résultat "d'erreurs" commises avant dans la vie, ou de situations particulières vécues. Donc cela peut être le résultat de la vie. Du moins pour certaines mais pas toutes.
Une femme qui a subi des sévices physiques, a plus de probabilités d'avoir des problèmes physiques osseux, musculaires par les coups reçus, cela n'est pas un hazard mais la conséquence directe d'une situation précise vécue.
Un accident de circulation c'est du hazard, sauf si on sait que le conducteur est un buveur invétéré et qu'on accepte tout de même de monter en voiture avec lui.
L'accident est donc un hazard mais le résultat peut donner la même chose comme conséquences sur le physique que la femme battue.
Donc hazard ou pas ? Mais est-ce vraiment important ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede abanica » Sam 30 Juil 2011, 11:50

Bonjour Isis

Cela fait 9 ans que je suis sous AD
mais cela fait 15 ans que je suis malade et que je me bats comme une forcenée
ce qui m’écœure c'est de cumuler les pathologies,mais je me dis que sûrement c'est comme le moteur d'une voiture qui commence à dérailler après
tout fout le camp parce que déjà lorsque j'ai eu le verdict du crohn , j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête
j'ai aussi pensé " je suis punie " mais non , punie de quoi , non , non , tout cela n'a aucun sens
oui plutôt si je pense que c'est la vie d'avant , l'enfance , qui font que j'étais prédestinée à avoir une vie d'adulte cassée .
mais je me dis que sûrement c'est comme le moteur d'une voiture qui commence à dérailler après
tout fout le camp .

Difficile de parler de cela sans avoir des larmes :pleur , y a ceux qui ont du bol et d'autres pas .. C'est tout mais je ne veux plus y voir un sens ou une punition céleste
mais le pourquoi est légitime sauf que le manque de réponse
ça bouffe :de

En tous cas merci à ce forum et aux deux copies qui s'en occupent d’être là
ça c'est la providence :ange
abanica
Organe
Organe

Messagede isis » Sam 30 Juil 2011, 13:21

Oui vous avez raison, je pense alors que c’est plutôt qu’elle sens je donne à ce qui m’arrive. Je ne crois pas bien sur, que parce que l’on tombe malade ou qu’il nous arrive que des « merdes » que sa veut dire que l’on nous punit pour quelque chose.
Je suis désolée, je suis encore un peu à me triturer le cerveau sa ne sert à rien, je le comprend, ce qui compte c’est maintenant.

Il vaut mieux aller de l’avant, et vivre aussi bien que possible. Merci sa me fait avancer, au moins ici, je peux dire mes doutes, mes interrogations, et avoir un retour, sans sa c’est dur d’avancer.
Je suis un peu fatiguée, j'ai peur d'aller mieux avec mon traitement mais de me prendre un retour de baton avec tout le stress de ces 3 dernières années notamment, et sa me fait peur.

Isis
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
isis
Molécule
Molécule

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie