Il n'y a qu'une seule contre-indication pour prescrire de la T3, c'est un dysfonctionnement important cardiaque.
Donc le mieux si vous voulez de la sécurité, c'est qu'elle consulte un cardio.
Mais le médecin se trompe car un trop de Levothyrox peut faire autant de problème que pourrait en faire un trop de T3.
Elle manque de T3 et ses T4 sont bien trop hautes. Et le médecin veut malgré tout continuer d'augmenter. Donc je pense que celui qui ferait beaucoup de mal, c'est l'augmentation du Levothyrox alors que les T4 sont déjà bien trop hautes.
Il faut de la T3 pour que l'organisme puisse fonctionner. La T3 est active, pas la T4. Donc trop de T4 si l'organisme ne la convertit pas en T3, ça crée plus de problème que de bénéfice.
Et jeune ou âgé, on a besoin de T3 pour que l'organisme fonctionne correctement et le coeur y compris.
Ces T3 sont trop basses, car elles sont juste à la moitié de la norme. Et même si il s'agit d'une personne âgée, le taux peut être insuffisant.
Mais dans tous les cas, les T4 elles sont trop hautes et n'aident en rien la situation. Trop de T4 peut entrainer des troubles cardiaques et autres symptômes comme maux de tête, diarrhées, insomnies, et arythmies cardiaques.
Donc le mieux est déjà de faire une consultation en cardiologie.
Mais monter la T4 ce n'est pas une chose à faire du tout.

Et la TSH descendue à 0,11 en juin n'incite absolument pas à augmenter le Levothyrox surtout si les T4 sont alors correctes.
Et de plus le médecin ne se fie pas à cette TSH à 0,11 mais en plus ne fait plus analyser les hormones. Donc comment peut-il augmenter le dosage du Levothyrox.
Il faut demander les trois analyses et là au moins on en saura vraiment plus et surtout ce qui est le mieux à faire.
La TSH à 0,11 et une augmentation du Levothyrox est oui très dangereux. Car il dit qu'on ne donne pas de la T3 à une personne âgée, mais on ne donne pas non plus de la T4 à gogo.
Même si on dit souvent que la TSH on s'en fiche un peu, vu les précédents résultats qui montraient une TSH à + de 3 alors que les T4 étaient déjà au plafond, je pense que augmenter le dosage est bien plus dangereux que de vouloir introduire un peu de T3.
Moi je parle de l'introduction de la T3, en fonction des résultats que vous avez donné et qui montraient donc une TSH à + de 3. En diminuant le Levothyrox et en introduisant un peu de T3, la TSH serait descendue mais maman se serait sûrement sentie mieux.
Donc là pour le mieux c'est de faire absolument les trois analyses et une consultation cardio.
Si les hormones et là je parle des deux thyroïdiennes sont correctes, ou les T4 trop hautes, il faudra diminuer le Levothyrox. Trop peut faire pire que bien.
Le mieux est de voir les résultats et ainsi on saura vraiment quelle attitude au mieux adapter et surtout faire adopter au médecin.
Et la consultation cardio pourra probablement aider.
Mais sans de nouvelles analyses, il est difficile de se positionner actuellement.
Car en juin, la météo était différente de actuellement. Donc les besoins sont différents.