Bonjour Christiane, bonjour à tous et toutes,
En mai, j'ai essayé d'augmenté mon traitement en prenant un quart de Cynomel en plus. Des selles liquides

sont apparues après quelque temps. J'ai donc cessé.
Mais depuis j'ai dû arrêter de manger des légumes et des fruits, sinon...
Mon RGO s'est aussi rappelé à mon bon souvenir. Et aujourd'hui carrément des maux d'estomac.
Alors je me demande si mon traitement est responsable. Je prends 10 gouttes de l-thyroxine et 1/4 de Cynomel.
Le résultat de ma PDS de mardi, faite 3 bonnes heures après la prise des hormones, est le suivant :
T3 3,50 valeurs 2,50 à 3,90
T4 0,85 0,61 à 1,12
TSH 0,34 0,40 à 3,50
Qu'en pensez-vous Christiane ? Dois-je diminuer le l-Thyroxine d'une goutte, ou faire autre chose ? Je ne sais plus que penser.
J'ajoute que je n'ai plus de vésicule biliaire depuis l'âge de 25 ans, suite à une erreur de diagnostic. Mon gastro m'a expliqué que je souffre du syndrôme de GILBERT, trouble génétique que j'ignorais à l'époque (et le chirurgien aussi).
Dans le syndrôme de GILBERT, le taux de bilirubine peut grimper par moment, occasionnant une jaunisse, sans gravité.
Mais cela perturberait peut-être la conversion des T4 en T3 par le foie...?
J'ai fait une IRM abdominale en début d'année à cause de mon taux élevé de bilirubine, et une analyse de selles il y a 15 jours.
Mais ces examens n'ont rien mis en évidence.
Sauf plusieurs kystes au foie que le gastro m'a conseillé d'ignorer car ce serait courant et sans conséquences.
Voilà tout ce que je sais.