Bonsoir,
je decouvre ce forum. je viens d'avoir 40 ans, maman de 3 enfants (11.6 et 3 ans) je vis dans le sud.
hashimoto diagnostiqué en 2012 par ma dermato suite à un vitiligo.
Anti tpo a 398 (<34)
et anti thyroglobuline 539 (<115)
mais tsh, t4 et t3 dans les normes, du coup galere pour trouver un endocrino qui ecoute ma fatigue persistante (d'abord mise sur le dos de ma grossesse mon accouchement et la fatigue d'un bb)
bref apres des recherche j'ai enfin du levotyrox, je me sens mieux. il me faut une tsh tres basse pour etre a peu pres bien (vers 0.5 plutot)
depuis je vais plus ou moins bien, je souffre depuis des annees de grosses crises d'angoisses...
en septembre grosse grosse fatigue, insomnies terribles, crises d'angoisse +++
pds :
TSh : 1.17 (0.35-4.5)
t4 : 11.8 (7.2-17)
T3 : 3 (2-4.4)
Pour mon doc c'est dans les normes donc pas de pb
j'ai augmenté le levo debut octobre de 112.5 a 125 sur les conseils de l'endocrino quand je lui ai transmis la pds
depuis je prend aussi du seroplex qui a bien calmé mes crises d'angoisse
mais je suis toujours tres fatiguée, je me sens "pas normale", je suis qqun qui aime bien bouger, faire des choses pour les enfants... la ca va faire 2 mois que je me traine, je suis fatiguée des le reveil, bien que je dorme un peu mieux depuis le seroplex...
ma nouvelle pds la semaine derniere (meme normes)
tsh : 0.24 (0.35-4.5)
t4 : 11.8 (7.2-17)
T3 : 3 (2-4.4)
je suis toujours tres fatiguée, ma journéee de travail me parrait insurmontable, bien que je tienne jusqu'a la fin de la journée, le soir si les enfants ne sont pas trop calme j'ai l'impression que je vais pas tenir le coup...
je ne sais pas quoi faire pour faire monter mes t3 car bien sur le doc et endocrino me disent que tout est nikel, meme de baisser un peu le levo, et que ma fatigue vient pas de la... Pff c'est desesperant... si j'ai bien compris il faudrait que mes t3 montent (mes t4 et t3 ne monte jamais bien haut, meme avec une tsh en hyper, l'endocrino m'a d'ailleurs fait faire des anticorps pour eliminer d'autres maladies auto immune que ca pouvait indiquer)
Le dermato m'a dit qu'il faudrait voir pour un autre traitement, que le levo n'avait pas l'air de me convenir, dermatologiquement j'ai des signes d'hypo, peau tres seche et des ongles striés et avec des sortes de taches marons sous les ongles comme des echardes (elle m'a dit que c'etait des symptomes qui declenchaient pour les dermato des exam de la thyroide)
et un vitiligo...
Je suis desesperée, j'ai l'impression que je ne vais jamais remonter la pente, d'autant plus que cette fatigue l'inquiete enormement...
merci de votre aide, je revoie l'endocrino en decembre (en parrallele je fais de l'accuponcture, homeo hypnose... bref je tente tout pour essayer d'aller mieux mais sans trop de resultats en ce moment...)