Bonjour et

Pour vous aider, il faudrait communiquer vos derniers résultats sanguins avec les normes du labo.
A savoir : TSH, T3 et T4.
Si vous n'avez pas ces trois analyses, demandez-les à votre médecin, car ce sont ces trois analyses qui permettent de voir si le traitement et le dosage est adapté ou pas à vos besoins.
Les médecins ne faisant souvent que contrôler la TSH et qui se basent uniquement sur elle pour doser le traitement, laissent leur patient dans un mal-être permanent, alors que l'on peut améliorer nettement les choses en modifiant le dosage voir carrément le traitement.
Et le Levothyrox est loin d'être le meilleur des traitements à ce sujet.
Vous avez donc une hypothyroïdie, mais est-ce dans le cadre d'une maladie d'Hashimoto ? Soit, les autos anticorps sont-ils hors normes ?
Si vous avez eu l'analyse, donnez le résultat avec également les normes du labo. Si les anticorps n'ont pas été analysés, il faut aussi les demander.
Il faudrait aussi donner le compte-rendu complet de votre dernière échographie en précisant de quand elle date. Si elle est antérieure à 1 an, il faut en refaire une.
Ce n'est pas forcément une question d'endo mais de médecin. Vous avez des généralistes qui suivent parfaitement bien leur patient.
Donc vous pouvez voir le problème avec votre généraliste si il sait suivre les traitements de la thyroïde.
Demandez-lui de faire les examens que j'ai cité plus haut, et ensuite on pourra ainsi voir ce qui serait le mieux adapté pour vous.
Si votre généraliste ne fait rien, insistez, ou alors oui il faudra chercher un autre généraliste ou un autre endo. Pour cela voir sur la carte du blog, tout en bas de la colonne de droite :
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.fr/