Bonjour et

On peut très bien prendre le Levothyrox avec du café, sauf si il y a beaucoup de lait.
Autrement, un nuage de lait ne gêne en rien.
En fait, ce n'est pas le café qui peut poser problème, mais le lait car il contient du calcium et cela peut gêner l'assimilation du traitement.
Il faut donner les normes du labo pour les résultats sanguins.
Mais vous dites avoir Hashimoto et votre TSH est à plus de 2 donc ce n'est pas normal du tout et cela signifie que votre traitement n'est pas suffisamment dosé ou qu'il y a un problème de T3. Il faut demander à les faire analyser en même temps que la TSH et les T4.
Les T3 sont les hormones actives, indispensables, vitales à l'organisme. Elles sont obtenues par ce qu'on appelle la conversion des T4 en T3. Si cette conversion n'est pas bonne, soit trop importante ou pas assez, cela peut induire des problèmes et le seul moyen de savoir si ce sont les T3 qui sont en cause, c'est de les analyser au même titre que la TSH et les T4.
Le fait que vous ayez pris du poids et n'arriviez pas à en perdre, semble aller dans le sens où vous manqueriez de T3. Mais ce n'est pas le seul symptôme qu'un manque de T3 peut induire. Le manque de T3 = hypo = fatigue importante, manque d'énergie, perte d'appétit, essoufflements, chute de cheveux, peau sèche,... etc.
Donc demander à faire une analyse complète soit : TSH, T3 et T4.
Si pas fait depuis le diagnostic, faire contrôler aussi les anticorps anti TPO et anti TG. Avez-vous les résultats qui ont permis de faire le diagnostic ? Si oui donnez-les avec les normes du labo.
Donnez aussi le dernier compte-rendu d'échographie en précisant de quand il date.
Votre TSH est trop haute et indique donc qu'il y a un problème.
Vos T4, je ne peux rien dire sans les normes et sans les unités du labo.
Et surtout, problème car il manque une information très importante : les T3.
J'essayerai de vous expliquer la situation en ayant déjà les informations complémentaires.
