Bonjour et
La prise de sang a été faite dans quelle phase du cycle menstruel ?
Et il faudrait me donner les normes de votre labo pour FSH et oestradiols. Il n'y a pas la LH ?
En ce qui concerne la thyroïde, il manque l'analyse des T3 qui sont très importantes puisque ce sont les hormones actives.
Vos T4 sont très basses, mais il se peut que ce soit parce que vous avez beaucoup de T3 ce qui expliquerait alors que la TSH elle soit aussi correcte.
La TSH monte quand il manque des hormones, et descend quand il y en a de trop. Mais si une hormone est haute et l'autre basse, la TSH s'équilibre.
Donc seule l'analyse des T3 nous permettra de savoir vraiment ce qu'il se passe.
Au vu de vos symptômes de fatigue et vu les T4 je dirais hypo. Mais vu tout ce que vous dites que vous faites aussi, là j'ai un doute. Donc analyse des T3 indispensable et de préférence à J3 du cycle menstruel.
Donc si vous devez attendre pour refaire un bilan, le mieux est d'attendre cette période. Et par la suite tous les contrôles devront être faits dans cette même phase. Ainsi on a un point de comparaison plus fiable.
Je ne peux rien vous dire de plus maintenant sans l'analyse des T3.
Vous avez apparemment une hypothyroïdie en regard des T4 très basses. Mais la TSH ne l'indique pas du tout.
Supplémenter la T4 pourra être la solution, mais si vous avez peu de T4 parce que vous avez beaucoup de T3, alors donner des T4 ne vous aidera pas forcément.
Mais vu la fatigue et la forme d'épuisement qui s'installent, l'hypo semble être bien présente.
Mais il faudra tout de même contrôler le bilan hépatique, la ferritine, la vitamine D et le calcium et le magnésium.
La carence en vitamine D peut entrainer de la fatigue, des douleurs.
Le calcium et le magnésium pourraient quant à eux expliquer le problème des picotements que vous ressentez dans les mains et les pieds. Mais voir aussi la circulation sanguine à ce sujet. Un traitement, type Daflon peut peut-être améliorer la situation.