extrasystole et hashimoto

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

extrasystole et hashimoto

Messagede annel » Mer 1 Oct 2014, 10:17

Bonjour,
Je suis traitee pour un hashimoto depuis 2011.je sus sous levothyrox 50.depuis une semaine je fais des extrasystoles..je pensais n en faire que quelques unes dans la journee..mais le doc en a entendu sans que je les ressentent.elle m acdonc prescrit un bilan sanguin avec nf plaquette crp .bilan lipidique et hepatique .vitamine d. uree et creat.et une tsh.je dois egalement repasser une echothyroide.la derniere date d il y a 2 ans.et elle a trouve le lobe gauche plus gros que d habitude.ma derniere tsh date de juillet elle etait a 3,68 et les t4 l a 9,5..je nai pas revu d endocrino depuis le diagnostic..et pas moyen fe me souvenir des normes qu il souhaitait( Jai demenage depuis). A vous deja eu des eextrasystoles avec hashimoto?
annel
 
Messages: 1
Inscription: Mar 30 Sep 2014, 12:01

Re: extrasystole et hashimoto

Messagede christiane » Jeu 2 Oct 2014, 11:54

Bonjour et :B

Il faut donner les normes du labo pour les hormones T4.

Dans vos analyses il manque une très importante : les T3. Ce sont les hormones réellement actives et indispensables au bon fonctionnement de tout l'organisme y compris le coeur.
Le fait d'avoir des extrasystoles peut être dus à des T4 qui seraient suffisantes mais que les T3 elles seraient insuffisantes. L'inverse étant aussi valable.
Votre TSH étant à plus de 3, indique que les hormones ne sont pas correctes mais on ne sait pas laquelle. Déjà avec les normes des T4, je pourrais savoir si les T4 sont ou pas correctes. Mais la TSH elle est bien trop haute, surtout si vous avez une Hashimoto.

Cela dit, la vitamine D, le fer, la vitamine C,.... peuvent aussi la cause de ces extrasystoles. Mais encore faut-il être sur qu'il n'y ait pas autre chose derrière et donc une consultation cardio s'impose. En cas de nécessité, le cardio, pourra vous poser un holter pour 24 heures afin de faire un vrai relever des extrasystoles éventuelles.

Hashimoto est une maladie auto-immune, donc due au système immunitaire. Il n'y a pas de traitement pour elle. Le traitement que vous prenez c'est pour soigner l'hypothyroïdie que Hashimoto engendre.
Pouvez-vous me donner les résultats des anticorps ? Sans oublier les normes du labo.
Et donnez-moi également le compte-rendu de l'échographie que vous avez faite.

En résumé : votre TSH est trop haute et indique donc que le traitement thyroïdien n'est pas bien dosé. Mais pour le doser correctement ou voir si ce traitement est suffisant, il faut absolument faire analyser aussi les T3. Elles doivent être faites toujours en même temps que la TSH et les T4, sinon, il manque l'information principale qui nous permet de régler le traitement.
On verra ce que donneront les analyses demandées.
Il faut prévoir une consultation cardio. Indispensable dans votre cas.
Ce n'est pas forcément Hashimoto qui donne des extrasystoles, mais le traitement qui peut être mal dosé, les hormones T3, le fer, la vitamine D et C, le cortisol,... etc.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14016
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Hypothyroïdie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron