Asthenie et hypothyroidie

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Asthenie et hypothyroidie

Messagede glitter06 » Jeu 25 Sep 2014, 17:52

Bonjour,

je m'appelle Eva, j'ai 30 ans.
J'ai un bypass et là ma thyroide est à 5,591 donc on a dû augmenté le Levotyrox 75 à 100 mais je suis toujours KO : envie de dormir , extreme fatigue, mal à la tête, frilosité ect ..

Je dois faire une prise de sang de controle lundi mais je crois bien qu'il va falloir encore augmenté car là je suis très fatiguée..
glitter06

Re: Asthenie et hypothyroidie

Messagede christiane » Ven 26 Sep 2014, 09:32

Bonjour et :B

Si vous avez été ou êtes encore en surpoids et en plus avec un problème de thyroïde logiquement, il faut absolument contrôler les hormones T3 et les T4. Voir un article du CNRS au sujet du poids et des hormones thyroïdiennes : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.f ... t-ses.html dont surtout le lien direct CNRS : http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1791.htm

Trop de médecins entrainent leur patient obèse ou en surpoids, vers ce type d'opération qui ne sont pas sans risques, alors qu'un contrôle des hormones thyroïdiennes et surtout une bonne adaptation du traitement, mais encore plus l'adaptation du BON traitement, permettrait d'éviter ces opérations.

Votre TSH est bien trop haute. Une bonne TSH se situant aux alentours de 1.
Mais surtout il faut savoir ce que le dosage de votre traitement vous apporte réellement en hormones T4.
Et ensuite, il faut savoir comment votre organisme utilise cette T4. Normalement, plusieurs organes se chargent de transformer la T4 en T3 qui elle est l'hormone réellement active. La T3 est indispensable, vitale, à TOUT l'organisme.
Donc prochain contrôle complet : TSH, T3L et T4L.

Votre hypothyroïdie est dans le cadre d'une maladie d'Hashimoto, ou isolée ?
Autrement dit, avez-vous eu l'analyse des anticorps antithyroïdiens ?
Si oui, donnez-moi les résultats avec les normes du labo. Si pas, c'est à faire absolument.
Avez-vous fait une échographie de la thyroïde ?
Si oui, donnez-moi le compte-rendu complet. Si pas, à faire absolument.

La fatigue, la prise de poids ou l'impossibilité d'en perdre, insomnies, nervosité, état dépressif (c'est bien un état, pas une dépression car ça n'a rien à voir) douleurs musculaires et articulaires, chutes de cheveux, perte d'appétit, constipation,.... etc, tous ces symptômes sont dus à un manque de T3.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Hypothyroïdie