Bonjour et
Si vous avez été ou êtes encore en surpoids et en plus avec un problème de thyroïde logiquement, il faut absolument contrôler les hormones T3 et les T4. Voir un article du CNRS au sujet du poids et des hormones thyroïdiennes :
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.f ... t-ses.html dont surtout le lien direct CNRS :
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1791.htmTrop de médecins entrainent leur patient obèse ou en surpoids, vers ce type d'opération qui ne sont pas sans risques, alors qu'un contrôle des hormones thyroïdiennes et surtout une bonne adaptation du traitement, mais encore plus l'adaptation du BON traitement, permettrait d'éviter ces opérations.
Votre TSH est bien trop haute. Une bonne TSH se situant aux alentours de 1.
Mais surtout il faut savoir ce que le dosage de votre traitement vous apporte réellement en hormones T4.
Et ensuite, il faut savoir comment votre organisme utilise cette T4. Normalement, plusieurs organes se chargent de transformer la T4 en T3 qui elle est l'hormone réellement active. La T3 est indispensable, vitale, à TOUT l'organisme.
Donc prochain contrôle complet : TSH, T3L et T4L.
Votre hypothyroïdie est dans le cadre d'une maladie d'Hashimoto, ou isolée ?
Autrement dit, avez-vous eu l'analyse des anticorps antithyroïdiens ?
Si oui, donnez-moi les résultats avec les normes du labo. Si pas, c'est à faire absolument.
Avez-vous fait une échographie de la thyroïde ?
Si oui, donnez-moi le compte-rendu complet. Si pas, à faire absolument.
La fatigue, la prise de poids ou l'impossibilité d'en perdre, insomnies, nervosité, état dépressif (c'est bien un état, pas une dépression car ça n'a rien à voir) douleurs musculaires et articulaires, chutes de cheveux, perte d'appétit, constipation,.... etc, tous ces symptômes sont dus à un manque de T3.