echographie thyroidienne

Toutes discussions générales sur l'hypothyroïdie.
Pour les personnes ayant une hypothyroïdie quelque soit l'origine sauf Hashimoto qui a son forum propre. Si le diagnostic n'a pas encore été établit, ce sera le forum Sans diagnostic précis.
Pour les personnes ayant une Hashimoto diagnostiquée, voir le sous-forum la concernant.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: echographie thyroidienne

Messagede christiane » Sam 17 Mai 2014, 10:10

Bonjour

Non la différence pour la T3, se voit dès 6 jours et même 4 pour ceux qui y sont sensibles.

Il faut tout de même de la T4, car certains organes s'en servent, et le premier est le cerveau.
Vous ne voyez pas d'amélioration avec le Levothyrox car votre organisme ne convertit pas bien, de façon insuffisante la T4 du Levothyrox.
La T3 elle, agit directement.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede takamura25 » Dim 18 Mai 2014, 10:40

Bonjour, je te remercie beaucoup Christiane :)

En faisant des test je commence a mieux comprendre ce dont mon corps a besoin et j'ai besoin du levo et du cynomel :) a moi de trouver le dosage qui convient apres ^^
j'ai remarqué que je me sentais mieux quand j'avais 1 comprimé de cynomel entier par rapport a 12.50 .
A bientot :ris Bon dimanche
takamura25
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Lun 19 Mai 2014, 07:54

Bonjour

Si l'organisme a besoin de beaucoup de T3, il est normal alors de se sentir mieux en en prenant plus. Mais il faut aussi la prendre en plusieurs fois soit deux fois minimum.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede takamura25 » Lun 19 Mai 2014, 16:35

Bonjour, merci Christiane =)
Normalement 25 ug de t3 c'est pas mal deja, l'organisme peut en avoir besoin de plus?
a bientôt
takamura25
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mar 20 Mai 2014, 07:35

Bonjour

25 µg c'est le dosage du traitement, pas ce que vous avez dans l'organisme.

Oui des personnes ont besoin de plus. Je connais des personnes qui ne peuvent pas prendre de Levothyrox ou autre traitement, et ne prennent que du Cynomel. Elles sont à plus de 2 cp/jour. Certaines de ces personnes sont aussi des très sportives, cela explique aussi le besoin supplémentaire en T3.
Mais ce sont des cas exceptionnels aussi.

Pour une personne "normale" ayant besoin de T3, cela ne monte guère plus haut qu'un dosage de 1 cp à 1 1/2 cp/jour. Mais même là c'est assez rare.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede takamura25 » Mar 20 Mai 2014, 10:18

Bonjour merci Christiane,

On peut prendre du cynomel toute notre vie sans jamais avoir d'effet secondaire sur le long terme ?
Ah oui plus 2cp/jour , pas mal déjà on est tous différent alors =)
Je me sens bien mieux avec du cynomel mais jamais pris plus de 75 de levotyrox seul, c'etait avec l-thyroxine ce qui est différent, tu penses qu'il faut qu'un jour j'essaye le levotyrox 100 ou plus et peut etre qu'avec des t4 au dessus de la norme je me sentirais mieux ?
A bientôt
takamura25
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mer 21 Mai 2014, 11:40

Bonjour

Sans avoir d'effet secondaire, non pas forcément non plus. On peut avoir des hauts et des bas.
Mais pour en prendre au long court, oui c'est possible, surtout donc pour les personnes qui ne peuvent pas prendre du Levothyrox pour raison X.

Si vous êtes passé au L-thyroxine, il ne faut pas revenir au Levothyrox.
Cela équivaudrait à encore changer de traitement, de dosage et donc tout serait encore chamboulé.
On reste avec le traitement qu'on a surtout on va bien mieux. On ne change, que si il y a un problème.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede takamura25 » Mer 21 Mai 2014, 13:05

Bonjour,

Je te remercie Christiane :ris j'ai déjà pas mal de cynomel avec mon lévotyrox, j’espère que j'aurais pas besoin d'augmenter.Je vais exploser la t3 a la prochaine pds.
A bientôt
takamura25
Molécule
Molécule

Messagede takamura25 » Ven 6 Juin 2014, 13:30

Bonjour Christiane, tu vas bien ? :ris

Il faut beau en ce moment ça fait plaisir :ris

Les membres de ma famille qui pensaient que j'inventais un peu mes symptômes, je me rends compte qu'ils commencent a en avoir aussi, principalement les extrémités froides mais uniquement de temps en temps :ris
Je suis le seul a avoir des symptômes flagrant mais je suis loin d’être le seul avec une tsh au dessus, tous les membres de ma famille qui ont fait analyser leur tsh est dessus.
Ma mère a presque 5 mon frère a 6 et mon grand père a 13 pour une norme de 4.20.C'est de famille apparemment je viens de le découvrir :ris leurs analyses sont récente aussi.
J'ai entendu que les crises d'epilepsie étaient du a eu descente brutal des hormones thyroïdiennes , c'est vrai ?
A bientôt
takamura25
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Sam 7 Juin 2014, 13:34

Bonjour

Pour l'épilepsie je ne sais pas. Je ne connais pas les causes possibles de ce problème.

Des TSH aussi hautes demandent sincèrement un bon contrôle des T3 et des T4. Ce n'est pas normal de rester avec une TSH aussi haute en permanence.
Surtout contrôler aussi la thyroïde par échographie.

Je vais bien, merci. :good Crevée (pour la bonne cause changement important dans la déco de la cuisine :ris ), mais ça va.
Soleil oui fait du bien aussi. Il commençait à manquer un peu depuis quelques jours. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede takamura25 » Dim 8 Juin 2014, 15:09

Bonjour, je te remercie Christiane :ris

Parfait si tout va bien :clino, changement de décoration ^^.Il fait chaud aussi, plus habituer haha.
Mon frère a fait une écho et tout va bien ^^; pour mon grand père et ma mère je ne sais pas :(.Mon grand père vient tout juste commencer le lévotyrox a 12.50 :ris
A bientôt.
takamura25
Molécule
Molécule

Messagede takamura25 » Mer 11 Juin 2014, 04:22

Bonjour Christiane :ris

C'est vrai qu'avec l’hypothyroïdie que j'aie eu en étant plus petit et que j'ai pas soigné ça entraîne des séquelles neurologique ?
A bientot.
takamura25
Molécule
Molécule

Messagede christiane » Mer 11 Juin 2014, 09:03

Bonjour

Cela peut, mais pas forcément non plus.

Le développement d'un enfant qui manque d'hormones thyroïdiennes peut être ralenti, perturbé voire complètement anormal, mais cela dépend aussi du manque subi.
Un enfant qui manque vraiment de beaucoup d'hormones oui aura des séquelles.
Si il s'agit juste d'une insuffisance modérée et/ou légère, les séquelles peuvent être très différentes. Cela peut aller d'un problème de croissance osseuse (petite taille) à des séquelles neurologiques en passant par des problèmes de poids entrainant surtout une obésité, de la fatigue importante, de l'anorexie,...

En général, ces signes permettent souvent la découverte de l'hypothyroïdie.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Hypothyroïdie