Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce Forum, alors par avance excusez moi si je ne fais pas les choses comme il faut...
On m'a diagnostiqué une hypothyroïdie à l'âge de 28 ans. J'en ai 35, aujourd'hui. On m'a directement mis sous Lévothyrox 50, et après plusieurs contrôles il semblait que ce dosage me convenait.
Fin Août 2013, je me suis mise régulièrement à faire du sport en vue de participer à des sélections sportives...
Dès novembre, j'avais pris un ptit kilo... Tout le monde autour me disait c'est normal, le muscle est + lourd que le gras!!!
Et dès janvier 2014, je n'ai plus contrôlé mon poids....au total +5 kg alors que je cours 1 fois par semaine (5kms) + soit je nage 1km, soit je marche en rando 25kms.
Les deux dernières semaines de mars 2014, alors qu'il faisait 22°, j'étais en col roulé à avoir froid!!!
J'ai eu un rdv avec ma gygy début avril, qui m'affirme que le stérilet ne peut pas agir sur mon poids.... mais qu'en revanche, la pratique du sport du jour au lendemain peut modifier mon métabolisme et modifier mes besoins au niveau de la thyroïde.
Suite à ce RDV, j'ai pris la décision d'augmenter mon dosage et de passer à 75.... et en parallèle j'ai pris un RDV chez mon doc pour lui exposer le problème le 15 mai...
il a élevé la voix en me disant qu'il m'interdisait d'augmenter le dosage, que le lévothyrox n'était pas un médicament pour maigrir etc etc
Je lui ai exposé mon point de vue, que depuis je me sentais mieux et voulais stopper cet état ds lequel j'étais... et que je ne voulais pas rester encore plusieurs semaines dans cet état en attendant que ça ressorte à la prise de sang...
après un examen, il n'a pas détecté de signe d'hyperthyroïdie, et m'a laissé à 75 en me donnant une PDS à effectuer....
PDS effectuée ce matin et je croise les doigts pour que celle ci ne donne pas raison au médecin car je me sentais vraiment mal fin mars....
Si d'autres personnes ont eu le même soucis en se mettant à la pratique d'un sport merci de partager votre expérience.