Bonjour et
Ces résultats datent de quand ?
Car là vous êtes en très grosse hypothyroïdie.
Vos T3 sont sous la minimale donc pas étonnant que vous soyez aussi mal.
Cela dit le traitement que vous preniez avant n'était pas non plus des meilleurs. Car une prise importante de T4 + une prise importante de T3. Vous avez les résultats de cette époque avec les normes du labo ?
Avez-vous eu l'analyse des anticorps antithyroïdiens : anti TPO, anti TG et antirécepteurs de la TSH ?
Si oui donnez les résultats.
Si pas à faire absolument.
Vous n'avez pas le compte-rendu de l'échographie ?
Si vous avez un adénome de l'hypophyse cela peut expliquer que la TSH soit aussi correcte alors que les hormones sont elles très basses et c'est sûrement l'origine même de votre hypothyroïdie.
Si l'hypophyse a un problème et ne produit pas suffisamment de TSH, la thyroïde ne peut pas elle produire suffisamment d'hormones = hypothyroïdie dite secondaire car l'hypophyse est en cause.
Donc il faut absolument que vous preniez effectivement les deux traitements : T3 et T4 afin de supplémenter au mieux.
Puisque même avec 75 de Levothyrox, vos T4 sont très basses = soit dosage insuffisant ou soit mauvaise assimilation du traitement.
Et vos T3 sont elles très basses également, donc probablement aussi très mauvaise conversion de la T4 en T3, un peu logique vu le faible taux de T4.
Donc soit on tente d'augmenter le plus possible la T4 en espérant que la conversion ensuite se fera correctement et donc cela permettra d'augmenter la T3 ; soit, vous prenez le même dosage de Levothyrox et vous reprenez du Cynomel mais à raison de 1/4 par jour pour commencer. Ne surtout pas reprendre 1 comprimé d'un coup.
Ou alors il y a encore une autre option vu qu'il est probable que votre organisme n'assimile pas bien le Levothyrox, ce serait de prendre du L-thyroxine (A conserver au frais dès l'achat même si pas ouvert et encore plus après ouverture) qui n'est que de la T4 mais qui est généralement mieux toléré, et mieux assimilé et qui surtout, ne nuit pas foie comme le Levothyrox. Le L-thyroxine du coup permet une meilleure conversion des T4 en T3.
Pour l'endo, attendre de voir si quelqu'un peut vous renseigner en mp.