Bonjour et
Une TSH qui grimpe à 9 et qui reste stable entre 3 et 4 n'est pas du tout une bonne TSH.
Une thyroïde qui produit goitre et nodules n'est pas une thyroïde qui n'a pas de problème et qui fonctionne correctement.
Le médecin qui fait une telle affirmation se trompe et lourdement.
Une TSH trop haute en permanence stimule tout le temps la thyroïde. Parce que apparemment la thyroïde n'arrive pas à produire suffisamment d'hormones. Ce qui est déjà un problème en soit.
Mais surtout une TSH haute tout le temps, qui stimule tout le temps la thyroïde, épuise la thyroïde qui alors fabrique goitre et nodules. On peut alors avoir suffisamment d'hormones mais c'est au détriment de la bonne santé de la thyroïde qui continue de se détériorer et qui surtout petit à petit n'arrivera plus à produire les hormones et une grosse hypo s'installe.
Mais vos analyses ne sont basées que sur la TSH, ce qui est encore une erreur. Il faut impérativement l'analyse des deux hormones principales de la thyroïde soit les T3 et les T4.
Il faudrait aussi faire contrôler les anticorps.
Vous parlez d'examen en nucléaire, vous voulez dire une scintigraphie ?
Car une scintigraphie ne se fait pas sous traitement thyroïdien.
Du coup elle me dit que c'est la fatigue qui provoque mon taux élevé de tsh surement. texo elle a dit " de qui la poule ou de l'oeuf".
Oui effectivement mais comme pour la poule et l'oeuf c'est la poule qui était là en premier.
Et votre fatigue est là parce que votre thyroïde est en difficulté et que donc vous avez un manque d'hormones d'où la TSH trop haute. Une bonne TSH se situe aux alentours de 1.
L'inflammation de la thyroïde ou thyroïdite peut avoir plusieurs origines d'où plus haut je parle de faire analyser les anticorps. Ce qui aurait déjà du être fait, cela dit.
Pouvez-vous me donner le compte-rendu complet de l'échographie ? Ainsi je pourrais avoir des indications qui pourront m'aider à mieux vous répondre à la question sur la compétence ou pas de ce médecin. Car une échographie donne des indications précieuses.
Donc votre médecin vous a mise sous Levothyrox c'est déjà une bonne chose, mais encore faut-il voir comment elle va traiter la suite.
Donc demandez et même exigez les examens complémentaires que je vous ai signalé et ensuite on verra un peu mieux de quoi il retourne précisément. Mais le traitement est lui oui indispensable au vu de la TSH, du goitre et des nodules.
PS : j'ai supprimé le 2ème message que vous aviez posté. En revanche j'ai fusionné les titres car je trouve qu'ils se complétaient.

Je ne vous inscris pas dans un groupe précis pour l'instant, car on ne sait pas quelle est votre forme d'hypothyroïdie.
Je déplace également la discussion dans le forum hypothyroïdie (pour l'instant) car il n'est pas dans un forum adapté.